Le retour, c'est le 10 septembre, Viking. En attendant, je voudrais revenir sur les frugaux.
Certains sujets abordés ici pourraient laisser penser que j'éprouve un certain mépris envers les frugaux. Sachez qu'il n'en est rien, la preuve, j'ai moi-même épousé une frugalle.
Je vous le dis, les gars, Planchette, c'est frugalle rare. Elle s'est déjà creusé un trou dans la terre et a vécu un hiver là-dedans, histoire de se prouver qu'elle pouvait s’accommoder de bien peu de choses dans la vie (commentaire inutile: ça, on le savait déjà).
D'ailleurs, je suis en train d'écrire un livre sur le sujet, "L'art de vivre avec une frugalle". Par exemple, comment annoncer un achat à l'être aimée:
"Chérie, tu vas être fière de moi, je suis allé chez Promotion Wetsuits pour faire réparer ma combi 5/3, plutôt que de m'en acheter une nouvelle".
Et de continuer:
"Je suis tombé sur Will. Pour faire une blague, je lui ai montré mon vieux shortie et lui ai demandé si le programme de rappel des "sticky wetsuits" existait toujours. Il a rit, puis m'a fait un super spécial sur un shortie 2017. Imagine, 40% de réduction!"
Bon, je vous explique l'histoire des "sticky wetsuits".
Il y a une dizaine d'années, Promotion avait utilisé un néoprène qui avait la facheuse manie de coller ensemble quand on laissait la combi virée à l'envers pour la faire sécher. Le néopréne arrachait tout simplement quand on tentait de décoller.
Ça avait évidemment fait toute une histoire sur le forum de iwindsurf, alors j'étais venu à la rescousse de Promotion en faisant dévier le sujet:
"Le véritable problème, c'est pas les wetsuits qui collent, c'est plutôt que les gars chez Promotion sont tous passés au kite". J'imagine que les gens savaient pas trop comment prendre mon commentaire, alors ça avait clos le sujet.
Depuis ce temps-là, je suis le client favori de Will, qui me fait toujours de gros rabais.