Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Voile maxi sur FD77
Voile maxi sur FD77
Comme les avis sur les FD87 et GT86 ne m'ont pas définitivement convaincu de changer, je regarde côté voile pour booster le planning de ma FD77 (départ et maintien).<br /><br />Aussi, je mettrais bien une V8 2005 en 9,8 sur la FD77.<br /><br />D'après le dealer, ça ne le fera pas compte tenu de la puissance des dernières V8 (ça aurait été avec des coupes + anciennes de même surface).<br /><br />est-ce que certains d'entre vous ont essayé ce quiver? Pour les surfaces inférieures, ça doit passer sans pb
Re :Voile maxi sur FD77
j'ai eu une 77 et j'avais l'intention de la booster dans sa plage basse aussi, j'en avais discuté avec AHD et Stan de Select, les avis étaient les mêmes > au delà de 9 / 9.5 le gain est pas intéressant pour le shape... et là je dirais que tu te plantes parce qu'avec une grosse bâche JUSTEMENT une 87 ou mieux une 86 seront autrement plus intéressantes (87 plus ludique 86 meilleure au près, plus typée race)
à la rigueur t'aurais voulu rester sous les 9m ça aurait été différent, ou alors je t'aurais dit de t'orienter sur la 79 que j'ai pris finalement (au lieu d'une HS133) et que je regrette absolument sur aucun plan
à la rigueur t'aurais voulu rester sous les 9m ça aurait été différent, ou alors je t'aurais dit de t'orienter sur la 79 que j'ai pris finalement (au lieu d'une HS133) et que je regrette absolument sur aucun plan

bordel de bite c'était moi là dessus!!!
Nat déconnecte toi steuplé de mon pécé

Nat déconnecte toi steuplé de mon pécé

Pas la peine de mettre plus de 9-9.5 comme dit towcat. Au-delà, il faut plus grosse planche et plus grosse voile...
A l'epoque je mettais 9.9m² Gun M-Six et c'etait nickel malgres mes 115kgs (de l'époque)
Nico
Nico
9m et au grand maximum 9,5sur une fd77 ça marche bien au-dessus tu vas un peu écraser la planche sans gagner grand chose en planing, surtout si tu prends une V8, je fonctionne avec une fd87 et 9,5 et ça va bien aussi mais elle est plus large et plus volumineuse que la 77.