Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Mon harnais saute
Mon harnais saute
j'ai un petit souci j'ai beau monter mon wish (je l'ai réglé vraiment haut) mon harnais saute des bouts auriez vous une idée du souci<br />
merci d'avance<br />
Re :Mon harnais saute
il faut peut être que je lache un peu ce qui n'est pas evident quand y a du clapot et que çà souffle fort
de plus je dois peut être plus jouer avec mes straps pour conserver mon cap plutôt qu'avec mon gréement du coups,
je navigue avec 3 straps avec 4 serait ce plus efficace ??
merci du conseil
grego34 @ 30/08/2016 - 13h56 a dit:
merci il est vrai que je suis bien accroché au wish avec mes bras
il faut peut être que je lache un peu ce qui n'est pas evident quand y a du clapot et que çà souffle fort
de plus je dois peut être plus jouer avec mes straps pour conserver mon cap plutôt qu'avec mon gréement du coups,
je navigue avec 3 straps avec 4 serait ce plus efficace ??
merci du conseil
Hello,
Concernant ton bout qui sort, je ne pense pas que 3 / 4 straps y change grand-chose...
Il faut simplement que tu mettes plus de poids dans ton harnais (et donc moins dans tes bras

mais c'est pour le cap que je me demande si çà change beaucoup,
après je sors le plus souvent en mer quand il y a pas trop de touristes ( choses bientôt possible) et sinon là où il y a du clapot, c'est pour çà que j'avais gardé la config 3 straps
merci en tout cas de vos réponses
-
- Jiber

WindBreizheur @ 30/08/2016 - 19h27 a dit:
Mains en pronation, pouces au dessus, ne pas s'agripper au wish, tes mais ne sont que deux crochets qui maintiennent la voile, bras relax, poids vers le bas, jambe avant tendue et roule.
A ce propos, pronation, supination ? Grosse différence ? J'ai appris tout seul et je navigue avec les mains en supination (posées sur le wish, pas en-dessous), est-ce que j'ai intérêt à me forcer à naviguer en pronation ?
Pronation ou supination c'est selon. Comme tu le sent donc. Souvent main avant en supination et arrière en pronation. Au prés les deux en pronation.
-
- Timide
jibevite @ 31/08/2016 - 20h46 a dit:
Au prés les deux en pronation.
Merci pour l'info, j'essayerai pour voir si ça fait une différence....
-
- Jiber

Après ça dépend des feeling, en grande voile et mode slalom j'alterne, ça dépend des amures et de mon allures, si je suis en mode ballade confort ou grosse patate en pleine bourre.
En petite voile pronation tout le temps.
Dans les manœuvres, pronation quelque soir le matos.
:)
Merci pour la réponse !
-
- Timide
mouax @ 01/09/2016 - 09h11 a dit:
J'avais bien confondu les deux donc =)
Merci pour la réponse !
Merde, moi aussi j'suis paumé!!
sur l'image ci-dessous
C'est pronation ou supination ?
Mieux pour le près ou moins bien ?
Souvent quand on joue avec les mains (bras) c'est que le mat n'est pas au bon endroit !

Si le creux de ta voile n'est pas bien en face tu compenses sans cesse avec les bras et les bouts sautent.
Si les points précédents sont vérifiés, change ta position de pied de mat.