Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Tabou twister, Quel volume...

Avis et test des planches de la marque Tabou
nord_roi
Timide
Timide

Re :Tabou twister, Quel volume...

Message par nord_roi »

Tu vas être supris de voir comment les planches freestyle se débrouille en vague...ça aussi c'est étonnant!!! Me demande toujours l'utilité des freestyle/wave....à part ajouter une case "safe" pour l'acheteur wui se dit mi wave rider et ni freestyler!

mich4000 @ 13/02/2013 - 23h10 a dit:

Bon j'ai pu tester dans un vent capricieux (12/30kt) en 4 m guru... trés surprenant pour la première, on peux pas dire qu'elle fait de moi un freestyler, mais on sent bien le potentiel joueur de la board, bonne remonté au prés ( j'avais un peu peur, mais pas pire qu'un quad) confortable , j'adore le concave deck( j'aimerais le même sur mes quads), bonne sensation en appel de saut sur le flat, elle peu carver ( ça aussi ça m'inquiétais) départ au planning ultra rapide ( vu le scoop normal) mais ce que je retiendrai le plus c'est le non encombrement de cette 100 l : incroyable.seul bémol en ligne droite elle fatigue vite les tibias, là non plus rien de surprenant, c'est pas une freeride.

Bref il ne me reste plus qu'à me mettre au freestyle.. Je suis trés content de cet achat ( c'était pas gagné qu'elle me plaise vu qu'à la base je suis plutôt vagues) mais elle va éguayer mes sessions( nombreuses) de flat...

mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

j'ai eu l'an dernier une freewave 105 l pour le ligthwind (remplacée depuis par un quad en 91 l)... pas top nul part, surtout en vague je pouvais pas faire un bottom... j'ai d'aileurs eu l'occasion d'essayer la même le jour ou j'ai testé ma twister (car un pot voulait essayer la mienne...) bref j'ai eu l'impression de passer une planche de slalom :huh:
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

Aprés plusieurs sessions je suis dingue de cette board, mes articulations de quadra apprécient moyennement l'apprentissage du freestyle, mais je me régale sur le flat!
Golinel
Timide
Timide

Message par Golinel »

Je viens de faire l'acquisition de la twister 2012 107L (single fin).

Je suis l'avis de mich4000: planche joueuse, départ au planning canon, bon carving, bon appel de saut, confortable, que du bonheur !

Perso après deux sessions j'ai passé un cap niveau airjibe (= mon niveau en freestyle), et je sens que cette planche va m'aider à progresser !
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

Je suis de plus en plus à fond, testé dans des petites vagues elle surf pas si mal ... Mieux que mon ancienne freewave en tout cas ,je commence à m'amuser en freestyle, les mains passent de l'autre côté à l'air jibe ce qui me laisse bon espoir, mais ce que j'apprécie le plus c'est de naviguer dans des plan d'eau improbables genre petites flaques sur la plage, rivières qui se jettent en mer j'adore ! Cette board m'ouvre une nouvelle façon de naviguer(pas si loin du kite d'ailleurs ...)

Je peux plus m'en passer, dommage que je n'ai pas plus la caisse , car les waterstarts à répétition m'epuisent...
Répondre