Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Comptes des mille et une sorties

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Viking
Accro
Accro

Re :Comptes des mille et une sorties

Message par Viking »

C'est dommage, il serait resté chez lui, il aurait pu mettre 2.9
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

guyt @ 02/09/2017 - 00h39 a dit:

butcher @ 01/09/2017 - 16h14 a dit:

Les photos sont très belles effectivement!

C'est marrant cette montagne isolée, y'a d'autres sommets dans les environs?

Le mont Hood fait parti d'une chaine de volcans plus ou moins actifs, dont le mont Adams, Rainier et le fameux mont Saint Helens, qui s'était fait allé le ponpon en 1980:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Saint_Helens

Seul le mont Hood est dans l'Oregon, les autres sont dans l'état de Washington.

En fait Hood river est au centre d'un triangle Mt Hood, St Helene, Mt Adams. De Hood river on vois plus Mt Adams en fait. La vue depuis le bout de ma rue:

Posted Image

Il y a aussi beaucoup d'autre volcans au sud de Mt Hood meme si moins connus:

Mt Jefferson, Mt Washington, 3 fingered Jack, North and South Sister..

Les principaux volcans de la chaine des Cascades: Posted Image
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

En bonus.. Mt St Helen vu du sol pendant l'explosion!!

Posted Image
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Des feux forêts en Colombie-Britannique polluent l'air ici depuis 2 semaines, mais ce n'était pas si incommodant que ça. Mais voilà qu'un feu beaucoup plus près de nous a pris naissance hier, à Eagle Creek. Une image d'une radio locale prise ce matin à Mitchell Overlook, tout près de Hood River.

Posted Image

Eagle Creek est un parc national situé tout près de Cascade Locks, qui a été évacué en parti ce matin. C'est juste en face de Stevenson, où je pensais bien planché les deux prochains jours (easterlies). Après, ça va virer ouest et, si le feu n'est pas maîtrisé (ce qui est fort probable), on va se retrouver avec un épais écran de fumée sur la rivière.

Pour ajouter à l'inconfort, on nous annonce un avertissement de chaleur intense pour toute la semaine.

Bref, c'est le retour au bercail pour moi demain matin.  
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Oh, les boules...  :(
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Ce retour intempestif est l'occasion rêvée de prendre son temps sur la route du retour. Essaye de sortir des sentiers battus et chose rare sur ce topic et ce forum, de faire quelques sorties culturelles.
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

Aaaaaaah ce thread est un régal, l'hiver québecois va être bien long sur le forums...à moins que Guyt autorise Endorphin à alimenter un peu le fil histoire de se faire une idée de ce que donne The Gorges en plein hiver.
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

Endorphin, tes photos sont dingues  !!! J'ai liké la page du coup  :)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Mon pauvre Paquito; tu suis ce thread de bien loin, Endorphin n'est pas aux Gorges en hiver mais en Vendée. Alors non, je ne veux pas entendre parler de Merlin Plage ici  :angry: Ni de savoir s'il a gréé 8.6 ou 9.2  ;D
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Viking @ 04/09/2017 - 15h02 a dit:

Mon pauvre Paquito; tu suis ce thread de bien loin, Endorphin n'est pas aux Gorges en hiver mais en Vendée. Alors non, je ne veux pas entendre parler de Merlin Plage ici  :angry: Ni de savoir s'il a gréé 8.6 ou 9.2  ;D

Arf. Je retournerai dans les Gorges mi Novembre avec femme et gamin a priori. L'administration francaise ne veux pas garder une etrangere plus longtemps... Des fois qu'elle depenserait trop dans l'economie locale...  :rolleyes:
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

paquitomicorrazon @ 04/09/2017 - 12h32 a dit:

Endorphin, tes photos sont dingues  !!! J'ai liké la page du coup  :)

Heu juste pour etre clair c'est pas mes photos hein? ;) Je ne m'appelle pas Blaine. C'est un nom a la con ca d'aileurs :D

Sinon l'hiver a Hood River c'est comme ca 5% du temps (les 95 autre % c'est brouillard). Ca donne envie de se baigner non? :D

Posted Image
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Endorphin @ 04/09/2017 - 15h09 a dit:

Viking @ 04/09/2017 - 15h02 a dit:

Arf. Je retournerai dans les Gorges mi Novembre avec femme et gamin a priori. L'administration francaise ne veux pas garder une etrangere plus longtemps... Des fois qu'elle depenserait trop dans l'economie locale...  :rolleyes:

Vu que pour vous, l'économie locale c'est la brioche, sage décision si tu ne veux pas que ta femme prenne 25 kg  :)
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

paquitomicorrazon @ 04/09/2017 - 06h18 a dit:

à moins que Guyt autorise Endorphin à alimenter un peu le fil histoire de se faire une idée de ce que donne The Gorges en plein hiver.

Je te rappelle que ce thread, c'est l'histoire de mes mille et une sorties avant la vraie retraite et pas nécessairement sur The Gorge. Mais j'avoue que l'histoire d'un Français qui se fait expulser de son pays natal après 3 mois parce que sa femme est américaine mérite qu'on s'y attarde.  :stuart:

Derniers préparatifs et c'est le départ, l'air est irrespirable ici. Le feu prend de l'ampleur. Apparemment, ça serait un adolescent qui est à l'origine de l'incendie; il s'amusait avec des pétards en forêt.   Ce qui prouve encore que c'est mieux d'avoir un chien plutôt qu'un gosse. Un chien à 13-14 ans, ça meurt. Le gosse, lui, devient ado.

D'ailleurs, je parie que le chat d'Endorphin (bien qu'américain) n'est pas inclus dans l'expulsion, le bébé, si.

Bon, les dernières photos du feu:

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Vraiment triste, ce feu à Eagle Creek, un joyau des Gorges, avec des chutes extraordinaires, comme Punch Bowl Falls, que le groupe américain Styx avait immortalisé sur une pochette de disque:

Posted Image

Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

guyt @ 04/09/2017 - 17h53 a dit:

D'ailleurs, je parie que le chat d'Endorphin (bien qu'américain)

Hawaiien d'ailleurs le chat. Apres avoir survecu a la SPA version hawaiienne ilcombattait les cochons sauvages derriere l'apart de ma femme. Faut du caractere quand meme :D

Sinon ils ne veulent pas du bebe non plus. Dingue hein?

Bon des precipitations a l'horizon? Ca craint un peu la  :snif:

Apres l'hiver de ouf et tous les arbres qui se sont fait ecretes par les pluies de glace maintenant le feu. CA va bientot etre la savane les Cascades.

Donc resumons. OBX coupe du monde car le pont en repa, Corpus sous les eaux, les Gorges en feux. Tu prevoies de naviguer ou l'an prochain?
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Endorphin @ 04/09/2017 - 12h26 a dit:

Apres l'hiver de ouf et tous les arbres qui se sont fait ecretes par les pluies de glace maintenant le feu. CA va bientot etre la savane les Cascades.

Donc resumons. OBX coupe du monde car le pont en repa, Corpus sous les eaux, les Gorges en feux. Tu prevoies de naviguer ou l'an prochain?

Un de mes potes qui fait des expéditions de pêche au Montana m'a parlé de tous ces arbres écrêtés ou tombée qui ont fait un ravage dans les rivières là-bas. Il me disait que son spot de fly fishing va être impraticable pour les 20 prochaines années. Il en a déjà 70, dont fini pour lui la pêche au Montana.

Bon, je vous laisse, faut que fasse le ménage.  ;)
Répondre