Viking @ 27/05/2017 - 17h31 a dit:
Endorphin @ 25/05/2017 - 06h35 a dit:
guyt @ 25/05/2017 - 00h20 a dit:
Gros conflit avec Billy D. hier, je vous raconte ça demain, là j'ai pas le temps, m'en va diner chez lui 
Bah va y balance 
GuyT a eu un instant de lucidité et a demandé à Billy D: mais au fait, 300$ pour une plaque de G10 à peine taillée qui se traine le cul dans l'eau, n'est ce pas un peu excessif?
C'est pas ça du tout.
Là, je suis dans l'Indiana et j'ai hâte d'en finir avec cette partie de l'Amérique, alors je vais faire ça court et pas nécessairement intéressant.
Billy D, c'est un gars très compétitif sur l'eau...tant qu'y a pas de compétition. Normalement, je l'entends venir sur l'eau derrière, un peu upwind de moi; comme je sais qu'il va me couper dès qu'il va me dépasser, j'enlève mon pied arrière du footstrap, j'ouvre la voile pour ralentir et le laisse à sa petite victoire.
L'autre jour, il m'a encore fait le coup, mais c'est fois-ci, alors qu'il était downwind. Je l'ai vraiment pas vu venir, il m'a vraiment fait peur quand il m'a coupé en lâchant un cri.
J'étais pas content et je lui dit quand il est sorti de l'eau. Un gars qui a entendu notre conversation m'a demandé ce que s'était passé, je lui raconte l'histoire en terminant avec un "Billy D., c'est un gentleman dans la vie, mais sur l'eau c'est un trou de cul".
Évidemment, le gars a rapporté la dernière phrase de trop à Billy D, qui est venu me voir le lendemain. Autre mise au point qui s'est quand même bien terminé, Billy D., m'invitant à dîner chez lui.
Quand je suis arrivé à son gros trailer au camping d'Avon, il écoutait Fox News, j'ai donc tout de suite dans ma tête une liste de sujets de conversation à éviter. Mais tout c'est bien passé, j'ai même pas eu besoin d'ouvrir la bouche pendant 4 heures, laissant tout le terrain à Billy D, qui m'a raconté sa vie en détail.
Finalement, Billy D., c'est pas un trou de cul.
Mais c'est une grande gueule.

ps: Viking, ta messagerie est pleine, on peut pas t'envoyer de MP.