Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Comptes des mille et une sorties

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
guyt
Jiber
Jiber

Re :Comptes des mille et une sorties

Message par guyt »

clg @ 21/05/2017 - 03h52 a dit:

Est-ce que les custom Roberts existent toujours ?

Je sais pas trop pourquoi mais ces customs avec les vidéo de Dale Cook aux Gorges me faisait rêver !

Ça existe toujours:

http://www.robertscomposites.com/windsurfing.html

Produit Canadien (et fier de l'être, quand on voit le nombre de feuilles d'érable qu'il met sur ses customs). J'ai un pote qui a en deux, des shapes plutôt "slalom high wind", très rapide mais pas nécessairement confortable.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Quand même Grandiose, l'Amérique, hein?

Posted Image

Posted Image

Y a même un garage!

Posted Image
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

ça ne me fait pas rêver perso... :snif:
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Traumatisant, le Hummer, hein?

Tiens , stef38, pour compenser, deux belles images du Cap Hatteras que j'ai prise du balcon d'un ami la semaine passée:

Posted Image

Posted Image

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Après ça fait partie du folklore, je prendrai peut-être aussi la photo, mais j'avoue que j'ai de plus en plus de mal avec l'affichage d'un comportement j'm'enfoutiste par rapport à l'écologie! En France le top du top pour moi ce sont les spectacles de Monster Truck...

Jolie les deux dernières! :)
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

La Société nationale Audubon est une organisation environnementale américaine sans but lucratif qui a pour but la conservation de l’environnement.

Audubon est aussi l'ennemi public #1, ici. L'affiche qu'on voit partout:

Posted Image

L'article qui a tout déclenché:

http://www.audubon.org/magazine/september-october-2012/the-battle-over-north-carolina-beach

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

C'est vraiment des gros connards , accédez au plages en voitures , c'est vraiment n'importe quoi , on a eu se genre de discussion ici avec les usagés planchistes des dernières plages dans le Sud ou les voitures avaient acces .
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Je précise que Christophe parle de l'accès à la plage de Port La Nouvelle Nord.

Ouais enfin c'est pas trop comparable, en France l'association de planchistes et d'ailleurs celle des autres usagers n'a pas insulté ou menacé les écologistes, et ils étaient d'accord pour restreindre l'accès, il proposait juste une façon différente de concilier les pratiques, perso et même si je suis écolo je considère (connaissant les lieux) que leur demande était raisonnable, et de moindre coût que celle qui a été retenu pour lesquelles il y a eu beaucoup de travaux pour la construction de deux grands parkings dont un est assez peu utile, alors que leur proposition de bande de roulement raisonnablement éloignée sur la terre et les caillasses existantes (je précise) ce n'est pas su sable, ne demandait pas beaucoup de travaux, quelques poteaux pour limiter l'accès.

Je rappelle aussi que l'accès historique n'était plus possible en raison de l'augmentation d'une zone portuaire sur la plage et sur le domaine littoral, et c'est cette augmentation qui obligeait à une contre partie écologique, et tout ça pour importer de l'huile de palme...

Bref il aurait été bien plus écolo de ne pas agrandir le port et de laisser le reste en état ou d'appliquer la proposition des planchistes...

Après oui en France aussi il y a des affrontements parfois costaud entre les paysans ou chasseurs et la LPO par exemple, cela étant, ça n'a pas été le cas à PLN, les réunions ont été plutôt tranquilles, de même que les rassemblements.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 22/05/2017 - 07h05 a dit:

C'est vraiment des gros connards , accédez au plages en voitures , c'est vraiment n'importe quoi , on a eu se genre de discussion ici avec les usagés planchistes des dernières plages dans le Sud ou les voitures avaient acces .

Si tu en juges par les forums de windsurf français, la mentalité n'est pas très différente des US au final
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

La situation est quand même différente ici.

Ce n'est pas l'accès restreint qui choque, ces zones étant très négligeables par rapport aux plages accessibles à ces mastodontes.  Ce qui choque, c'est qu'ils y voient une attaque aux libertés individuelles.  "Loss of freedom", comme le dit si bien l'affiche du gars.

C'est fort, le concept de liberté ici. Un argument que j'ai assez souvent entendu contre Obamacare, c'est qu'on oblige les gens à avoir une assurance-santé (sous peine de pénalité). Touche-pas à mon "je fais ce que veux, c'est pas le gouvernement qui va m'imposer quoi que ce soit". Même chose avec les armes à feu.

Comme le dit si bien le motto du New Hampshire (qui me fait frémir à chaque fois que je le vois):

Posted Image

En passant, vous aviez pas mis un copyright là-dessus? Me semble que ces les Français qui l'on inventé, ce slogan.  ;)

guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Mais revenons au sujet de ce thread, moi.

Petit update sur mon blog:

http://guyt54.blogspot.com/2017/05/le-ciel-la-fin-de-mes-jours.html
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

2 Ezzy de 2008, ça ne vaut pas plus de 175$
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

En tout cas,  la dernière des trois loft 02 5.9 que j'ai acheté en 2008 je te la vendrais pas pour tout l'or du monde.

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Comme quoi le Guyt, t'aime les gens parfois!
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Gros conflit avec Billy D. hier, je vous raconte ça demain, là j'ai pas le temps, m'en va diner chez lui ;)

Répondre