Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

High Jump contest, Conseils?

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
Hil
Timide
Timide

High Jump contest, Conseils?

Message par Hil »

Voila jai un contest Avec GPS pour savoir qui saute le plus haut en "stock air" au Pays de Galle.<br />
La meteo devrait être 30knts etabli Avec rafales a 40.<br /><br />
Normalement je navigue en 4m dans ces conditions...<br />
Vaut il mieux prendre ma 5m pour voler plus haut ou ça va devenir handicapant pour arriver pleine balle sur la rampe???<br /><br />
D'autres conseils?
Mouette
Killer
Killer

Re :High Jump contest, Conseils?

Message par Mouette »

Je dirais mets une voile normale ou à peine plus grosse que d'habitude, si t'es en 5m² dans 40nds si n'arriveras pas à accélérer ni à border en l'air
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

ouai, toile normal, le plus à l'aise possible. le secret de la vitesse (surtout en matos de vague) c'est pas de charger et pousser sur l'aileron comme en slalom mais clairement d'être le plus agile et léger possible et ne pas s'encombrer, naviguer facilement quoi :)

Limite, surtoile très légèrement si tu peux, surtout si c'est du on shore mais 5m ça sert à rien :)
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

WindBreizheur @ 13/11/2015 - 19h38 a dit:

Limite, surtoile très légèrement si tu peux...

+1 : plus tu iras vite au pied de la vague, plus tu monteras. Donc : léger surtoilage et grosse abattée devant les rampes  :blink:
Image Powered by MWS
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

La 5.0 au lieu de la 4.0...  hmm à 92kgs oui, à 85 ça se débat !  Tu peux toujours essayer les deux.

Je trouve que les petites voiles montent plus mais c'est peut-être une impression ?  Comme si ça allégeait la planche et donc comme si il y avait moins à faire monter.

En tout cas, single c'est sûr et un bon aileron, pas une daube de Drake mou ou quoi, voire un Twin mais ça peut manquer d'appui sur la rampe pour te donner le petit plus.

Ensuite, regarde le concours de backloop sur youtube, je pense Saudi gagne, et observe bien le type de rampe, là où il tape et s'il a du vent en plein sur la rampe même.

Le nombre de fois où j'ai des superbes rampes mais une vitesse normale... ou l'inverse, remarque quand j'ai les deux en même temps des fois c'est queue entre les jambes !

Bonne bourre !!!!!

EDIT: Ah j'oubliais... ze secret du high jump c'est de reculer le pdm, la planche sera un peu fo-folle mais ça collerait moins et comme tu te fous du surf, c'est tout bon.  Limite tu peux reculer les straps... bon allez un dernier, recule l'aileron (ou les si Twin).
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Peut être régler ta voile un peu plus puissante que  d'habitude, plus creuse, chute un peu plus tendue. Et pt être wish un chouille plus bas pour avoir un peu plus d'amplitude à l'impulsion.

Pour l'impulsion je crois que le mieux c'est de pousser sur les jambes dans le bas/ creux de la vague et accompagner le haut de la vague en commençant le groupé. Les gros jumpers confirmeront, ou pas !

On aura droit à une petite vidéo ? :D
Hil
Timide
Timide

Message par Hil »

je vais installer la gopro….et deconnecter le cerveau...
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Hil @ 13/11/2015 - 18h21 a dit:

Voila jai un contest Avec GPS pour savoir qui saute le plus haut en "stock air" au Pays de Galle.

La meteo devrait être 30knts etabli Avec rafales a 40.

Normalement je navigue en 4m dans ces conditions...

Vaut il mieux prendre ma 5m pour voler plus haut ou ça va devenir handicapant pour arriver pleine balle sur la rampe???

D'autres conseils?

surtoile c'est la cle. Une discussion la avec des illustration de Dale Cook l'un des meilleurs a ce jeux la. Souvent en aileron de slalom pour generer un max de speed.

http://www.seabreeze.com.au/forums/Windsurfing/General/Can-you-do-the-Dale-Cook-jump/

https://www.youtube.com/watch?v=lZL5WdmtlWg
Hil
Timide
Timide

Message par Hil »

Merci a tous pour votre aide!

http://youtu.be/aLWCJFkruck

voila un de mes sauts pendant le warm up, je vous invite a pauser au peak pour voir un peu la hauteur.

j'ai pas pu tester le gps car les kiteurs squattaient et apres 4-5 bords je crois avoir bien amoché ma board avec une recep a plat.

jai opté pour la 5.0 en condition side on, avec des sets taille de mat, l'angle de la gopro ne fait pas vraiment justice.

c'était le bon choix maigres que les autres soient en 3.7 ou 4.0 mais par contre une fois en l'air c'était vraiment dure de rester groupé.

Un bon dimanche!
Répondre