Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Kode Wave 82L ou 87L?

Avis et test des planches de la marque Starboard
Répondre
Inqontrol
Timide
Timide
Messages : 242
Enregistré le : 08 juin 2007, 15:17
Contact :

Kode Wave 82L ou 87L?

Message par Inqontrol »

Bonjour, je fais appel à vos avis et commentaires :<br />
J'envisage me faire un cadeau : une kode wave , j'hésite entre la 82L et la 87L...<br /><br />
sachant que je navigue principalement sur le secteur [ Grand motte ... Aresquiers ] qui n'exclut pas d'aller jusqu'à Leucate ou Carro de temps en temps... et même quelques sessions en Basse Normandie à l'occasion..<br /><br />
merci..
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Kode Wave 82L ou 87L?

Message par stef38 »

Si tu ne donnes pas ton poids, et les voiles que tu comptes mettre dessus, y a peu de chance de trouver de l'aide...
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2529
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :Kode Wave 82L ou 87L?

Message par KOUBY »

Et des planches que tu as autour...
Image Powered by MWS
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2363
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re :Kode Wave 82L ou 87L?

Message par ralaoups »

A defaut de savoir, prends toi les 2 :D
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
douardouin
Jiber
Jiber
Messages : 2451
Enregistré le : 02 juil. 2011, 11:46
Contact :

Re :Kode Wave 82L ou 87L?

Message par douardouin »

- "Alors j'aime le windsurf, j'hésites entre une kode et une voile, à votre avis je prend quoi??

J'oubliais je bois du lait de vache!!"

- "Mmm sans hésiter la voile, à moins que vous ne soyez à vapeur..."


Bref topic sans intérêt vous l'aurez compris ;)
Gus77
Newbie
Newbie
Messages : 80
Enregistré le : 07 mai 2003, 16:43
Contact :

Re :Kode Wave 82L ou 87L?

Message par Gus77 »

Alors moi je vais lui donner de l'intérêt à ce post puisque je me pose exactement la même question.



J'ai fureté sur le forum de Starboard, je n'ai pas trouvé la réponse.


Je navigue dans le Sud Est (Marseille-Carro) en vague et B&J (voiles 4.0 à 4.7 pour l'instant je me tâte pour prendre une grosse toile pour augmenter les sorties)..


J'approche les 85kg, niveau moyen, et actuellement je trouve que les 81L de ma quatro twin fin sont insuffisants dès que ça baisse, et c'est vite fatiguant dans le vent irrégulier (coule vite et départ au planning pas canon). Bon par contre dès que les conditions sont réunies, je trouve que les twin c'est assez magique!


Sur le papier Starboard annonce une plage de 4.0 m² à 6.0 m² pour la 87, évidemment ça fait rêver mais j'ai quand même peur d'être complètement dépassé dans un beau Carro en 4.0 m². D'un autre côté, est-ce que la 82 va m'apporter un vrai plus par rapport à ma quattro actuelle...?


Précision, ça sera ma seule et unique planche (évidemment je sais que il y a des compromis à faire, la planche idéale qui fais tout n'existe pas...)
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Kode Wave 82L ou 87L?

Message par stef38 »

Dans ton cas et vu ton poids + ce que tu racontes je verrais bien la 87.
Répondre