Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
euh et pour commencer vous avez fait comment??
Re :euh et pour commencer vous avez fait comment??
avec mon frerot dans une crique pleine de rochers! :? trop bien!
avec un pote qui debutait comme moi et un planchemag special manoeuvres qu on pottaisait avant et apres chaque nav

un pote m'avait parlé de la planche et je voulais essayer: j'ai fait un stage il y a 2 ans dans un club de voile de la baule puis j'ai loué à ce club pour progresser j'ai fait pareil cet été et je vient d'avoir ma première planche il y a 3 semaines
!! bon je devrait normalement pas tarder à avoir une voile (je cherche une bonne occasion) et j'ai hate de pouvoir naviguer!
alors @+ sur l'eau!

alors @+ sur l'eau!

-
- Timide
moi c'est mon père... tout simplement... et en Martinique on hésite pas a essayé

bon vent a tous 8)
tout seul comme un grand a 14 ans sur une windsufeur a st suliac
apres tout mes potes s y sont mis, mais je suis le seul qui persiste et ca fait 25 ans que ca dure :wink:

apres tout mes potes s y sont mis, mais je suis le seul qui persiste et ca fait 25 ans que ca dure :wink:
QUOTE(Fas)
Un stage d'une semaine au lac de Paladru (véridique !)
en l'an 1000 avec tes potes chevaliers ? 8)

Moi j ai appris grace a tonton windmag et ses speciales manoeuvres+1 semaine de stage sur tronc d arbre avec bache.
Après j ai acheter mon propre matos...........
Après j ai acheter mon propre matos...........
ben moi c'est quand je suis revenu en France, et que je pouvais plu surfer...
Mes frères faisaient de la planche depuis un certain moment, ça avait l'air bien fun, en plus le FS faisait juste son apparition. Dc je me suis lancé dedans tt un été, et pis j'ai fini par acheter mon propre matos (Rushwind 5.5 qua j'ai tjrs, et une F2 axxis de 95L) le mois de septembre qui suivait.
Depuis, je suis devenu accro!!!!
Un conseil aux débutants : arrêtez tout de suite, c'est la pire de toutes les drogues!!! :shock:
Mes frères faisaient de la planche depuis un certain moment, ça avait l'air bien fun, en plus le FS faisait juste son apparition. Dc je me suis lancé dedans tt un été, et pis j'ai fini par acheter mon propre matos (Rushwind 5.5 qua j'ai tjrs, et une F2 axxis de 95L) le mois de septembre qui suivait.
Depuis, je suis devenu accro!!!!
Un conseil aux débutants : arrêtez tout de suite, c'est la pire de toutes les drogues!!! :shock:
-
- Timide
Moi je suis toujours en apprentissage
. Je prend des cours donc tous les samedi je suis sur l'eau.
Je pense que c'est une bonne solution pour apprendre vite et pas trop galérer vu que l'on bénéficie de sécus. :wink:

Je pense que c'est une bonne solution pour apprendre vite et pas trop galérer vu que l'on bénéficie de sécus. :wink:
3 semaines de stage en école chez les crocos à Brest et puis achat de matos perso pour progresser
En 1976 sur le lac de Thoune. (Avant je faisais la voile 420, 505, Finn.)
Je ne me souviens plus quelle était la planche. Mais j'essayais pendant une heure et j'ai réussi à faire une distance de 30 m peutêtre.
Je ne me souviens plus quelle était la planche. Mais j'essayais pendant une heure et j'ai réussi à faire une distance de 30 m peutêtre.

-
- Timide
je taxais les planches (windsurfer et bic 250 !) d'un club gratuitement pendant l'été.
puis à 16 ans, avec ma premier paye, j'ai acheté du matos... tout mon SMIC y est passé planche, greement (merci bic pour les prix si bas !), combi, harnais (merci decathlon pour les soldes !) et voila j'etais equipé !!!
bon courage...
:wink:
puis à 16 ans, avec ma premier paye, j'ai acheté du matos... tout mon SMIC y est passé planche, greement (merci bic pour les prix si bas !), combi, harnais (merci decathlon pour les soldes !) et voila j'etais equipé !!!
bon courage...
:wink:
-
- Timide
avant je faisais toujours de la voile, jusqu'à ce que je n'avais plus d'équipier, donc -dernière semaine des vacances 2001- je me suis acheté une planche (Vivace 282) c'était pas idéal du tout :x mais n'empêche ça allait, mais surtout beaucoup tombé à l'eau :roll: :roll: ... :?
l'été 2002 après j'ai pris des cours à l'école de voile de Brétignolles (Vendée): génials!!
l'été 2003 j'ai fais un peu plus de planche, pas seulement en Vendée mais aussi en Hollande (un petit progrès réalisé: beachstart) 8) 8)
en janvier 2004 je me suis acheté mon Hifly Free et un nouveau monde c'est ouvert pour moi :twisted: :twisted: (pas mal de progrès: harnais, straps koucikouca)
pour cette année je compte maitriser le waterstart et commencer le gibe
je progresse...
lentement mais certainement.... :oops:
l'été 2002 après j'ai pris des cours à l'école de voile de Brétignolles (Vendée): génials!!

l'été 2003 j'ai fais un peu plus de planche, pas seulement en Vendée mais aussi en Hollande (un petit progrès réalisé: beachstart) 8) 8)
en janvier 2004 je me suis acheté mon Hifly Free et un nouveau monde c'est ouvert pour moi :twisted: :twisted: (pas mal de progrès: harnais, straps koucikouca)

pour cette année je compte maitriser le waterstart et commencer le gibe
je progresse...

-
- Newbie
moi j'en avais marre de faire la larve sur ma serviette , j'avais 12-13 ans, et les windsurfeurs me plaisaient bien.
et un jour un pote de mes parents m'as appris les bases, il m'a donné sa vieille dufour, ..pouis après 2-3 ans à naviguer que l'été et comme j'etais devenu accrocs,mes remps m'ont acheter un tiga renegade et now g une saxo 270 et je m'eclate bien!!!
et un jour un pote de mes parents m'as appris les bases, il m'a donné sa vieille dufour, ..pouis après 2-3 ans à naviguer que l'été et comme j'etais devenu accrocs,mes remps m'ont acheter un tiga renegade et now g une saxo 270 et je m'eclate bien!!!