Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Comptes des mille et une sorties

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Endorphin
Killer
Killer

Re :Comptes des mille et une sorties

Message par Endorphin »

guyt @ 25/05/2017 - 00h20 a dit:

Gros conflit avec Billy D. hier, je vous raconte ça demain, là j'ai pas le temps, m'en va diner chez lui ;)

Bah va y balance :D

Ca souffle fort ici. Aujourd'hui 1200 bornes avec gros vent de face (et 2 planches + box sur le toit). Degoute. L'eau a l'air chaude deja.. T'en profitera avant moi :(
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Bon bin, j'ai pas le temps de vous raconter mon aventure avec Billy D, je suis en route pour The Gorge. Prépare le vent, Endorphin, j'arrive!

Posted Image
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

90F a Portland.. Tu sais ce que ca veux dire... Petole annoncee sur tout le weekend. Si tu t'ennuie j'ai du bricolage a faire. :D

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Endorphin @ 25/05/2017 - 06h35 a dit:

Gros conflit avec Billy D. hier, je vous raconte ça demain, là j'ai pas le temps, m'en va diner chez lui ;)

GuyT a eu un instant de lucidité et a demandé à Billy D: mais au fait, 300$ pour une plaque de G10 à peine taillée qui se traine le cul dans l'eau, n'est ce pas un peu excessif?
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Viking @ 27/05/2017 - 17h31 a dit:

Endorphin @ 25/05/2017 - 06h35 a dit:

GuyT a eu un instant de lucidité et a demandé à Billy D: mais au fait, 300$ pour une plaque de G10 à peine taillée qui se traine le cul dans l'eau, n'est ce pas un peu excessif?

C'est pas ça du tout.

Là, je suis dans l'Indiana et j'ai hâte d'en finir avec cette partie de l'Amérique, alors je vais faire ça court et pas nécessairement intéressant.

Billy D, c'est un gars très compétitif sur l'eau...tant qu'y a pas de compétition. Normalement, je l'entends venir sur l'eau derrière, un peu upwind de moi;  comme je sais qu'il va me couper dès qu'il va me dépasser, j'enlève mon pied arrière du footstrap, j'ouvre la voile pour ralentir et le laisse à sa petite victoire.

L'autre jour, il m'a encore fait le coup, mais c'est fois-ci, alors qu'il était downwind. Je l'ai vraiment pas vu venir, il m'a vraiment fait peur quand il m'a coupé en lâchant un cri.

J'étais pas content et je lui dit quand il est sorti de l'eau. Un gars qui a entendu notre conversation m'a demandé ce que s'était passé, je lui raconte l'histoire en terminant avec un "Billy D., c'est un gentleman dans la vie, mais sur l'eau c'est un trou de cul".

Évidemment, le gars a rapporté la dernière phrase de trop à Billy D, qui est venu me voir le lendemain. Autre mise au point qui s'est quand même bien terminé, Billy D., m'invitant à dîner chez lui.

Quand je suis arrivé à son gros trailer au camping d'Avon, il écoutait Fox News, j'ai donc tout de suite dans ma tête une liste de sujets de conversation à éviter. Mais tout c'est bien passé, j'ai même pas eu besoin d'ouvrir la bouche pendant 4 heures,  laissant tout le terrain à Billy D, qui m'a raconté sa vie en détail.

Finalement, Billy D., c'est pas un trou de cul.

Mais c'est une grande gueule. ;)

ps: Viking, ta messagerie est pleine, on peut pas t'envoyer de MP.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

:D
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Mais sinon la bouffe etait bonne? :D
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Non mais, sérieusement, les gars, y a rien que je déteste le plus que de me faire inviter à dîner, surtout quand je suis en mode camping, que j'ai planché toute la journée et qu'ils annoncent du gros vent pour le lendemain. Planchette est encore pire, j'étais gêné l'an passé quand je l'ai entendu refuser une invitation du couple gentil comme tout,Alex et Theresa.

D'ailleurs, Alex est l'un des quatre Français établis aux Gorges. Un gars très sympathique,  pilote pour Alaska Airlines, et un très bon planchiste.

Et le seul qui me parle en Français.  :p  :p  :p  
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

En passant, le message précédent,, je l'ai écrit assis sur un banc à l'extérieur d'un Denny's du Missouri, plus précisément à Kingdom City, population,  128 habitants. Denny's, c'est une chaine de restaurant qui offre de petits-déjeuners 24 heures par jour.

Ce qui m'a étonné, c'est que chacune des personnes qui sortaient du resto m'ont gentiment adressé la parole, ce qui a remis en question mes préjugés sur les gens du Missouri.

Je suis donc entrer dans le resto, où la bonne humeur s'est poursuivie. À ma droite, deux familles mexicaines venus pour le déjeuner dominical au Denny's. À ma gauche, un vieux monsieur qui raconte des histoires à ce qui me semble être son fils et sa belle-fille.

Le monsieur est noir et complètement édenté. Mais il est habillé de façon impeccable: complet, cravate avec un chapeau que ne renierait pas un musicien de blues.

Je ne comprends pas tout ce qu'il raconte, mais lui, je l'écouterais volontiers un bon quatre heures.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

guyt @ 28/05/2017 - 18h28 a dit:

Et le seul qui me parle en Français.  :p  :p  :p  

Mais je te parlerais en francais ma puce :D

33C Aujourd'hui... 36C demain :(
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

J'arrive mercredi, Endorphin, juste après la pétole!

Belle finale au Denny's de Kingdom City.

Je me pointe à la caisse, la madame me demande si je suis un vétéran, ce qui me donnerait droit à une réduction de 10% sur l'addition. Non que je réponds. Elle me demande alors si je fais parti de telle association. Non que je réponds encore. La dame tient vraiment à me donner la réduction alors elle me pose une troisième question. Je lui réponds alors:

- No, but I am a French-Canadian!

Et là, elle commence à me poser pleins questions, elle est totalement emballée par mon périple de windsurfing. Tellement qu'elle appelle la serveuse Matha pour que je lui déballe mon trip. Martha est encore plus intéressée et me pose des questions très pointues sur le windsurfing.

Je les ai quitté tout sourire, préjugés en moins sur les Missouriens.

Ah oui,  j'ai eu le rabais de 10% :)

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ah ben 10% pour les windsurfeurs, c'est toujours ça de pris!
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Fantastique ces petits trips dans le cœur de l'Amérique.  :)
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Pour revenir sur le cas de Billy D., dans le fond, c'est un gars super.

Après tout, un homme qui cultive des fleurs ne peut pas être foncièrement mauvais.

Posted Image

Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Merci de nous faire voyager comme ça !

On aimerait ce faire un trip de ce genre en partant de New-York l'année prochaine avec ma femme
Répondre