1, j'ai eu l'occasion de naviguer avec splatch, et il sait ce que faire avancer une planche veut dire. On a pu faire quelques chronos GPS, et on sait de quoi on parle.
2, à Gruissan, on navigue sur un spot plutot sympa pour taper des runs, même si c'est un poil trop carré pour taper de vraiment gros scores. c'est pas pour rien que Maka, Garrel... en ont fait leur coin de prédilection.
3, passé 35 noeuds de vent, même à Gruissan, ça s'agite dès qu'on s'éloigne un peu du bord, et du coup, la différence entre la vitesse d'une planche de slalom et une planche de vague se réduit : c'est plus un problème de controle que de performance pure. Et 32 noeuds sur une 260 de slalom est tout à fait réalisable. Si vous n'y arrivez pas, c'est votre problème, c'est pas pour ça que c'est le cas de tout le monde.
Sur ce, bonne nav...
Cher Mimich, j'habite Montpellier et tu ne me fera pas decouvrir gruissan...
Tu me parle de faire 32nds sur une tiga 260 alors qu'il est question de planche de vague !
Tes jugements à mon encontre devienent comiques, les 32nds je les depasse sans difficulté, la n'etait pas le propos.
Je n'ai jamias contesté les capacités de splach, vu que j ene le connais pas.
LE DOUTE porte sur la planche de vague, dans ce cas, qu'il indique le modele de planche precis, l'aileron utilisé, la voile.....
Le "Charlot" te salut et te mettrra la tané au DEFI 2005

PS : enfin pas sur ... :wink: