Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Comptes des mille et une sorties

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
guyt
Jiber
Jiber

Re :Comptes des mille et une sorties

Message par guyt »

Hergé @ 29/05/2017 - 13h48 a dit:

On aimerait ce faire un trip de ce genre en partant de New-York l'année prochaine avec ma femme

Cool! Un trip de wind ou un road trip?

En tout cas, mon petit trip de "dérangez-moi pas dans mes habitudes" continue. C'est mon troisième road trip Caroline du Nord/Oregon consécutif et je me rends compte que je dors dans les mêmes Rest Areas, mange dans les même restos au même heures...

Là, je suis au Buck's situé dans le centre-ville de Rawlins, Wyoming, 9 259 habitants.

Posted Image

C'est pas New York, mais j'adore. On s'était échoué ici moi et Planchette lors d'une panne automobile il y a plusieurs années. Le gars au garage nous avait dit qu'il n'avait pas le temps de regarder ça avant deux ou trois jours. À l'époque, on avait un Chevrolet Venture avec 5 planches sur le toit, ce que le gars avait vu de sa fenêtre. Il me raconte qu'il connaît ça, vu qu'il est originaire d'Hood River. Et bang! grosse fraternisation, avec un véhicule réparé dans l'après-midi. :)

D'ailleurs je vis une relation assez particulière avec le Wyoming quand il s'agit de pannes. Un grand drame en deux parties qui s'était passé il y a déjà 10 ans:

http://guyt54.blogspot.com/2006/06/gorge-06-part-i-guyt-va-t-il-sen.html

http://guyt54.blogspot.com/2006/06/gorge-06-part-ii-fin-du-drame.html

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Ca fait rêver tes aventures. GuyT, sauf lorsqu'il parle des ailerons anti algues, c'est le poster le plus intéressant de DW.  :)
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Les meilleures histoires de trip depuis :

mimich @ 31/07/2006 - 09h50 a dit:

LEs aventures de Kipu et Rusty ? Couscousland

http://www.directwind.com/forum/forum-t28769-p1,les-aventures-de-kipu-et-rusty-a-couscousland.html
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Ça serait pour un road trip ! Trop de chose à faire et voir pour un premier séjour aux USA  ;)

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Il va falloir en planter des arbres pour compenser le bilan carbone d'un tel road trip! ;)
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Papounet @ 30/05/2017 - 09h51 a dit:

http://www.directwind.com/forum/forum-t28769-p1,les-aventures-de-kipu-et-rusty-a-couscousland.html

;D

Un grand moment de DW. Kipu, il revient de temps en temps quand il est bourré, mais on a jamais ré-entendu parlé de Rusty. Il devait écrire un livre, il me semble. Même éditeur que celui de Ouazou? ;)
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

stef38 @ 30/05/2017 - 21h09 a dit:

Il va falloir en planter des arbres pour compenser le bilan carbone d'un tel road trip! ;)

Une forêt !

Au moins 7 ans sans avoir le droit de faire le moindre pet ! :gene:
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Bon on est pas parti !

Mais on aimerai faire une sorte de wwoofing artisanal à la rencontre des charpentiers américains. Je pense qu'on a beaucoup à échanger et partager entre techniques,matériaux et organisation... mais ça ne reste qu'un beau projet.

C'est pour ça qu'il faut continuer à partager Guyot  ;)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

:D
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Drôle de hasard, avant-hier, au Buck's de Rawlins, alors que je vous parlais de panne automobile.

Je me dirige vers la caisse et, surprise, j'entends un accent québécois. Je n’entreprends pas systématiquement la conversion avec les compatriotes que je croise quand je suis aux States, mais là, dans ce resto du Wyoming loin de l'autoroute, je peux pas m'empêcher...

Donc, le monsieur et la madame reviennent d'un séjour écourté à Las Vegas, leur motorisé ayant pris feu alors qu'il visitait le parc national de Death Valley, en Californie, situé pas très loin de la ville de tous les péchés. Le monstre de 42 pieds (13 mètres) est une perte totale. Heureusement, le véhicule  que traînait le motorisé n'a pas été endommagé. Parlez-moi de ça, des gens qui voyagent avec un Plan B!

J'ai demandé au monsieur s'il était à la retraite. Non, il possède une entreprise de fabrication de bûches "écologiques". Je viens de googler, il parait que ses  bûches présentent un risque accrue d'incendie, vu la chaleur extrême qu'elles dégagent.

https://www.caaquebec.com/fr/a-la-maison/conseils/capsules-conseils/conseil/show/sujet/buches-ecolos-attention-a-la-surchauffe-de-votre-appareil/

Comme on dit, qui vit par le feu périra par le feu (ou c'était peut-être l'épée).

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

J'adore les expressions québécoises!
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Papounet @ 30/05/2017 - 15h51 a dit:

Le récit original du trip était tellement énorme qu'il était meilleur que sa parodie

guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Bon, enfin arrivé à The Gorge, après 48 heures de route, répartis sur 5 jours. Pas de désagréments, ni de pépins, sinon un léger ralentissement à Boise, Idaho. Mon navigateur gps s’ennuyait ferme, genre "prochaine directive dans 529 miles".

J'y pense, j'ai toujours pas fait mon bilan du Cap, mais là, le vent m'appelle, mieux vaut en profiter, ça a l'air mal barré pour les jours qui suivent.

A+
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

guyt @ 31/05/2017 - 15h50 a dit:

Bon, enfin arrivé à The Gorge, après 48 heures de route, répartis sur 5 jours. Pas de désagréments, ni de pépins, sinon un léger ralentissement à Boise, Idaho. Mon navigateur gps s’ennuyait ferme, genre "prochaine directive dans 529 miles".

J'y pense, j'ai toujours pas fait mon bilan du Cap, mais là, le vent m'appelle, mieux vaut en profiter, ça a l'air mal barré pour les jours qui suivent.

A+

T'as rate 2 jours enormes.. Les mecs en 2.7, 2.8, 3.0. Enfin c'est ce que j'ai vu sur Facebook... Moi je regardais de la fenetre :D

Posted Image

Posted Image

https://www.facebook.com/trudynlary/media_set?set=a.10154838872044615.1073742045.664944614&type=3&pnref=story

Viens dire bonjour dans les jours qui viennent ;)
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Je vois que tu as compris la leçon : surtout ne pas inviter Guyt à dîner !  :D
Répondre