Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

les erratums de PM toujours à côté de la plaque!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
mogador
Timide
Timide

Re :les erratums de PM toujours à côté de la plaque!

Message par mogador »

CARVE85 @ 14/04/2007 - 08h12 a dit:

pour la petite histoire....j'ai acheté le mag (PM) sur les spécials spots de france....et sur les spots où je navigue (ici la tranche et ile de ré), il y a plein de conneries (même pas foutu de trouver un correspondant fiable) conneries sur les meilleurs orientations, les orientations sur les spots de repli

les coquillent concernant les spots et orientations existent depuis toujours!

pourquoi?

- pour "protéger" certains spots de la surpopulation!

envoyer qqn aux baleines par NO, ca fait moins de monde à gouillaud pendant ce temps là! (spots sur ile de ré, au cas ou...)

pendant longtemps le spot des petites dalles en haute- normandie, n'etait pas signaler dans wind, pourtant c'etait le spot favori du correspondant local du mag.

- ensuite, il faut des pratiquants qui donnent leurs  feed back pour donner des infos fiables!

quand je vois dans les mags des infos sur chassiron( ile d'oleron, au cas ou...), je suis mort de rire!

meme les locaux n'y windsurf pas tous les ans, alors sortir des orientations à vue de ciel sur google earth, c'est moyen.
nectar
Timide
Timide

Message par nectar »

Salut Carve85,

tu pourrais nous décrire en qques mots les corrections à apporter STP. Ca m'interesse, y allant bientôt!!

Merci

Nec
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

les corrections:

la tranche

le spot de repli c'est bien la maison clémenceau mais c'est à st vincent sur jard, près de jard sur mer... mais ce spot ne fonctionne pas par NO au mieux O éventuellement ONO mais à marée très basse...par contre par S, SO et OSO, beaucoup préfèrent naviguer là qu'à la tranche c'est complètement on par S et  sideon par SO (surfs fronts parfois possibles mais voile très ouverte et plutot par OSO mimarée) ce n''est pas du tout side off comme le précise PM et il vaut mieux rester à la tranche par NO

dans les shops de la tranche ils ont oublié sail and board shop qui ce trouve à l'entré de la ville (en venant de la roche sur yon, tout droit arrivé au 1er rond point de la tranche). ce shop est couplé avec le shaper de kite fun toys. y venir de la part de laurent, c'est moi.

ile de ré diamond head:

personne ne navigue là par NO, tout le monde file sur gouillaud près de bois plage

diamond c'est top de SO à O de mi marée à marée plutôt haute (gaffe au shore break) c'est très déventé au bord surtout par SO....spot génial pour surfer babord, les vagues peuvent être grosses mais elles sont relativement peu puissantes (comme au phare à la tranche).

bon voyage et bonne nav chez nous

si tu veux plus d'infos sur les spots du coin (vendée ou ré) va sur sessions et rdv sur DW cherche un peu, beaucoup de posts décrivent les spots ( attention il ya deux forums différents l'un pour les 17 l'autre pour les 85-44)

salut
nectar
Timide
Timide

Message par nectar »

Super!  : ) Merci pour ton temps!! : )
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

de rien...

petite rectification, diamond head est un spot babord (c'est ce que je voulais dire, mais ça porte peut-être à confusion) on y surf donc tribord.....comme quoi il n'y a pas que PM qui déconne....mais là la rectif est faite

salut
Répondre