Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Comptes des mille et une sorties
Re :Comptes des mille et une sorties
-
- Killer
stef38 @ 15/06/2017 - 07h33 a dit:
En effet excellent le pare-chocs !
c'est beau l'artisanat (et le CT laxiste des US

Tout un numéro, ce Weirdo. Hier, il me demande si j'ai une bonbonne de propane à lui vendre. Je sais que le Mini-Mart en a, mais ils vendent ça à un prix exorbitant. Vu que j'ai un peu de remords (mais pas trop) de l'avoir laisser barboter dans l'eau quand il a cassé son mat (surtout qu'il était dans la "barge lane"), je veux bien lui en vendre une.
Il me demande combien, je lui dit "au alentour de $3.50", bien que c'est probablement un peu plus cher. Je lui donne la bonbonne et retourne m’asseoir à la table de piknik.
Quelques minutes plus tard, il dépose des billets sur la table et me dit en me tapant sur l'épaule "Garde la monnaie, mon brave". Je compte et c'est 3$ qu'il a déposé. "Ah, je pensais que tu m'avais dit 2$" qu'il me répond quand j'ai insisté pour le cinquante cents manquant.
J'étire une autre journée ici, après c'est retour à Hood River. Pas de vent aujourd'hui, je vais continuer de constater le génie humain. Tenez, j'aime bien ce balcon que le kiteux s'est installé:

Il s'assoit là-dessus et nous regarde de haut. Une habitude de kiteux, quoi.
Peut-être bien aussi que je ferai une belle photo pour ma page Facebook, du genre "j'suis au paradis, jaloux, hein?"

A Hood river tu dors aussi dans le van? Camping ou parking?
Tu payes le stationnement ou pas là où tu es en ce moment? Y a des sanitaires?
stef38 @ 15/06/2017 - 15h32 a dit:
Très sympa, cette tranche de vie!
A Hood river tu dors aussi dans le van? Camping ou parking?
Tu payes le stationnement ou pas là où tu es en ce moment? Y a des sanitaires?
C'est vraiment bien, Roosevelt.
C'est gratuit, il y a des sanitaires, une douche, de l'eau potable. C'est l'Army Corps of Engineers qui gère le parc. C'est toujours un soulagement à chaque année de constater qu'il n'y a pas eu de coupure de service. Une année, pour économiser l'eau, ils avaient fermé les sanitaires et coupé l'eau. Les Port-o-potties débordaient, c'était l'enfer.
Ce qui est aussi un soulagement, c'est aussi de revoir Dan le Camp Host, qui gère le site avec un gant de fer. Sans sa présence, c'est l'anarchie. Par exemple, y a un gars qui avait l'habitude de prendre 6 places de stationnement: 4 pour son motorisé, 1 pour sa moto-marine, 1 pour son véhicule. De temps en temps, sa femme le visitait, ça faisait 7! Y a en qui rageaient intérieurement quand ils ne pouvaient pas trouver de stationnement, mais là-dessus, beaucoup d'américains ont une drôle de mentalité; ils mettent la liberté au dessus de tout, alors si le gars veut prendre 7 places de stationnement, c'est son droit le plus strict.
Heureusement, Dan ne tolère pas ce genre d'abus. Il applique aussi la politique du "15 jours max. par mois" et c'est tant mieux, sinon t'aurais des gens qui s'installeraient ici pour l'été au complet, monopolisant les ressources.
Je l'aime bien, Dan, mais c'est pas le cas de tout le monde, comme par exemple les propriétaires de chiens. t'as intérêt à garder ton chien en laisse et ramasser sa merde, sinon...
C'est aussi un énigme pour moi, ce Dan. L'autre jour, pour mieux le connaître, je l'ai invité pour un hamburger au Mini-Mart (les meilleurs au monde, en passant) . Un gars intelligent, pas mal de vécu derrière lui, ouvert sur le monde...qui a pourtant voté Trump. C'est d'autant plus surprenant parce que la clientèle principale du parc sont des travailleurs agricoles mexicains, souvent des illégaux. Ils les traitent avec beaucoup de respect; l'autre jour, j'ai constaté sa diplomatie lorsqu'il a abordé un groupe de Mexs qui avaient foutu un sacré bordel, il faut le dire.
Rien à voir avec son approche avec les maîtres de chiens, je vous dis.

Je mets ça en spoiler, au cas où vous n'aimez pas les détails trop personnels.
SpoilerPour m'éviter la marche, je fais parfois pipi dans un vieux pot de café. Là, je viens de me tromper et j'ai fais pipi dans le vrai pot de café.
Vous savez comment ça coûte, un pot de café au Mini-Mart?

Cath @ 15/06/2017 - 19h23 a dit:
Quelquefois, je rêverais d'être un homme pour faire pareil !
![]()
Plus besoin de rêver, Cath.
Avertissement: ce lien pourrait déranger certaines personnes, âmes sensibles, évitez de cliquer

Quand on faisait du ski alpiniste, il y avait des nanas qui avaient ce genre de chose...

J'en ai profité pour me commander un hamburger, qui s'est avéré aussi bon que celui de la veille.

J'aime bien leur système à l'épreuve de toute erreur. Quand on s'assoit à l'une des quatre tables du resto annexées au Mini-Mart, on vous donne un crayon et un menu à compléter. Il est aussi obligatoire d'écrire votre prénom, même si vous êtes le seul client, comme c'était mon cas hier (et avant-hier).
Nouveauté cette année, ils ont internet gratuit et une boite de livres et de revues à lire. L'autre jour quand je suis allé avec Dan, il a fallu que je fasse signe à la serveuse pour avoir du service. Elle s'est précipité sur nous et nous a dit "Désolé, je pensais que vous étiez là juste pour discuter".
Je suis de retour dans l'ouest, le soleil est revenu, ce qui ramène habituellement le vent dans le corridor. Là, les feuilles bougent à peine, je donne au vent une heure max, sinon, c'est la laundrymat, je commence vraiment être à court de bobettes propres (trop de détail, guyt, trop de détail...)
Il ressemble à quoi ton pot de café?
Ça c'est un de mes problèmes en camion, avoir du bon café, on a depuis longtemps une cafetière italienne mais c'est pas parfait, là j'ai pris une handpresso, c'est pas mal et on n'est pas obligé de sortir le gaz...
-
- Killer
stef38 @ 18/06/2017 - 08h11 a dit:
J'adore! Ça a l'air vraiment sympa ce coin.
Il ressemble à quoi ton pot de café?
Ça c'est un de mes problèmes en camion, avoir du bon café, on a depuis longtemps une cafetière italienne mais c'est pas parfait, là j'ai pris une handpresso, c'est pas mal et on n'est pas obligé de sortir le gaz...
C'est ce qui est sympa le long de la riviere c'est la variete des communautes. Roosevelt c'est plus l'Amerique a l'ancienne. Un petit resume de la cote sud de la riviere:

Sinon toujours simple et correct aussi comme cafe sur la route pour lequel il faut juste de l'eau chande c'est la "French Press"

Bon Guyt, je pense qu'a mon retour aux US jeudi je serais pret a reprendre la planche alors j'espere te voir sur l'eau!
En voilà une qui me semble solide:
https://www.mec.ca/en/product/5040-525/Java-Press-30-oz
Planché au Hatchery. hier. Dans la série des "On avait jamais vu ça", des moustiques comme j'en avais jamais vu. C'est probablement à cause des pluies récentes et fréquentes, encore du jamais vu à ce temps-ci de l'année. En tout cas, y a pas que la nature qui a le teint vert ici.

-
- Killer
Moi ma dernière acquisition c'est ça:

mais ça fait une seule petite tasse à la fois...