Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
AHD convertible 267
AHD convertible 267
connaissez vous cette planche? Identique au sujet précédent, c'est pour remplacer ma tiga slalom 280.<br /><br />
merci
Re :AHD convertible 267
ps: tu ne devrais pas multiplier les posts mais continuer à poster tes questions sur ces planches dans le même post qu'au départ, car là on a déjà perdu toutes tes infos, gabarit, spots, voiles,etc...

je me souviens de ma saxo 265,
aujourd'hui,c'est quand même vachement plus facile!
pour l'ahd,il faut déjà un niveau correct,
alors,qu'une freewave d'aujourd'hui,il suffit de savoir tenir debout pour s'amuser!
- Homerdusud
- Star
Mais bon, c'est pas la planche la plus facile a apprivoiser je pense.
-
- Accro
en serie 1 pour les vagueux
en serie 2 pour les slalomeux
en serie 3 pour personne
la mienne (serie 2 à plus de 34 sans broncher au gps) et bonne aptitude dans les vagues
après c'est vieux, pas large mais construction béton
dans les 80€ maxi
et en remplacement d'une tiga 280 slalom c'est trop petit
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
mechouille @ 06/10/2009 - 17h01 a dit:
une bombe
en serie 1 pour les vagueux
en serie 2 pour les slalomeux
en serie 3 pour personne
la mienne (serie 2 à plus de 34 sans broncher au gps) et bonne aptitude dans les vagues
après c'est vieux, pas large mais construction béton
dans les 80€ maxi
et en remplacement d'une tiga 280 slalom c'est trop petit
J'ai fait mieux , + de 40 kn avec la type 2 + 6.8 RF 1 Sioux +27 Fin'ss a Gruissan au 1 er Defi ......J'y ai meme laissé l'aileron tellement je rasais la plage ......Ma meilleurs perf : 12 eme au scrastch, 3 eme sur le podium des véterans , j'ai meme battu iron 31 a la réguliere ....
Très bonne construction.
Ceci dit, elle supporte des voiles de 4,5 à 6,5 m2 mais est très étroite (dans les 55 cm, si je me souviens bien, sans parler du OFO), avec environ 90 litres.
C'est bien pour du slalom medium / high wind, voire du bump & jump. Peut-être trop rapide dans les vagues?!? Je n'ai pas vraiment essayé de surfer dans les vagues de St Aubin (76 - mon spot de l'époque).
Pour remplacer une Tiga Slalom 280, ça va être un changement radical (accélération, vitesse de pointe, rigidité, maniabilité, appel de saut, contrôle dans les airs, ...) mais surtout tu vas perdre la flottabilité qu'apporte cette Tiga.
Prends au moins une 110 litres x 64 cm de large en freeride pour remplacer la Tiga (AHD FreeDiamond 65, Exocet Move 100 ou 115, JP X-Cite 110, Tabou Rocket 64, Starboard Carve 111, ...).
merci

Edit : je parle bien de l'exocet cross

element de comparaison : j'ai la compact move 100, la cross 106 est sa descendante,
le point + : très belle planche,
pour le reste : elle avance pas, saute mal, carve pas terrible; pour moi l'inverse de la compact move (que je te conseil , un must cette planche : correcte dans tout les domaines avec un départ au planning precose : son point negatif : elle sature en vitesse quand t'es 'toilé' )
Elle est depassee maintenant dans des conditions normales de vague car etroite et longue, mais ca doit toujours le faire dans le baston en bump & jump