FR14 @ 08/06/2008 - 11h47 a dit:
+1 pour être plus rassuré quand ça plane.
Pour avoir croisé un aileron à Lanzarote (qui n'a rien trouvé de plus marrant que de se frotter au passage sous mon flotteur), alors que le vent était limite pour partir au planing et que l'on était que 2 ou 3 à naviguer, je confirme que ça calme. ça oblige aussi à sécuriser le gybe pour éviter de tomber.
Une fois que ça souffle et que beaucoup de funboarders déchirent le plan d'eau, je m'imagine que ça a tendance à éloigner les bêbettes.
Là où j'étais le moins fier, c'était au large de Hurghada lorsque l'on était en train de patauger seul avec un pote pour remettre sa pu... de poignée de wish s'était détachée. Dans un aquarium comme la Mer Rouge, on voit trop bien le fond et on évite de regarder si l'on n'aperçoit pas une ombre qui tourne en dessous.
...
Quasi même aventure que toi à Lanzarote, j'ai croisé la route d'un bestiau avec un aileron qui dépassait. PAs de doute sur le type car la peau était mate et légèrement brunatre (pas possible de confondre avec un thon qui file vite et qui brille et est argenté). En plus à ce moment là, j'étais au vent de la troupe car vent tranquille à Las Cucharas donc je me baladais...
Sur le reef, où on peut voir le fond, j'ai vu plusieurs fois des masses sombres bouger, mais je suis quasi sûr que ce n'étaient pas des requins cette fois.
Dans le coin, il faut aussi faire gaffe à ne pas se manger une tortue (comme à Safage d'ailleurs) car j'en ai déjà croisé quelques unes aussi.