Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
help j y connait rien
Re :help j y connait rien
salut! au faite est ce que les mats sont standart et ce montent sur n importe quelle planche j ai trouvé une voile de 6m2 neil pride +mas et wisch 

-
- Jiber
c'est standard si tu ne l'as pas il te faudra peut être une rallonge et une plaquette que tu visses sur le rail de pied de mat si tu n'as pas vas chez décathlon (à condition qu'il ait un rayon planche) tu auras du matos correct
j ai trouvé ça en annonce(PAV AHD Inspiro 79 136 litres) 250 euros c est bien?
Je connais pas les inspiro, mais d'après les commentaire ça a l'air d'être correct ; je ne sais pas où en est AHD avec ses problèmes de construction apparus quand ils ont délocalisé en Tunisie (délam, peintures qui cloquent). Je n'ai eu que des 2000-2001 (maxx ride, freediamond), no souci.
Par rapport au shape... à voir avec les possesseurs, si c'est pas trop slalom ca doit le faire, en tout cas c'est large donc plutôt stable.
Par rapport au volume, 136L pour 77kg c'est un peu juste pour un débutant, mais vu que tu dis que tu fais enduro/natation, pour un sportif présentant des qualités d'endurance ça doit pouvoir le faire... en cas de difficulté il faudra envisager de repasser par la case école de voile 2-3 séances histoire de repartir sur des bases saines. C'est la saison!
Par rapport au shape... à voir avec les possesseurs, si c'est pas trop slalom ca doit le faire, en tout cas c'est large donc plutôt stable.
Par rapport au volume, 136L pour 77kg c'est un peu juste pour un débutant, mais vu que tu dis que tu fais enduro/natation, pour un sportif présentant des qualités d'endurance ça doit pouvoir le faire... en cas de difficulté il faudra envisager de repasser par la case école de voile 2-3 séances histoire de repartir sur des bases saines. C'est la saison!
salut eric!
la AHD a des cotes raisonnables, mais selon le fait que tu es tres soigneux ou pas, peut-etre prendre plus solide...
Sinon, ma copine a appris sur ma Shark130 avec 50 kg... he ben je pense que pour ton poids tu peux prendre vers les 145 litres...
et la voile, 6.5 me parait correct, solide et sans cambers...
tiens-nous au jus
Sinon, ma copine a appris sur ma Shark130 avec 50 kg... he ben je pense que pour ton poids tu peux prendre vers les 145 litres...
et la voile, 6.5 me parait correct, solide et sans cambers...
tiens-nous au jus

butcher @ 05/07/2009 - 12h51 a dit:
Par rapport au volume, 136L pour 77kg c'est un peu juste pour un débutant,
L'inspiro 79 était un flotteur freeride large mais avec un arrière étroit pour accroître la plage d'utilisation. C'est très bien pour un freerider qui a déjà des bases mais là, je pense qu'il y aurait erreur de casting. Avis aux amateurs...
A la limite, l'Inspiro 87 (ex FreeDiamond 87) serait plus accessible (2,53 m de long mais surtout 86 cm de large et 153 litres). Pour l'avoir eu, c'est vraiment un flotteur de lightwind freeride par excellence pour les gabarits "solides" (mais l'AHD FreeDiamond 77 reste pour moi un must). Un gabarit de 77 kg doit réussir à apprendre toutes les bases avec la 87.
Je rejoins cependant certains sur le fait que c'est un flotteur en sandwich et que c'est assez fragile pour un début (comme tout flotteur sandwich). Une Bic en thermoformé ou une Hifly en extrudé soufflé serait plus costaud (mais moins rigide et plus lourd)
bon vous allez dire que je suis chia..(Bic Techno 283 152 L)??????????
)
)

-
- Accro
c'est pas mal ca!
solide, freeride, évolutif, et fun
solide, freeride, évolutif, et fun

sinon, tu fais une recherche, la techno c'est pas précisement une planche rare et inconnue