Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

record de vitesses, les kites dans tout ça???

Tu aimes casser du ass? Alors cette section est faite pour toi.
Le coin des windsurfeurs qui aiment la vitesse.
Lomic
Accro
Accro

Re :record de vitesses, les kites dans tout ça???

Message par Lomic »

gab34 @ 25/11/2008 - 21h05 a dit:

j'espere que c'est a peu prés clair...

ta page ne fonctionne pas

sinon je ne suis pas d'accord avec toi, une aile fonctionne comme une voile, avec intrados-extrados, bord d'attaque, bord de fuite, un kite ne marche pas qu'au portant tout de même!
gab34
Timide
Timide

Message par gab34 »

Lomic @ 25/11/2008 - 21h08 a dit:

sinon je ne suis pas d'accord avec toi, une aile fonctionne comme une voile, avec intrados-extrados, bord d'attaque, bord de fuite, un kite ne marche pas qu'au portant tout de même!

j'ai éssayé de me renseigner, mais je trouve rien, mais je vois mal comment sur une aile de kite on peu trouver un intrados et un extrados, mais si tu peux m'expliquer ça m'intéresse :), mais sinon j'ai pas dit que sa marchait qu'au portant, j'ai juste comparé a un spi parce que c'étai la premiere analogie qui me venait^^

mon lien c'est ça
gab34
Timide
Timide

Message par gab34 »

ah tiens le lien veut pas apparaitre...

http://www.seed.slb.com/fr/scictr/watch/sailing/index.htm
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

gab34 @ 25/11/2008 - 21h28 a dit:

je vois mal comment sur une aile de kite on peu trouver un intrados et un extrados, mais si tu peux m'expliquer ça m'intéresse :)

Posted Image un petit croquis pourri en 3 sec, à gauche l'aile de kite de face, on voit le bord d'attaque, à droite une section de l'aile, vue de côté (en pointillés un contour approximatif :D )

tu te retrouves avec une forme de type aile, apte à créer une dépression sur l'extrados, et donc à générer une portance, portance qui comme pour les avions, les oiseaux, les voiles de planche et de voilier ou les ailes de kite, propulse l'aile ;)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Lomic @ 25/11/2008 - 21h08 a dit:

j'ai éssayé de me renseigner, mais je trouve rien, mais je vois mal comment sur une aile de kite on peu trouver un intrados et un extrados, mais si tu peux m'expliquer ça m'intéresse :), mais sinon j'ai pas dit que sa marchait qu'au portant, j'ai juste comparé a un spi parce que c'étai la premiere analogie qui me venait^^

mon lien c'est ça

Ben... Ya un dessous et un dessus sur une aile de kite? donc intrados et extrados, non?
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Qu'est ce qu'on peut pas lire comme conneries...  :blink: :rolleyes:

Une aile de kite, elle se borde et se choque, le boudin représente son bord d'attaque, les autres perpendiculaires les lattes, la chute "ouvre" et le tout est profilé.

Faudrait sortir de sa grotte des fois... Y'en a un qui va nous sortir qu'une aile de parapente ou un delta, c'est comme un spi la prochaine fois  ;D
gab34
Timide
Timide

Message par gab34 »

Qu'est ce qu'on peut pas lire comme conneries...

Une aile de kite, elle se borde et se choque, le boudin représente son bord d'attaque, les autres perpendiculaires les lattes, la chute "ouvre" et le tout est profilé.

Faudrait sortir de sa grotte des fois... Y'en a un qui va nous sortir qu'une aile de parapente ou un delta, c'est comme un spi la prochaine fois  

j'ai rien affirmé, j'ai donné mon avis, et on m'a prouvé que j'avais tort ok, mais pas besoin de m'insulter, parce que évidemment toi tu ne te trompe jamais et a toi ça t'arrive jamais de dire des conneries.

en tout cas, merci Lomic pour tes explications, donc j'ai tort, mais au moins je me coucheraismoins bête ce soir ^^
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

tiens j'ai fait 53.7 kts au GPS cet apres-midi...

sur la voie rapide en moto !! mouarf mouarf mouarf  :D  :D  :D

ok, je sors  :fear:  je ne suis qu'un freestyler
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

gab34 @ 26/11/2008 - 20h26 a dit:

Qu'est ce qu'on peut pas lire comme conneries...

Faudrait sortir de sa grotte des fois... Y'en a un qui va nous sortir qu'une aile de parapente ou un delta, c'est comme un spi la prochaine fois  

j'ai rien affirmé, j'ai donné mon avis, et on m'a prouvé que j'avais tort ok, mais pas besoin de m'insulter, parce que évidemment toi tu ne te trompe jamais et a toi ça t'arrive jamais de dire des conneries.

en tout cas, merci Lomic pour tes explications, donc j'ai tort, mais au moins je me coucheraismoins bête ce soir ^^

Effectivement, ça ne m'arrive hélas jamais de raconter des conneries, vu qu'on m'a appris à poser des questions au lieu d'émettre un avis avant de savoir :fear:

Il n'est nullement question d'insulte, mais de constat, encore un avis foireux  :rolleyes:

Je viens de me faire pote  :love:  :D
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

de toute façon, une aile de parapente et un spi de cata, c'est pareil.
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Ofet, faudrait que tu récupères ta lame avant incrustation définitive du dépôt de poussières  :inn:

Tu t'es gavé j'espère hier & aujourd'hui :)
gab34
Timide
Timide

Message par gab34 »

je répondrai même pas...

bonne soirée :D
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

Skal @ 30/11/2008 - 22h06 a dit:

Ofet, faudrait que tu récupères ta lame avant incrustation définitive du dépôt de poussières  :inn:

hier oui  :D
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

Skal @ 30/11/2008 - 22h06 a dit:

yop,

pas de soucis pour récupérer la lame.le cliet a donné signe de vie et la monnaie, donc ça va.

faut juste se caler à un spot de préférence.

heu pour la nav.....juste samedi, 2h sur BBP.......et remal au dos depuis 48h....donc la session surf de dimanche, dans le ass.....j'ai beau faire, osthéo ect, j'en sors po !...ça fait des mois que ça dure.

c'est con d'etre vieux.
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

seaclone @ 02/12/2008 - 22h05 a dit:

yop,

pas de soucis pour récupérer la lame.le cliet a donné signe de vie et la monnaie, donc ça va.

faut juste se caler à un spot de préférence.

Oki, ben je t'appelle.

heu pour la nav.....juste samedi, 2h sur BBP.......et remal au dos depuis 48h....donc la session surf de dimanche, dans le ass.....j'ai beau faire, osthéo ect, j'en sors po !...ça fait des mois que ça dure.

c'est con d'etre vieux.

Crois en mon grand âge, tu bouges pô assez, ça rouille... Et après tu dérouilles :D

P'tite session à Carnon le samedi, trop belles lignes mais "on" à fond, puis direction Ponant après le casse croute pour se finir en slalom. Dimanche direction Marseille, carton ++, maousse lessiveuse 2/3 de mât à Fos, j'ai pas osé Carro vu l'état => Je cherche une 4.7 potable pas cher sur SDM si quelqu'un a ça, la mienne y est restée... Mais pas moi, Jaï pour se finir  ;D

Un p'tit WE quoi :fear: Devait y avoir la vaguelette en bas à Gruigrui hier, mais fô bien bosser un peu  :dry: Slalom today  :p
Répondre