Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Evolution dois je plutôt changer de voile ou de flotteur ?, 1,86 m 97 kg, bic techno 293 + 2 ailerons de 37cm, voile 7,5

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
philippe11
Newbie
Newbie

Re :Evolution dois je plutôt changer de voile ou de flotteur ?, 1,86 m 97 kg, bic techno 293 + 2 ailerons de 37cm, voile

Message par philippe11 »

conseil d'un ancien de martinique, je pense que tu as interêt à louer et progresser plutôt qu'acheter matos ......

prend forfait à Cap Che si Alain y est toujours, super pedagogue , il te fera progresser en toute confiance. Seul tu vas stagner , garder mauvaises habitudes par rapport à ton matos ou alors rester sur le bord de la plage quand les autres planneront ....

la progression peut se faire vite...un dernier conseil....appui anterieur, jambe arriere pliée douce juste pour contrôler aileron...... tu verras ainsi on peut filer "grave" avec petit matos petite voile là où d'autres galèrent avec gros matos . Il faut être tonique!!

bon vent régale toi .....amitiés à alain depuis leucate , philippe sos il se souviendra peut etre....et n'oublie pas...commande un ti punch et une langouste et pendant la cuisson...bons planning.....    "laisse moi te dire.....pa ni blem..que du bonheur ti mal"
pat972
Timide
Timide

Re :Evolution dois je plutôt changer de voile ou de flotteur ?, 1,86 m 97 kg, bic techno 293 + 2 ailerons de 37cm, voile

Message par pat972 »

philippe11 @ 31/03/2007 - 15h53 a dit:

conseil d'un ancien de martinique, je pense que tu as interêt à louer et progresser plutôt qu'acheter matos ......

prend forfait à Cap Che si Alain y est toujours, super pedagogue , il te fera progresser en toute confiance. Seul tu vas stagner , garder mauvaises habitudes par rapport à ton matos ou alors rester sur le bord de la plage quand les autres planneront ....

la progression peut se faire vite...un dernier conseil....appui anterieur, jambe arriere pliée douce juste pour contrôler aileron...... tu verras ainsi on peut filer "grave" avec petit matos petite voile là où d'autres galèrent avec gros matos . Il faut être tonique!!

bon vent régale toi .....amitiés à alain depuis leucate , philippe sos il se souviendra peut etre....et n'oublie pas...commande un ti punch et une langouste et pendant la cuisson...bons planning.....    "laisse moi te dire.....pa ni blem..que du bonheur ti mal"

Ok je le connais un peu c'est lui qui m' a vendu mon matos, par contre côté cours, à ma connaissance il donne surtout des cours de kite dans la baie des anglais. Il y avait un jeune qui donnait des cours de planche. C'est clair que la martinique c'est quasi le paradis, sauf les bouchons sur la route. Encore un an ici seulement. J'ai l'intention d'en profiter un max. amitiés.  ; )
philippe11
Newbie
Newbie

Message par philippe11 »

essaye stage au vauclin alors ....alain semble avoir opté pour le kite....

il y a aussi le club du carayou avec matos F2 je crois - je pense que l'option forfait est ce qui a de mieux pour progresser

mais peut etre que en martinique de ce côté là cela ne s'est pas arrangé ou tout le monde pour l'essentiel s'est mis au kite....pourtant avec les alyzes tjrs possibilité avec le matos actuel de naviguer -

bonnes nav'.....
Répondre