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HS96 ou HS111 et conditons normandes??

Avis et test des planches de la marque Starboard
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golgoth21
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HS96 ou HS111 et conditons normandes??

Message par golgoth21 »

je pèse 75-80kg , je navigue actuellement en fd 70 de force 3 a 5 et je passe en flotteur vague dès force 5 mais je trouve que le clapot normand est assez difficile pour une FD70.
<br>
<br>Le week-end dernier, en lac, j'ai halluciné sur les capacités de l'hypersonic. cependant je n'ai pas pu l'essayer.
<br>
<br>Je commence serieusement à envisager le passage à l'hypersonic.
<br>
<br>cependant je me pose deux questions :
<br>
<br>Les conditions normandes sont elles adaptées a ce type de flotteurs?
<br>est-ce réellement confortable?
<br>
<br>Une HS96 sera t'elle un vrai sous-marin ou bien vaut il mieux choisir une 111, compte tenu de mon gabarit et compte tenu également du fait que je navigue souvent en lac (ceux qui connaissent Golgoth21 reconnaitront...:-))
<br>
<br>Merci par avance
bz
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Re :HS96 ou HS111 et conditons normandes??

Message par bz »

Moi avec 82 kg sur une planche de 112 Litres je ne coule pas , mais

avec moins c'est pas simple .

A partir de 125 Litres c'est nickel !

Pour un lac il faut surement un epux plus de volume .

Hypersonic reste un choix tres sur selon les vendeurs des shops

et les messages du forum .

Petit probleme le prix ! :x

HS 125 (2003) http://www.star-board.com/2003/products/hy...per125_info.asp

HS96 ,111 et 133 (2004) http://www.star-board.com/products/hypersonic_fr.asp
lionel
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Re :HS96 ou HS111 et conditons normandes??

Message par lionel »

QUOTE(bz)
Moi avec 82 kg sur une planche de 112 Litres je ne coule pas , mais

avec moins c'est pas simple .

A partir de 125 Litres c'est nickel !

Pour un lac il faut surement un epux plus de volume .

Hypersonic reste un choix tres sur selon les vendeurs des shops

et les messages du forum .

Petit probleme le prix !  :x

HS 125  (2003) http://www.star-board.com/2003/products/hy...per125_info.asp

HS96 ,111 et 133  (2004)http://www.star-board.com/products/hypersonic_fr.asp


met un post sur le forum francais Starboard , disant que tu cherches une Hyper d'occase !
je suis sur que tu trouveras ton bonheur !
bz
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Re :HS96 ou HS111 et conditons normandes??

Message par bz »

Petite demande d'info sur l'Hypersonic

Certain vendeurs annoncent Hypersonic comme etant une planche
tres speciale , tous le monde en parle mais les acheteurs sont
surpris du comprotement sur l'eau .

Avez vous un avis ? (surtout les utilisateurs)
lionel
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Re :HS96 ou HS111 et conditons normandes??

Message par lionel »

[quote=bz]Petite demande d'info sur l'Hypersonic

Certain vendeurs annoncent Hypersonic comme etant une planche
tres speciale , tous le monde en parle mais les acheteurs sont
surpris du comprotement sur l'eau .

Avez vous un avis ? (surtout les utilisateurs)[/quote]

le comportement sur l'eau de l'Hypersonic ne ressemble à aucune autre planche !

http://www.directwind.com/forum/viewtopic....=asc&highlight=

http://monsite.wanadoo.fr/windgwada/page4.html
bz
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Re :HS96 ou HS111 et conditons normandes??

Message par bz »

Merci

Je pense que le vendeur prend simplement du recul .

Je pars avec une Hypersonic .... a suivre ...
bz
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Re :HS96 ou HS111 et conditons normandes??

Message par bz »

[quote=bz]Merci

Je pense que le vendeur prend simplement du recul .

Je pars avec une Hypersonic .... a suivre ...[/quote]

Ben alors ???
bz
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Re :HS96 ou HS111 et conditons normandes??

Message par bz »

Avec une HS les debuts sont speciaux mais apres plusieurs sorties tous rentre dans l'ordre .

Pour les premieres sorties il faut utiliser l'aielrons de 42 et mettre

le pied de mat a l'avant au max .

Le demarrage au planing ce fait avec le pied avant sur le logo ISAF

et le pied arrière sur le logo DRAM le tout au largue , tu pompes et

tu chausses le pied avant dans le strap .

Par la suite il est possible de mettre l'aileron de 34 et le probleme de

la planche qui remonte vers le vent disparait avec le nombre de sorties .

Pour les virement de bords pas de problemes , a la relance le nez de la

planche plonge dans l'eau mais ressort naturellement avec la vitesse .

Resultat : une super planche apres une dizaine de sorties !
fanch
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Re :HS96 ou HS111 et conditons normandes??

Message par fanch »

Extraordinaire tu veux dire !

Quelle vitesse et une fois au planing, elle ne s'arrête plus, les potes si :wink:

Je n'ai pas eu ta difficulté pour la prise en main. C'est vrai qu'il faut s'y habituer parceque ça n'est pas conventionnel comme shape, mais quel plaisir biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Le ++++++++ : le près, le largue, le grand largue (toutes les allures en fait) la vitesse (dépasser celui qui est habituellement devant), le maintien du planing dans les molles, moins encombrante qu'une formula.
cyrain
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Re :HS96 ou HS111 et conditons normandes??

Message par cyrain »

elle passe bien le clapot ?
est ce quil est possible de faire des petit jump avec ? elle se controle bien une fois en l'air ?
francois
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Re :HS96 ou HS111 et conditons normandes??

Message par francois »

[quote=cyrain]elle passe bien le clapot ?
est ce quil est possible de faire des petit jump avec ? elle se controle bien une fois en l'air ?[/quote]
concernant les jumps, vu la largeur et le programme, je ne pense pas que ce soit vraiment fait pour ça...

mais bon, pourquoi pas, on a bien vu le shaper F2 faire des front/back loop avec la nouvelle F2 de formula 8)
bz
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Re :HS96 ou HS111 et conditons normandes??

Message par bz »

lionel
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Re :HS96 ou HS111 et conditons normandes??

Message par lionel »

QUOTE(bz)


Si tu t'appelles Kevin Pritchard , oui !!!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
lionel
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Re :HS96 ou HS111 et conditons normandes??

Message par lionel »

[quote=bz]C'est possible ?

http://gallery.star-board.com/video/windsu...288_preview.wmv

Saut avec une HS[/quote]

Mauvais exemple. A éviter dans la mesure du possible : la construction n'est pas faite pour résister à ce genre d'impact que l'on voit dans la vidéo...

Pour des *petits* sauts B&J, ma foi, oui. Ma HS105 Dram n'a pas bronché d'un poil depuis presque 2 ans avec mes 65 kg. Dans +20 noeuds de vent, le contrôle du flotteur reste tout de même problématique à cause de l'énorme prise au vent...

A+

JM
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