Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Windsurfeur ET surfeur ?
-
- Timide
Re :Windsurfeur ET surfeur ?
Oui je suis d'accord l'ambiance longboard avec des petites vagues , l'ambiance est meilleure.Moi j'aime pas trop le longboard, le shortboard ca va plus vite, plus de sensations et on peut faire des figures plus radicales...
QUOTE(JENNA @ 29 Jun 2005, 06:52 AM)
BIEN RESUME ET MOUA EN PLUS JE FAIS DU JET A BRAS QUI EST UN SPORT DE BEAUF .
T'as raison

QUOTE(Jean-Sé @ 29 Jun 2005, 06:05 PM)
T'as raison

[right][snapback]237898[/snapback][/right]

[right][snapback]237898[/snapback][/right]
OOOOOO toi t as pas ete ds l io aujourd hui pour etre grognon de la sorte .
+1
mais en vieillissant, la planche prend nettement l'avantage sur le surf
pour moi du moins
car:
1 - sessions plus prévisibles
2 - meilleures condices en France pour la planche que pour le surf
(sauf au sud de bordeaux ou c'est l'inverse)
(je parle de vraies conditions de surf, en tant qu'ex surf tripper)
3 - planche plus "rentable" en terme de satisfaction pendant et apres une session
sauf pour les brices qui prennent vague sur vague... bien rare!
4 - pas de localisme en planche, espace d'évolution illimité (ce n'est pas exactement le cas du surf)
le gros avantage du surf
sport plus tourné vers la famille
beaucoooooup plus facile à mettre en oeuvre
mais en vieillissant, la planche prend nettement l'avantage sur le surf
pour moi du moins
car:
1 - sessions plus prévisibles
2 - meilleures condices en France pour la planche que pour le surf
(sauf au sud de bordeaux ou c'est l'inverse)
(je parle de vraies conditions de surf, en tant qu'ex surf tripper)
3 - planche plus "rentable" en terme de satisfaction pendant et apres une session
sauf pour les brices qui prennent vague sur vague... bien rare!
4 - pas de localisme en planche, espace d'évolution illimité (ce n'est pas exactement le cas du surf)
le gros avantage du surf
sport plus tourné vers la famille
beaucoooooup plus facile à mettre en oeuvre
QUOTE(dedeclement @ 28 Jun 2005, 10:16 PM)
je suis biscarrossais depuis environ 19ans(depuis que je suis née).
je surf depuis 1an et j'ai remarqué qu'il y a une dizaine de très bon surfeur mais qui sont effectivement en compétition permanente avec tout le monde.
car moi étant blondinet j'arrive au pick trankil un peu essouflé, je dis bonjour et la on remaque deux groupe bien distinct:
-le ssuper sympa avec qui tu peus discuter
-et les boulet,roi de la vague genre brice de nice
donc conclusion, tu dis bonjour pour ne pas etre a ton tour le "BRICE" de biscarrosse et ceux qui détourne les yeux quand tu leur dis bonjour, tu leur pique la vague...
l'ambiance windsurf est plus cool, et plus entraide(genre matos oublié), alors qu'au surf tu demande pas a n'importe qui de te passer la wax.
donc en résumer de ma réflection profonde: VIVE LE WINDSURF

[right][snapback]237603[/snapback][/right]
je surf depuis 1an et j'ai remarqué qu'il y a une dizaine de très bon surfeur mais qui sont effectivement en compétition permanente avec tout le monde.
car moi étant blondinet j'arrive au pick trankil un peu essouflé, je dis bonjour et la on remaque deux groupe bien distinct:
-le ssuper sympa avec qui tu peus discuter
-et les boulet,roi de la vague genre brice de nice
donc conclusion, tu dis bonjour pour ne pas etre a ton tour le "BRICE" de biscarrosse et ceux qui détourne les yeux quand tu leur dis bonjour, tu leur pique la vague...

l'ambiance windsurf est plus cool, et plus entraide(genre matos oublié), alors qu'au surf tu demande pas a n'importe qui de te passer la wax.

donc en résumer de ma réflection profonde: VIVE LE WINDSURF

[right][snapback]237603[/snapback][/right]
Yes, l'été dernier un gars que je connaissais à peine m'a dépanné d'une 4.5 le jour où il y a eu baston. J'étais à la rue avec 4.5 mais c'était quand même mieux qu'en 5.4.
La première fois que j'ai navigué à arcachon, un autre gars m'a prété son matos (planche et 8.5 ) comme ça pour que j'essaye.
Merci aux gars d'arcachon pour leur savoir vivre. C'est la seule région avec la manche où j'ai vu cela.
Surtout du funboard, mais quand je suis dans une région à vagues, et qu'il y a pétole et que je peux faire du surf, j'en fais.
Ces deux styles de nav sont l'avantage de ceux qui habitent dans les îles ou au bord de l'Océan. Quoique chez nous, du côté des Sablettes ou du Lavandou...
A+
Fas
Ces deux styles de nav sont l'avantage de ceux qui habitent dans les îles ou au bord de l'Océan. Quoique chez nous, du côté des Sablettes ou du Lavandou...
A+
Fas
QUOTE(erwan @ 29 Jun 2005, 05:27 PM)
Yes, l'été dernier un gars que je connaissais à peine m'a dépanné d'une 4.5 le jour où il y a eu baston. J'étais à la rue avec 4.5 mais c'était quand même mieux qu'en 5.4.
La première fois que j'ai navigué à arcachon, un autre gars m'a prété son matos (planche et 8.5 ) comme ça pour que j'essaye.
Merci aux gars d'arcachon pour leur savoir vivre. C'est la seule région avec la manche où j'ai vu cela.
Peut être que si tu étais plus soigneux avec les fourreaux... La première fois que j'ai navigué à arcachon, un autre gars m'a prété son matos (planche et 8.5 ) comme ça pour que j'essaye.

Arffff

+1 Surf, Body et windsurf... 

Je ne suis que planchiste mais je trouve que le surf en bretagne à l'air trés sympa
- moins cher que la planche
- moins de bordel à trimbaler
- plus vite sur l'eau
- plus de sessions
mais en planche quand les conditions sont bonnes c'est incomparable et je plain alors c'est pauvre crapeau!
- plus vite sur l'eau
- plus de sessions
mais en planche quand les conditions sont bonnes c'est incomparable et je plain alors c'est pauvre crapeau!

Le windsurf est un sport de fénéants par rapport au surf car c'est comme si on avait un tire-fesses pour les bords vers le large!
QUOTE(sylvain 40 @ 29 Jun 2005, 09:11 AM)
C'est toi le boutonneux

[right][snapback]237692[/snapback][/right]

[right][snapback]237692[/snapback][/right]
J'oubliais : on fréquente un forum ou le premier degré est roi ! Vive le DWer !!!
heureusement qu'on n'aime pas tous la même chose, sinon le monde serait bushien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

QUOTE(Jean-Sé @ 29 Jun 2005, 08:38 PM)
Peut être que si tu étais plus soigneux avec les fourreaux...
Arffff
[right][snapback]237941[/snapback][/right]

Arffff

[right][snapback]237941[/snapback][/right]
Ce que j'ai remarqué surtout dans la manche c'est qu'on est sympa avec toi quand t'es immatriculé 50........arrête de déconner un peu Erwann, par pitié, Les 75 , à mon avis, ne me contrediront pas.
Pire, quand t'arrives à Siouville avec des planches de winbd et de surf, les surfers te regardent comme si tu leur avais piqué leur job ! (dans la manche piquer la femme c'est pas grave, piquer le job c'est super grave......piquer la bibine, on sait pas, on à jamais retrouvé les corps.....)
QUOTE(zig @ 30 Jun 2005, 08:40 AM)
Je ne suis que planchiste mais je trouve que le surf en bretagne à l'air trés sympa
- plus vite sur l'eau
- plus de sessions
[right][snapback]238004[/snapback][/right]
- plus vite sur l'eau
- plus de sessions

[right][snapback]238004[/snapback][/right]
C'est vrai que c'est hyper exigeant au plan physique .....
Purrée mais le reply merde !!!!! Ca fait deux citation qui sont pas les bonnes heu !!!!!!!!