Mais C'est clair que de toutes facons 220 litres quand tu seras bien debrouillé, ca te servira plus a grand chose non plus...
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
CapGuy @ 09/08/2009 - 17h35 a dit:
En vous lisant ici il me vient une grosse question.
On comprend d'après vos dires qu'avec 30 noeuds de vent il faut une "petite" planche...
Mais alors quid des RS:X avec leurs 220 litres ?
( http://www.neilpryde.fr/rs-x/product/board-2.html )
N'est-ce pas aussi une autre bonne option que de choisir un planche plus volumineuse mais aussi plus lourde pour le "baston" ?
(bon, moi je sais que j'ai encore beaucoup de temps avant d'en arriver à me poser cette question sur le terrain, mais je n'y peux rien, je suis curieux O:-)
Nauticalement,
Guy
Pads @ 12/08/2009 - 18h47 a dit:
e 100/115L ça va te changer la vie !!!
Sur le boncoin en ce moment il y a des pleines pages d'annonces pas cheres !!
;)
Homerdusud @ 12/08/2009 - 21h06 a dit:
Bah une freeride tu peux sauter sans problemes le clapot avec. Mon ex stoke 116 (tu pourras la trouver chez hotmer si elle t'interesse) passai bien le clapot and co, avec une vitesse pas si ridicule!
Pads @ 13/08/2009 - 10h43 a dit:
facile, pas cher et totalement indestructible tu as les tiga 275 acr 110L voir la 260 mais elle ne fait que 80L ça risque d'etre juste.
sinon en plus fragile et pointu toujours pas trop cher il y a les peter thommen 280, ou F2 sputnik mais les rails sont surement trop tendu pour bien sauter.
/
Pads @ 14/08/2009 - 10h49 a dit:
ok mes conseils ce sont des flotteurs plus difficile d'accés mais sans comparaison en terme de vitesse et surtout de sensation avec un départ au planning tres tôt par rapport aux planches large.
;)