Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les Frugaux et la retraite anticipee.

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6142
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Les Frugaux et la retraite anticipee.

Message par Endorphin »

Lomic @ 08/09/2018 - 12h13 a dit:

mais je prévois de me faire au moins 1 semaine comme ça en 2019 ^^




UNE semaine!! C'est bien de ne pas commencer trop grand au debut ;)
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6142
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Les Frugaux et la retraite anticipee.

Message par Endorphin »

FiFi @ 08/09/2018 - 12h18 a dit:



Alors sur le fond avoir un salaire en baisse vers la fin pourquoi pas. En plus ça peut pousser à un départ anticipé, la perte étant moi grande.

Faudrait juste gagner plus en milieu de carrière quand on produit plus.




Ca ca a du sens. Personnellement je me verrais bien passer doucement a un mi-temps pour avoir plus de temps pour me consacrer a des projets personnels.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Les Frugaux et la retraite anticipee.

Message par stef38 »

Lomic @ 08/09/2018 - 12h13 a dit:

FiFi @ 08/09/2018 - 11h11 a dit:

Ensuite j'ai la chance d'avoir un boulot sympa donc le quitter n'est pas une fin en soit. Ce sont les contraintes liées au boulot qui peuvent être pesantes, mais pas le boulot intrinsèquement.

de ce côté je suis verni, je bosse à distance du moment que j'ai un accès internet, limite je pourrais m'installer aux Canaries, plancher de 14h à 17h tous les jours et j'aurais le temps de bosser le matin et si besoin le soir, mais bon pas tant que j'ai mon fils et ensuite mes amis me manqueraient trop ^^ mais je prévois de me faire au moins 1 semaine comme ça en 2019 ^^




On a un pote qui fait ça, il vient de passer 4/5 mois à Argeles comme quasi tous les ans, et là il part pour 3 mois en Australie.
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :Les Frugaux et la retraite anticipee.

Message par FiFi »

Endorphin @ 08/09/2018 - 14h07 a dit:



Ca ca a du sens. Personnellement je me verrais bien passer doucement a un mi-temps pour avoir plus de temps pour me consacrer a des projets personnels.




Chez nous le 80% est en jours imposés (1j / semaine) mais le 90% est totalement flexible (congés en plus à prendre quand tu veux dans l'année). Le 90% me tente bien, mais pas forcément bien vu. De toute manière je vais en avoir besoin... pour gérer les enfants  :gene:
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6142
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Les Frugaux et la retraite anticipee.

Message par Endorphin »

FiFi @ 08/09/2018 - 14h15 a dit:

Endorphin @ 08/09/2018 - 14h07 a dit:



Ca ca a du sens. Personnellement je me verrais bien passer doucement a un mi-temps pour avoir plus de temps pour me consacrer a des projets personnels.




Chez nous le 80% est en jours imposés (1j / semaine) mais le 90% est totalement flexible (congés en plus à prendre quand tu veux dans l'année). Le 90% me tente bien, mais pas forcément bien vu. De toute manière je vais en avoir besoin... pour gérer les enfants  :gene:




Enfin mi-temps je pensais plus 50% hein? PAs 80 ou 90 ;)
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6142
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Les Frugaux et la retraite anticipee.

Message par Endorphin »

stef38 @ 08/09/2018 - 14h11 a dit:



On a un pote qui fait ça, il vient de passer 4/5 mois à Argeles comme quasi tous les ans, et là il part pour 3 mois en Australie.




C'est un peu ce que je fait aussi remarque ;)

4 mois en France l'an passe avec la famille, 3 mois en 2 sejours cette annee (le reste de l'annee a 1200 km de ma boite) . Je vois ca aussi comme un truc qui va devenir de plus en plus accessible pour certains métiers.


Ca me fait penser, pourquoi Manu de Cabarate n'est pas sur le sujet? Il fait une combinaison de travail a distance / retraite anticipee / vie frugale si je ne me trompe.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Les Frugaux et la retraite anticipee.

Message par Lomic »

Endorphin @ 08/09/2018 - 14h05 a dit:

UNE semaine!! C'est bien de ne pas commencer trop grand au debut ;)

mon fils est encore à la maison donc je peux pas me barrer trop longtemps  ^^ et j'ai encore des RDV clients régulièrement, même si une part croissante de mon activité vient d'apporteurs d'affaires pour lesquels je n'ai les clients en contact que par mail/tel. En mode frugal dans le futur, je pourrais squizzer mes clients en direct (mais bon faut pas paumer les apporteurs d'affaires ^^ )
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6142
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Les Frugaux et la retraite anticipee.

Message par Endorphin »

Ouai Lomic, les gamins ca pourri tout :D :D


Bon, encore un qui prends une retraite anticipee a 54 ans....


https://www.nytimes.com/2018/09/07/technology/alibaba-jack-ma-retiring.html?action=click&module=Top%20Stories&pgtype=Homepage

Je pense que la frugalite ne sera pas trop necessaire.


:D
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :Les Frugaux et la retraite anticipee.

Message par Jason34 »

On parles retraite ici, c'est ça? :lol:
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6142
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Les Frugaux et la retraite anticipee.

Message par Endorphin »

Jason34 @ 15/09/2018 - 21h00 a dit:

On parles retraite ici, c'est ça? :lol:




T'as pris la retraite anticipee? Quelle etait la methode? Etrer frugal ou gagner plein de pez ou les deux? :D
Répondre