Salut à tous<br />
quelle est la différence profonde entre une sonic et une isonic?<br />
Par exemple sonic 100 et isonic 105<br />
Quelles sont leurs points fort par rapport à une tb 67?<br />
merci pour vos tuyaux
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
sonic ou isonic
Re :sonic ou isonic
Salut!
J'aime beaucoup les deux.
La sonic 100 (ou la 95, idem avec le nez un peu plus fin) a ma préférence sur un plan d'eau très défoncé, difficile, il me faut moins d'énergie pour naviguer (elle est plus étroite).
Le jibe est facile, les performances homogènes.
La isonic 101 part mieux au planing , a une sortie de jibe que je n'ai jamais vue ailleurs et supporte plus de toile (6,3, 6,8 7,3 7,8), et les ailerons qui vont avec (de 32 à 40 sans problème).
Sur une longue distance avec plan d'eau pas apocalyptique, elle a ma préférence.
Elle est de plus très excitante: les sensations de glisse qu'elle donne te poussent à vouloir aller plus vite encore et encore.
Les deux sont d'excellentes planches de slalom, bien construites et solides.
J'aime beaucoup les deux.
La sonic 100 (ou la 95, idem avec le nez un peu plus fin) a ma préférence sur un plan d'eau très défoncé, difficile, il me faut moins d'énergie pour naviguer (elle est plus étroite).
Le jibe est facile, les performances homogènes.
La isonic 101 part mieux au planing , a une sortie de jibe que je n'ai jamais vue ailleurs et supporte plus de toile (6,3, 6,8 7,3 7,8), et les ailerons qui vont avec (de 32 à 40 sans problème).
Sur une longue distance avec plan d'eau pas apocalyptique, elle a ma préférence.
Elle est de plus très excitante: les sensations de glisse qu'elle donne te poussent à vouloir aller plus vite encore et encore.
Les deux sont d'excellentes planches de slalom, bien construites et solides.

Re :sonic ou isonic
Ok merci
Et d'un point de vue physique et technique toujours par rapport à une tb67?
Et d'un point de vue physique et technique toujours par rapport à une tb67?