Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Dany
Killer
Killer

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Dany »

Manu aux states @ 18/06/2017 - 14h36 a dit:

Peut-être c'est plus parlant ?

Posted Image

Posted Image

Mais recule cette main arrière putaing !!!!

On dirait plus que tu veux tenter un air jibe qu'un loop!

Ce matin : pas de bonnes conditions pour le speedloop, alors on a revisité les façons de jiber.
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

c'est déjà mieux pour la jambe avant !

+1 avec Dany : recule ta main arrière au niveau de la bague.

Et surtout ton bras avant c'est la cata : ton coude est plaqué le long du corps et ça vérouille la rotation du gréement.

Essaie de faire pareil mais tends ton bras juste avant l'impulsion et forces toi à le laisser comme ça pdt tout le saut.

Avec toutes ces tentatives tu y es presque...
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Plaisir simple d'un dimanche matin

Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

Dany, vas pas mettre ton mât dans l'eau, mais as-tu essayer d'attraper la rallonger sur les ducks ?  Je trouve ça super sexy !
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Manu aux states
Jiber
Jiber

Raaaaah, p-res-que !

Oui oui je sais pour la main arrière... aujourd'hui me suis concentré sur tendre le bras avant, bon y'a encore du boulot car je la tends pour la retire !  Le fait de le tendre avant de sauter va aussi me permettre de plus reculer la main arrière.

Pour le moment je la mets aussi loin que je peux quand je suis toujours accroché (elle est entre 10 et 20cm de la bague, la GoPro donne une profondeur faussée), après je dois gérer le clapot/courant avant de sauter donc difficile de rebouger.  Une fois j'ai même loupé le wish et pas pu envoyer !

Notez l'angle de la planche par rapport à la vague juste avant que la planche ne retombe et m'éjecte.

Posted Image

Posted Image

Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Regarde la position des mains, le centre de gravité du rider décentré vers l'arriere par rapport au centre de gravité de la voile et le gréement décalé vers l'avant et le vent

Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Bon Manu honnêtement tu ne bordes toujours pas assez et d'autres trucs mais l'essentiel c'est que vu la ou tu en es tu y es vraiment presque!!

Essaie de prendre un clapot un poil plus gros et de te jeter comme un sourd ça va le faire!
Manu aux states
Jiber
Jiber

Tout d'abord, MERCI tout le monde, je sais que vous en avez plus que marre de me voir poster des photos qui se ressemblent toutes et pas forcément à quelque chose et vous continuez à répondre et à m'encourager.

Ça me donne la motivation de continuer et d'essayer de montrer les progrès.  Je le fais aussi pour motiver ceux qui regardent et n'osent pas.  C'est à chacun de trouver sa manière de déclencher le move en essayant de pas se faire trop mal.

-------

Se jeter comme un sourd, je le fais bien mais correctement je le fais mal !  Je suis super en arrière toujours.

C'est comme si je voulais envoyer ma planche sous le vent alors qu'il faut y envoyer soi-même !

Si je me concentre à tendre mon bras avant alors automatiquement je suis plus droit.

Si la vague est grosse ou bien j'arrive assez vite alors je garde le bras avant plié et me mets en arrière, bougre de !

Le truc c'est que j'associe tendre mon bras avec la catapulte alors qu'on peut faire basculer la voile sur l'avant sans se faire tirer, c'est l'action de se grouper et tirer sur le bras arrière qui font que... Bon sang de bon soir.

J'ai l'impression qu'un loop ça s'amorce avec le bras avant et ça se tient avec le bras arrière.  Qu'on doit lever les 2 bras à l'appel, puis tirer sur le bras arrière au décollage.
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Tu arrives les différentes étapes de speedloop?

Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

En fait un vrai forward c'est vraiment super technique, surtout un gros late en étant surtoilé, c'est un truc qui demande d'assimiler plein de mouvements fins et contradictoires entre eux.

La bonne nouvelle, c'est que au début tu peux tourner un forward en faisant un peu n'importe quoi, juste en tirant comme un ane sur la main arrière, c'est presque le seul truc sur lequel il faut se concentrer, et malheureusement c'est ce que tu fais pas correctement (pour le moment :-) )
Manu aux states
Jiber
Jiber

Je suis content de te l'entendre dire !!!

Il y a un mouvement de voile, un contrôle de puissance etc très apparent dans la vidéo de l'espagnol...

Le back est beaucoup plus passif comme move.

KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Manu aux states @ 19/06/2017 - 16h39 a dit:

Le back est beaucoup plus passif comme move.

Tu viens de bien troller le futur toi-même qui s'attaquera à poser ce putain de back l'an prochain.
Manu aux states
Jiber
Jiber

Tout à fait ! Après la réception du back est nettement plus active que l'appel c'est sûr ! (l'inverse du front)

Sinon pour le front faut quand même que je trouve cette rotation et commence les claques sur le dos avec la planche, j'ai le pied avant qui commence à mollir là...
nord_roi
Timide
Timide

Message par nord_roi »

L'autre truc que je vois que tu ne fais pas est de donner une jambette à ton flotteur, sur video on voit souvent le saut, éloigne la voile et kick le nez vers le fwd et ensuite tire la main arrière, ça te permetterait peut-être de te "trigerer" le move?
Répondre