Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Comptes des mille et une sorties

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
guyt
Jiber
Jiber

Re :Comptes des mille et une sorties

Message par guyt »

Endorphin @ 19/09/2017 - 02h07 a dit:

Tu abandonnes le plateau aux francais!!  :pinch:

Pour te dire où on en est rendu.

Posted Image

:rolleyes:
nord_roi
Timide
Timide

Message par nord_roi »

Non, les îles et notre coin Lamèque, ça n'arrive pas à le cheville de l'Oregon.  Cette été ça été une belle année, tout le monde est content(faut dire qu'ils se contentent de peu car les stats ne sont pas terrible comparer à Guyt), là ça vait plusieurs jours(peut-être même semaines) que les ventilos sont à off...et les gens dépriment et quittent plus tôt...

Bref, les îles, ou Shippagan-Lamèque pour découvrir le charme acadien, mais comme j'ai déjà dit, j'irais plutôt à Guicho, Maroc, Pozo, Fuerte...si je pouvais!

Endorphin @ 19/09/2017 - 19h26 a dit:

rrdwaveone @ 19/09/2017 - 16h45 a dit:

...on a encore qq années pour organiser en espérant qu'on soit encore assez vaillant biensur

Reflechi plutot a un plan a la Guyt repetable annee apres annee qui tiens dans le budget. C'est mieux que tout bruler sur une annee ;)

guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

La dernière fois que je suis allé aux Iles-de-la-Madeleine, c'était en 2001. J'avais planché 43 jours sur une possibilité de 67, donc 64%.

Voiles utilisées:

7.5: 30%

6.5: 10%

6.0: 9%

5.5: 17%

5.0: 30%

4.5: 4%

Viking, la question qu'il faudrait que tu te poses peut-être: ce pourrait-il que certains aiment l'hiver au Québec?

Ce qui va devenir mon prochain centre de ski/snowboard:

Posted Image

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Massif

ps: rrdwaveone, c'est effectivement Corpus Christi dont il était question.

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Pour moi , je vais essayer de faire 6 mois/6 mois , la Bretagne d'Avril à septembre , c'est quand meme pas mal , pour l'hivers , se sera 3 mois /3 mois dans 2 pays au chaud , style 3 mois au Brésil , 3 mois aux Keys , mais on changera de pays tout les ans . Cette hivers , c'est déjà réservé , se sera 15 jours au Kenya .
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

guyt @ 20/09/2017 - 02h48 a dit:

Endorphin @ 19/09/2017 - 02h07 a dit:

Tu abandonnes le plateau aux francais!!  :pinch:

Pour te dire où on en est rendu.

Posted Image

:rolleyes:

Cette misere. Quand j'y etais (en 2000) honnetement c'etait pas l'invasion. Ca a beaucoup change?

PAr contre j'ai ete une fois au dela de Quebec dans l'estuaire vers l'une des isles et ca envoyait du pate. Gros gros swell et 2 mec en petit matos.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

guyt @ 20/09/2017 - 04h42 a dit:

La dernière fois que je suis allé aux Iles-de-la-Madeleine, c'était en 2001. J'avais planché 43 jours sur une possibilité de 67, donc 64%.

Voiles utilisées:

7.5: 30%

6.5: 10%

6.0: 9%

5.5: 17%

5.0: 30%

4.5: 4%

Viking, la question qu'il faudrait que tu te poses peut-être: ce pourrait-il que certains aiment l'hiver au Québec?

Ce qui va devenir mon prochain centre de ski/snowboard:

Posted Image

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Massif

ps: rrdwaveone, c'est effectivement Corpus Christi dont il était question.

Pour faire du ski et du snow, il faut certes de la neige, mais ça ne suffit pas, il faut aussi des montagnes dignes de ce nom. Là ton massif, ça ne vaut même pas les Vosges  ;D
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

nord_roi @ 20/09/2017 - 03h42 a dit:

Non, les îles et notre coin Lamèque, ça n'arrive pas à le cheville de l'Oregon.  Cette été ça été une belle année, tout le monde est content(faut dire qu'ils se contentent de peu car les stats ne sont pas terrible comparer à Guyt), là ça vait plusieurs jours(peut-être même semaines) que les ventilos sont à off...et les gens dépriment et quittent plus tôt...

Bref, les îles, ou Shippagan-Lamèque pour découvrir le charme acadien, mais comme j'ai déjà dit, j'irais plutôt à Guicho, Maroc, Pozo, Fuerte...si je pouvais!

Endorphin @ 19/09/2017 - 19h26 a dit:

rrdwaveone @ 19/09/2017 - 16h45 a dit:

...on a encore qq années pour organiser en espérant qu'on soit encore assez vaillant biensur

Reflechi plutot a un plan a la Guyt repetable annee apres annee qui tiens dans le budget. C'est mieux que tout bruler sur une annee ;)

Nord-roi, tu n'est pas comme GuyT et moi: tu ne raisonnes pas en statisticien. Je te garantis que naviguer 100% des jours l'hiver et disons 50% des jours en été, à la fin de l'année, tu fais plus que 100% l'été et 0% l'hiver.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Viking @ 20/09/2017 - 03h21 a dit:

Pour faire du ski et du snow, il faut certes de la neige, mais ça ne suffit pas, il faut aussi des montagnes dignes de ce nom. Là ton massif, ça ne vaut même pas les Vosges  ;D

Je m'attendais à ce genre de commentaire.

Tu dirais probablement la même chose du Mont St-Anne (ski, ski de fond, vtt), des champs (pour le kiteski) et du fleuve (windsurfing): y a toujours mieux ailleurs. Ce qui est plus difficile à trouver, c'est un endroit où toutes ces activités sont accessibles dans  un rayon de 10 km.

Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

guyt @ 21/09/2017 - 13h36 a dit:

Viking @ 20/09/2017 - 03h21 a dit:

Je m'attendais à ce genre de commentaire.

Tu dirais probablement la même chose du Mont St-Anne (ski, ski de fond, vtt), des champs (pour le kiteski) et du fleuve (windsurfing): y a toujours mieux ailleurs. Ce qui est plus difficile à trouver, c'est un endroit où toutes ces activités sont accessibles dans  un rayon de 10 km.

Non honnêtement, skier la c'est un peu comme sortir par 7 nœuds avec une FW et 12.0  :blink:

"50 de dénivelé et 150 mètres de piste" c'est un peu comme le Hamster en cage   :pigekedal:

guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Papounet @ 21/09/2017 - 11h04 a dit:

Non honnêtement, skier la c'est un peu comme sortir par 7 nœuds avec une FW et 12.0  :blink:

"50 de dénivelé et 150 mètres de piste" c'est un peu comme le Hamster en cage   :pigekedal:

Faut pas exagérer avec la condescendance, quand même.

Le Massif de Charlevoix, c'est le plus haut dénivelé à l'est des Rocheuses canadiennes au Canada. Le dénivelé fait 770 m, la plus longue piste fait 5,1 km et le domaine skiable est de 165 hectares. Capacité des remontées, 10 060 skieurs/heure.

Pour mettre les choses en perspective, il manque 30 m à la montagne pour qu'elle puisse accueillir toute les  compétitions de ski de  Fédération Internationale de Ski.

http://www.lemassif.com/fr/fiche-technique

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

J'ai l'impression que nous nous égarons à discuter de détails au lieu de l'essentiel. L'essentiel, c'est GuyT qui déménage. Le pourquoi du comment de cette décision soudaine, voilà ce que nous souhaitons lire  :glasses:
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Pour ton problème d'assurance maladie lié au moins de 6 mois de presence sur le territoire Candien ( Il me semblait avoir lu que c'était aussi le versement de la pension de retraite qui y était lié , mais d'après ce que tu dis , ce n'est pas le cas ) sache que toute carte banquaire type Gold Mastercard te couvre pour le risque d'accident ( Pas de maladie chronique ) pour tous séjours à l'étranger ne dépassant  pas 90 jours du moment que tu as payé tout ou une parti du sejour/voyage avec , c'est peu être la solution  .

Vois aussi du côté d'une G.A.V ( Garantie accident de la vie ) qui te couvre pour tout blessure accidentel sans tiers responsable pour un coût modeste ( autour de 15 € pour une famille de 4 personnes) .

J'ai pris aussi une couverture spécifique chaque fois que je suis aller kiter au U.S.A car la licence Française ne couvre pas le risque accident au vu du montant des soins la bas , cout : 60 € à l'année avec un max de 2 millions de $ .
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Une Gold Mastercard ne sera jamais la solution pour le voyageur frugal  :)
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

C'est sur , il faut mieux la Platinum , mais tout le monde ne peux pas avoir + de 100 000 € annuel de revenus  pour en bénéficier ....
Répondre