Merci c'est super gentil! Si jamais tu vas dans le chnord sait-on jamais tout pareil!
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Bon petit gif qui montre qu'il n'y a pas qu'une seule façon de tourner. Toi tu envoies en inclinant le mât sous le vent et tu tournes en faisant un salto par dessus la planche. Moi j'incline mon mât au vent et tourne en restant finalement tout le temps sous le gréément. En gros, ton mât est incliné à 45° sous le vent et moi, à 45° au vent. Et dans les deux cas ça marche. ce qui ne marcherait pas en speed serait un mât droit vers devant, initiant une rotation verticale. là, ça ne passerait pas !vulcanjibe @ 19/07/2017 - 21h03 a dit:
Un petit gif animé d'hier en speedloop juste pour vous rassurer sur le fait qu'il n'y a pas besoin de monter à 3m de haut pour tourner à plat (En regardant derrière par dessus l'épaule). Au pire, tu te prends une bonne claque sur le fessier....
Manu aux states @ 20/07/2017 - 00h01 a dit:
C'est un cheese roll. Il n'y a pas de catapulte car la voile est couchée. Plus technique et on passe effectivement par dessus son matos et pas dessous !
Superbe journée, vraiment magique, du vent du vrai et tout plein de tentatives, à voir le visage des autres planchistes et kiteux, sourire, faire des signes de la main ou du bras, les sifflets et les encouragements, des petits et des grands, c'est pour ça aussi qu'on fait ce qu'on fait! Banane de chez la reine des bananes !
Bon, c'était pas trop mal, un peu timide sur les meilleures rampes, je borde pas, argh ! Et je pense qu'inconsciemment je lâche la planche car j'ai peur de prendre l'impact de la récep avec elle... donc voilà, c'est ma prochaine étape. Vais poster mes essais (meilleurs ou drôles) bientôt.
Oh et j'ai rajouté un petit bouton "Donate" sur mon site pour que les gens qui veulent contribuer à mon travail peuvent maintenant le faire facilement ! Cliquer sur la photo pour accéder à mon site. À très vite !
vulcanjibe @ 21/07/2017 - 06h52 a dit:
bon apres avoir vi qq unes de tes videos front et backloop
et vu que c est un objectif important pour toi
je vais me permettre d etre brutal car il te faut un électrochoc...
un gros gros électrochoc...
clairement tu as un énorme souci d engagement, dès qur tu
decolles de 10cm au dessus de l eau tu ejectes la planche avec
tes pieds que ce soit en back ou front.
c'est a mon avis devenu un réflexe pour toi....
donc :
1/ le loop est balance par des vieux (et dds tous jeunes) qui n ont ni ta condition
physique ni ton nb de nav... bref arretes de flipper personne
ne s estt jamais fait mal sauf justement en sortant leq pieds des straps comme
tu le fais
2/ tu dois impérativement apprendre l engagement... pour ca ou tu
tentes des moves de freestyle (airjibe flaka...) pour te forcer a comprendre
que tu dois rester au dessus de ton matos, jamais a côté comme tu fais systématiquement
3/ prochaine nav : fais nous une video d une saut droit (pas un saut de
crapeau ou tu mets la planche de cote) ou tu restes bien au dessus de la planche. ensuite
meme saut avec atterrissage sur le nose en premier.
faut que tu apprennes a sauter normalement en step one, desole....