Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
AHD Type F60 (250, 60, 91l), quelle taille de voile maxi pour 60kg ???
AHD Type F60 (250, 60, 91l), quelle taille de voile maxi pour 60kg ???
Tout est dans le titre, quelle taille de voile maxi puis-je espérer mettre sur cette planche sachant que je pese 60kg.<br /><br />
Je pense pouvoir mettre 7m2 ou 7.2 m2 : est-ce raisonnable ?
Je pense pouvoir mettre 7m2 ou 7.2 m2 : est-ce raisonnable ?
Re :AHD Type F60 (250, 60, 91l), quelle taille de voile maxi pour 60kg ???
j'avais la type F 64, 106
je pese 75kg
je mettais 7.5 max.
Pour toi je dirai que 7.2 ca devrait le faire. Tout dépend de la voile en fait, si tu as une voile bien puissante, à camber qui tracte fort pour le décollage vraiment aucun pb.
en 7.5 je dirai 36 ou 38 en aileron.
je pese 75kg
je mettais 7.5 max.
Pour toi je dirai que 7.2 ca devrait le faire. Tout dépend de la voile en fait, si tu as une voile bien puissante, à camber qui tracte fort pour le décollage vraiment aucun pb.
en 7.5 je dirai 36 ou 38 en aileron.
pour l'instant j'ai 7.8m2 et 6m2 mais 7.8 c'est trop grand, donc je pense acquérir une 7.0 ou 7.2 (style V6 en 7.0 !!). Donc cela confirme ce que je pensais, 7.2 ca passe.
merci
merci
pour la Type F60, Magic Surf conseille des voiles de 4,6 à 6,4. PlancheMag la donnait pour des surfaces de 5,0 à 6,8 lors du Spécial Tests 2003.
Par rapport à mon expérience avec la G-Ride 59 (la devancière de la Type F60), j'ai de sérieux doutes sur la possibilité de passer 7,0 sur ce format de flotteur. Je me limiterait à 6,7 - 6,8 pour le maxi.
Par rapport à mon expérience avec la G-Ride 59 (la devancière de la Type F60), j'ai de sérieux doutes sur la possibilité de passer 7,0 sur ce format de flotteur. Je me limiterait à 6,7 - 6,8 pour le maxi.
donc plutot 7 que 7.2. Mais si elle est donnée pour 6.4 / 6.8 maxi, vu mon poids plume, 7.0 devrait passer.
Vous connaissez la version EVA de magicsurf ? si oui quel est votre retour d'experience sur ce type de construction ?
Vous connaissez la version EVA de magicsurf ? si oui quel est votre retour d'experience sur ce type de construction ?
-
- Timide
salut,
je recherche un flotteur free ride pour des voiles de 4.5 à 5.8, voir 6.5
je viens de voir une annonce pour une AHD TYPE F 91l 2007 à 280€.
Je recherche avant tout un flotteur polyvalent, avec un bon planning et pas prise de tête pour naviguer dans le médium à fort avec mes 96kg.
Vous en pensez quoi ?
ça me paraît pas cher du tout pour un modèle 2007 à priori en TBE
je recherche un flotteur free ride pour des voiles de 4.5 à 5.8, voir 6.5
je viens de voir une annonce pour une AHD TYPE F 91l 2007 à 280€.
Je recherche avant tout un flotteur polyvalent, avec un bon planning et pas prise de tête pour naviguer dans le médium à fort avec mes 96kg.
Vous en pensez quoi ?
ça me paraît pas cher du tout pour un modèle 2007 à priori en TBE
La gamme Type-F est apparue chez AHD en 2005 (mais certains shapes avaient déjà plusieurs saisons comme la 91 l dont le shape initial date de 2003 : Attitude Convert 60).
Pour que le flotteur annoncé soit de 2007, on peut imaginer :
1) qu'il s'agit d'une fin de série 2003 vendue en 2007 (???)
2) qu'il s'agit d'une réédition Inspiro by Magic Surf, proposée dans les 3-400 Euros en promo.
3) ???
Rien que la déco devrait te permettre de savoir si c'est bien le modèle d'origine (en comparant avec la photo dans les archives du site a-h-d.com. Dans tous les cas, elle paraît chère (cf argus sur windsurfonline).
Pour ce qui est du programme, le shape correspond bien à ton programme : facile à faire marcher, sain, bump & jump, très rapide et très confortable avec une bonne aptitude aux gybes et aux sauts.
J'ai encore navigué cet après-midi avec sa devancière (AHD G-Ride 59) en 5,7 avec un bon force 6 à Courseulles : c'est vraiment rassurant et ça passe partout (avec mes 84 kg dessus).
Pour que le flotteur annoncé soit de 2007, on peut imaginer :
1) qu'il s'agit d'une fin de série 2003 vendue en 2007 (???)
2) qu'il s'agit d'une réédition Inspiro by Magic Surf, proposée dans les 3-400 Euros en promo.
3) ???
Rien que la déco devrait te permettre de savoir si c'est bien le modèle d'origine (en comparant avec la photo dans les archives du site a-h-d.com. Dans tous les cas, elle paraît chère (cf argus sur windsurfonline).
Pour ce qui est du programme, le shape correspond bien à ton programme : facile à faire marcher, sain, bump & jump, très rapide et très confortable avec une bonne aptitude aux gybes et aux sauts.
J'ai encore navigué cet après-midi avec sa devancière (AHD G-Ride 59) en 5,7 avec un bon force 6 à Courseulles : c'est vraiment rassurant et ça passe partout (avec mes 84 kg dessus).
-
- Timide
je te remercie,
malheureusement elle a déjà été vendue
si certains ont des offres à me faire n'hésitez pas
malheureusement elle a déjà été vendue
si certains ont des offres à me faire n'hésitez pas
Je viens d'acheter une Inspiro 91 (shape de la type-F). Je l'ai essayé qu'une seule fois pour le moment (en 5.3). Elle est vraiment agréable et confortable, et assez rapide. Très facile d'accès aussi. Pour l'instant, je suis content de mon choix !
A+
A+
tu l'as acheté y'a longtemps ? Parce que la mienne avait un défaut : percage pour strap arriere (position centrée) qui traversait la planche et débouchait dans le boitier d'aileroon (fissurée en plus) 
du coup, apres vérification au shop, tout le lot était comme ca !!!
donc, y'a plus de inspiro 91 à 209 €

du coup, apres vérification au shop, tout le lot était comme ca !!!
donc, y'a plus de inspiro 91 à 209 €

Je l'ai acheté en Protec et pas en EVA... et effectivement il y a un percage mal placé, mais il n'y a pas de fissures, et ca ne gêne pas du tout la navigation une fois l'aileron placé...Donc je l'ai gardé, et de toute facon vu le prix...