QUOTE(Dr Cool @ 12 May 2006, 01:59 PM)
Merci de faire non pas un lien, mais une
refonte totale du texte de ton site
si l'info est vérifiée:
[right][snapback]366166[/snapback][/right]
On me confirme sur un autre forum que c'est bien un canular...
Voila ce qu'on m'a dit:
"Ce canular, car c'en est bien un est sorti dans un n° d'AVRIL de voiles et voiliers( je n'ai pas ma collection sous la main et je ne me souviens pas de l'année, mais c'est facile à retrouver, 1980 OU 81) les photos parues dans le magazine sont signées de Daniel Allisy.
Un bouquin est même sorti en juin 1981 sous le titre "La folle invention de Martin d'Estreaux" ed Voiles Gallimard 1981
C'est je crois un des plus beaux canulars que je connaisse, presque au niveau du tableau de Boronali ( à vos recherches).
J'ai même vu un livre de classe reprendre l'information pour Véridique.
daniel Allisy est un maitre.
A l'époque, dans voiles et voiliers paraissaient des nouvelles de Marc P. G. Berthier (Un grain peut en cacher un autre ed. Arthaud), roman de Jean Paul Aymon (Encore heureux qu'il est fait beau ed. Maritime et d'outre mer)et de Farley Mowat ( Fleur de passion ed. Artaud) qui avaient une vision romanesque teintée d'humour du monde de la voile.
L'article de Daniel allisy était dans cette veine; heureuse époque où le sérieux pouvait être utilisé pour faire des blagues immenses.
Je vous conseille bien sûr la lecture de tous ces ouvrages qui me réjouissent encore les zygomatiques."
Sinon, Dr Cool, n'hésites pas à me contacter dès que tu passeras ton forward, je vais créer une rubrique news pour pouvoir l'anonncer...