Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

quelle est la meilleure marque actuelle, éléments: qualité des shapes et gammes

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
bluenote
Killer
Killer

Re :quelle est la meilleure marque actuelle, éléments: qualité des shapes et gammes

Message par bluenote »

+1 le naze

et +1 pour exocet!! vive les bretons en plus.
sinker
Timide
Timide

Re :quelle est la meilleure marque actuelle, éléments: qualité des shapes et gammes

Message par sinker »

samedi, j'ai acheté une naish comp wave 8.1 neuve qui trainait à welcome pour 400 €

moi je regarde les prix (hélas)

en plus les 400 € c'était du fric que j'avais mis de coté pour inviter blue à diner

too bad...

sad.gif
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

'tain les gars, z'êtes vraiment tros forts!!!

Classer les marques entres elles revient à dire que vous les avez toutes essayées et que vous avez réussi à vous faire une idée objective et tout et tout... Dans ce cas là, bravo, vous meritez d'être publié dans le special test wind/PM.

A moins que votre analyse porte sur :
- les campagnes marketing des marques?
- la déco?
- ce que vous lisez dans Wind et PM?
- ce que vous lisez dans ce forum?
- ce que vous disent vos potes?

Nan parceque des fois, en vous lisant, on a quand même l'impression de voir étalé des certitudes indeboulonables alors ce serait cool de savoir ce sur quoi se base votre jugement.

Je vote pour le même sondage concernant la plus belle déco. Par contre, la meilleure marque overall, vous me faites rire.

A+,
Antoine
jude
Jiber
Jiber

Message par jude »

QUOTE(thejoker @ 25 Sep 2005, 01:41 PM)
qualite glisse : rrd
qualite confort : ahd
qualite carving : goya quattro rrd tabou jp
qualite vitesse : goya jp ahd
qualite innovation : starboard angulo
qualite feeling subjectif : starboard wood et toutes constructions de 5 a 6 kg
qualite poids/ solidite : rrd pour les autres??
look : rrd quattro tabou(2006) ahd (2006)
[right][snapback]271013[/snapback][/right]

moua ossi, j'adooooore tes cours ... de philo biggrin.gif
sinker
Timide
Timide

Message par sinker »

moi j'ai "kiffé, comme disent mes gosses" le cours de philo grec

rien compris, mais putain, ça fait cultivé...

la prochaine fois, est ce qu'on pourra avoir la même chose sur la pensée chinoise, parait qu'ils ne pensent pas comme nous...

tongue.gif

sinon, pour les planches, moi je préfère toujours la dernière que j'ai acheté...

smile.gif
Phil des montagnes
Jiber
Jiber

Message par Phil des montagnes »

bon j'aurai bien cité le nom de mes planches comme tout le monde mais franchement ça vous aurez fait rire !!!

Vous allez trouver que j'exagere mais au vu des evolutions c'est 20 derniere annees (avant j'etais trop petit) la seule chose qui fait pour moi la difference c'est le rapport poids/volume, pour le shape une année c'est le v, l'autre le plat tout le long, et vas y que je te met des petits concaves sur les bords.....y'a même eu une marque qui faisait des petits trous dans la carene pour optimiser la glisse !!!....si,si tiga dans les années 90 sur les planches de racing de bringall.... blink.gif

le meilleur matos c'est souvent le plus fragile !!!...

donc pour repondre à la question, evidemment que c'est F2
dedeclement
Accro
Accro

Message par dedeclement »

entre mes planches (bic saxo, véloce, et tabou 3s)
la mieux c'est la tabou3s qui se tien mieu que la saxo dans le vent fort et que la véloce.
donc mieux en nav et mieux en déco...

après j'ai essayer une exo de 84l qui est excellente au niveau du toucher de plan d'eau!!!

donc moi j'adore les exo et les tabou biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
cool.gif cool.gif cool.gif
sinker
Timide
Timide

Message par sinker »

y'z'appelaient ça des phasers (z'avaient trop regardé star trek à la téloche)...
tongue.gif

sinon, oui je trouve que tu exagères

y'a eu quelques gaps technologiques et shapistiques depuis 20 ans

euh, les mats serfiac bi-restreints... arf...

les ailerons de l'époque, en plastique avec des petits spoilers...

les planches avec tout le volume sur l'avant et le pdm bien avancé

les voiles en dacron à fenêtre pvc (parait même qu'y aurait des lattes dedans...)

j'dis pas que toutes les nouveautés sont bonnes, ni que chaque année tout est à jeter

mais moi qui change le matos quand il est mort, franchement je sens la différence

ça navigue plus facile, plus vite, plus loose, ça saute mieux, ça encaisse mieux la rafale, ça plane plus tôt

etc...

smile.gif

des exemples :

en vagues 85 litres : mistral ecstasy de 96 (?) puis bic tribal de 2003, y'a pas photo

en grosse freeride, copello thor 290 de 96 puis mistral screamer 129 de 2005, y'a pas photo

north zeta de 96 (?) puis gun MC wave de 2004, y'a pas photo

pendle so what sails wizzo de 96 et gun booster de 2005, y'a pas photo

ailron microfin slalom de 94 et sélect SX, y'a pas photo

maillot moule boules speedo de 95 et boardshort billabong de 2005, vaut mieux qu'y y'ait pas photo...

etc....

putain, y'a pas beaucoup de photos là dedans !!!!!!!

tongue.gif
Phil des montagnes
Jiber
Jiber

QUOTE(sinker @ 26 Sep 2005, 08:09 AM)
y'z'appelaient ça des phasers (z'avaient trop regardé star trek à la téloche)...
tongue.gif

sinon, oui je trouve que tu exagères

y'a eu quelques gaps technologiques et shapistiques depuis 20 ans

euh, les mats serfiac bi-restreints... arf...

les ailerons de l'époque, en plastique avec des petits spoilers...

les planches avec tout le volume sur l'avant et le pdm bien avancé

les voiles en dacron à fenêtre pvc (parait même qu'y aurait des lattes dedans...)

j'dis pas que toutes les nouveautés sont bonnes, ni que chaque année tout est à jeter

mais moi qui change le matos quand il est mort, franchement je sens la différence

ça navigue plus facile, plus vite, plus loose, ça saute mieux, ça encaisse mieux la rafale, ça plane plus tôt

etc...

smile.gif

des exemples :

en vagues 85 litres : mistral ecstasy de 96 (?) puis bic tribal de 2003, y'a pas photo

en grosse freeride, copello thor 290 de 96 puis mistral screamer 129 de 2005, y'a pas photo

north zeta de 96 (?) puis gun MC wave de 2004, y'a pas photo

pendle so what sails wizzo de 96 et gun booster de 2005, y'a pas photo

ailron microfin slalom de 94 et sélect SX, y'a pas photo

maillot moule boules speedo de 95 et boardshort billabong de 2005, vaut mieux qu'y y'ait pas photo...

etc....
putain, y'a pas beaucoup de photos là dedans !!!!!!!
tongue.gif
[right][snapback]271188[/snapback][/right]

Bon t'as raison mais faut bien que j'essaye de me consoler sad.gif
c'est sur que mon exstasy c'est plus sentimental qu'autre chose ...c'est ma madeleine à moi ...........en réalité je l'ai depuis 2 ans (si ça se trouve c'est la tienne que j'ai racheté !!) je l'ai sorti 3 fois et je la trouve pas tres nerveuse et surtout pas tres manoeuvrante (enfin ça peut et ça doit aussi venir de moi) ....pour jiber tres court j'ai plus de mal qu'avec ma 105l c'est pas normal docteur ?
sinker
Timide
Timide

Message par sinker »

c'est pas la mienne, je ne l'ai pas revendue (qui en voudrait ???)

si tu as l'aileron d'origine, pour sur que ça ne veut pas tourner...

sinon, c'est parce que le shape date de 94 environ

cela étant elle tourne et saute quand même si on lui parle gentiment

smile.gif
Phil des montagnes
Jiber
Jiber

QUOTE(sinker @ 26 Sep 2005, 08:38 AM)
c'est pas la mienne, je ne l'ai pas revendue (qui en voudrait ???)

si tu as l'aileron d'origine, pour sur que ça ne veut pas tourner...

sinon, c'est parce que le shape date de 94 environ

cela étant elle tourne et saute quand même si on lui parle gentiment

smile.gif
[right][snapback]271211[/snapback][/right]

l'aileron c'est un fin's de 23 cm....j'crois malheureusement qu'il y est pour rien dry.gif
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

QUOTE(verhaeghe @ 26 Sep 2005, 06:35 AM)
'tain les gars, z'êtes vraiment tros forts!!!

Classer les marques entres elles revient à dire que vous les avez toutes essayées et que vous avez réussi à vous faire une idée objective et tout et tout... Dans ce cas là, bravo, vous meritez d'être publié dans le special test wind/PM.

A moins que votre analyse porte sur :
- les campagnes marketing des marques?
- la déco?
- ce que vous lisez dans Wind et PM?
- ce que vous lisez dans ce forum?
- ce que vous disent vos potes?

Nan parceque des fois, en vous lisant, on a quand même l'impression de voir étalé des certitudes indeboulonables alors ce serait cool de savoir ce sur quoi se base votre jugement.

Je vote pour le même sondage concernant la plus belle déco. Par contre, la meilleure marque overall, vous me faites rire.

A+,
Antoine
[right][snapback]271155[/snapback][/right]

Pareil
Tomzouille
Timide
Timide

Message par Tomzouille »

Je dirais Fanatic Tabou RRD pour 2005 en tout cas.
Répondre