Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Eole ou Cap Coudalere ?
Eole ou Cap Coudalere ?
j'ai lu dans des vieux posts qu'il y aurait des vagues sur les spots d'Eole et Cap coudalere par Tram !!! Je pense que l'appélation vague est un peu trop forte, non ? Plutôt gros clapot rangé ?<br /><br />
Dans tous les cas, si ça forme des rampes intéressante pour se satelliser, lequel des deux spots est le meilleur ? A piori cap coudalere vu la géographie (Eole abrité par une ile, mais peut-être que cette dernière permet de bien ranger la mer du vent à son extrémité et d'orienter les rampes plus de face que tribord toute ?)<br /><br />
Last point : La sale réputation des locaux du cap coudalere est-elle justifiée ?
Re :Eole ou Cap Coudalere ?
Eole, du clapot, avce quelques rampes à l'entrée du plan d'eau, mais moins rangé et bien moins gros qu'à côté.

j'y suis allé cet hiver avec des toulousains,à priori,pas de soucis,
c'est perdu dans les résidences estivales,les seuls locaux,c'est des touristes!
par contre,tout petit parking!
par grosse tram',je pense qu'on peut appeler ça des vagues!
mais il faut 50 noeuds comme un certain 3/04 où fargo y a laissé une cheville!
éole beaucoup plus safe mais moins propre et clapot (beaucoup)plus petit!
Spot à évité, passez votre route, les locaux sont lourd et pas aimable, domage pour le spot. Encore trop souvent, des persones (gamins) non pas l'éspri FUN.
Accès :
secret, passez votre route.
Ca marche par très forte tram à tendance Ouest donc plutôt en hiver. C'est l'un des rares spots ou l'on peut sauter tribord dans le coin. Au max, ca doit faire des vagues d'1m mais avec des rafales à 50kt ca suffit largement pour se satelliser.
Les locaux consistent à Annie et André (2 retraités), les vendeurs des shops, et qq'autres tous aussi sympa qu'accueillant.
Concernant Eole, soit tu navigues dans la flaque a freestyle, c'est ultra-court, flat et blindé de monde mais ca motive de naviguer avec Agassant et consort, soit tu navigues après le bras de terre mais le seul avantage par rapport à Coudalère et que c'est plus sécurisés. Sinon, c'est mieux et beaucoup plus gros à Couda.
c'était sûrement un local qui voulait être tranquille!

au fait,la franqui,c'est un spot pourri où les locaux sont super pas aimables,
en plus,il y a plein de titou,donc,passez vot' chemin!

vent plein de face, pas de zone pour s abriter ...
sinon pour les locaux ?? drole de reputation et à priori fausse.
le titou on peut avoir une photo pour qu un jour je le reconnaisse ?

c'est à côté!

le titou,
on va éviter les photos,
sinon,c'est terreurs nocturnes assurées!

_david @ 26/08/2008 - 12h50 a dit:
coudalere c est top, suffit juste de pas etre accompagné car de ce coté là c est moyen :
vent plein de face, pas de zone pour s abriter ...
sinon pour les locaux ?? drole de reputation et à priori fausse.
le titou on peut avoir une photo pour qu un jour je le reconnaisse ?
+1 c'est horrible pour les accompagnants..
Pour titou, pas besoin de photo... il arrive en ML noir vitre fumées, en sort fringué comme wesh, sort le même matos que wesh (F2 et des boxer bleu), et est le seul sur l'eau en combar blanche(sauf l'été...). Normalement ca doit suffire

C'est un peu un labyrinthe pour trouver la plage la première fois mais sinon il y a plein de pelouse pour monter son matos.

c'est naze!en plus,si y a pas de vent,y a titou qui fait le con au cable,
bref,n'y allez surtout pas!
je vous parle même pas de f400 qui attend tout le monde à l'entrée avec des coups de mâts!

ps:tout ressemblance avec l'avatar de phil ne serait que pure coincidence et complètement fortuite...