Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

fabrique d'un windskate, comment faire??

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
mimif111
Timide
Timide

Re :fabrique d'un windskate, comment faire??

Message par mimif111 »

gg51 @ 26/08/2007 - 12h40 a dit:

ok merci de tes conseils : D

bon maintenan il reste a faire des videos !!ou des photos!! : D
gg51
Timide
Timide

Message par gg51 »

ba j'atends le vent..... : (

mais je suis optimiste, je pense que demain seront les premiers essais : )
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

salut.

l'idéal :

1 planche de bois (j'ai pris une belle planche d'iroko, mais ce n'est pas nécessaire, un pote, lui, à découpé une porte d'un vieux meuble trouvé aux  encombrant ! Ne prend surtout pas de planche de sapin chez casto, c'est du contre collé, donc pas solide du tout ! du CP éventuellement, mais un peu trop souple à mon gout) découpé comme tu veux (voir plus loin)

(Un peu plus longue qu'un skate de street), sur laquelle tu fixe des trucks de skate réhaussé (avec une surépaisseur d'1cm de caoutchouc si tu peux, ou avec une plaquette de bois percée).

tu remplace les roues de skate par des roues de roller en gomme souple => retaille ta forme pour que la planche ne touche pas les roues quand tu tournes, si tu ne l'avais pas prévu au départ

met ton pied de mat juste devant le truck avant (fixe le truck avant a environ 7/8cm de l'avant).

met un strap, et un seul, au niveau du strap arriere.

colle des bandes d'abrasif sur le pont (tu peux trouver des bandes auto adhésive d'anti dérapant, c'est plus cher, mais tu te casse moins la tête pour avoir un truc bien régulier... voir chez castorama)

amuse toi bien : )

voilà la photo de ma bête :

Posted Image

Posted Image
gg51
Timide
Timide

Message par gg51 »

Waou, il gere trop ton windskate!!! : b l i n k :

merci beaucoup pour tes explications, mais sans tes conseils, j'avais déja mis des roues de rollers et shappé en dessous pour pas quelles frotent:)

et je n'est pas réaussé les trucs, je les trouvaient suffisament haut!

j'attends la première nav' pour voir ce que je pense, et par la suite modifier ma planche!!

en tout cas merci pour tout! : )
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

Message par Ben Le Petit planchiste »

: d e v : je vais faire mieux lol  : d e v :

j'ai eu une idée (je fais du skate donc je me pocure un vrai grip bien complet a la taille d ela board facilement : )

en fait je vais acheter des plaque de cp d'env 0.3/5mm, je pense en prendre 4, les coupé a la longueur que je veut (je pense 90cm (quasi un mountain lol))

, par rapport au concaves d'un skate, délimité d'un trait sur chaque plaque les limites de mes future concaves, préparé de la colle a bois, préparé quelque truc de bien lord, puis encoller les plaque, les coller entre elle en ayant réhousser les coté et foutre tout le poid dessu le temps que tout sa seche, comme sa je pense avoir un bon petit concaves sur une bonne board bien longue et peut etre bien solide, une autre soluce a la place de la colle a bois serai peut etre la résine...

et puis pour le struc, des truc de skate réhausser et des roue de roller j'ai tous ce qui faut...

est ce que sa peut marcher a votre avis (a ceux qui on su comprendre ce que j'ai écri :pinch:)

a+
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Dirt à 129€ chez D4, plus une perceuse et un foret ou comme moi une plaquette pour accueillir le trou...

(Je l'ai payé 99€, une promo de fin d'année qui trainait, erreur d'étiquette)

Posted Image
gg51
Timide
Timide

Message par gg51 »

ouai mais j'ai pas envie de mettre 130€ pour une montain board!
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Sinon, j'avais trouvé cela
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

Ben> aucun interet d'avoir du concave ou un tail/nose relevé ! Quand a la fabrication que tu préconise, oui ca va marcher, mais c'est du bricolage, n'espere pas avoir un bon résultat. Il y a des méthode décrite sur internet, pour se fabriquer un longboard.. cherche un peu. Il y a quelques bricole interessante pour mouler sa planche à moindre frais.

louping msg1> le dirt est différente du windskate, c'est bcp plus lourd, moins réactif, mais en revanche, ca va bcp plus vite et les sensation sont plus agréable (souplesse, prise de "carre" interessante)

louping msg2> j'ai essayé, ca fait un truc bcp trop lourd pour ce qu'on en fait: bien pour la descente en mountainboard, mais pas pour faire un dirt, ni meme un speedsail (roue trop petite par rapport au poid)
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Le dirt et windsk8 sont relativement proche, je pense que le windsk8 est même plus casse-gueule, roues et planche plus petites, et pour la construction, c'est pour info car c'est plus chère à faire qu'à acheter...
gg51
Timide
Timide

Message par gg51 »

premiere essaie! aujourd'hui!!!! : D

wahou c'est surpenant : b l i n k :

ca fait bizare!!!! : D ca aprt tout seul et même si on avance pas tres vite on a l'impréssion de tracé : D

par contre j'ai du mal a bien orienté ma planche et la voile avant le départ, j'arive pas a joué avec le vent...
kerdonf
Jiber
Jiber

Message par kerdonf »

ça viendra t'inquiète pas ; )
mimif111
Timide
Timide

Message par mimif111 »

gg51 @ 28/08/2007 - 22h06 a dit:

premiere essaie! aujourd'hui!!!! : D

wahou c'est surpenant : b l i n k :

ca fait bizare!!!! : D ca aprt tout seul et même si on avance pas tres vite on a l'impréssion de tracé : D

par contre j'ai du mal a bien orienté ma planche et la voile avant le départ, j'arive pas a joué avec le vent...

alors c'est cool  !!

sa depent a quel vitesse que tu va car moi perso defoi je tape des bonne pointe mes bon je force pas tro car le goudron voila coi  : p i r a t e :
gg51
Timide
Timide

Message par gg51 »

c'est claire que c'est assez chaud (et assez dur : d e v : ) : D

mais c'est la classe quand même : )
louping
Accro
Accro

Message par louping »

gg51 @ 29/08/2007 - 12h11 a dit:

c'est claire que c'est assez chaud (et assez dur :dev:) : D

mais c'est la classe quand même : )

T'as mis combien comme voile ?
Répondre