Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Besoin avocat

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
phil09
Jiber
Jiber

Re :Besoin avocat

Message par phil09 »

le mieux que tu ai a faire c est de prendre le cheque et venir t installer a llança ou port de la selva pendant un an , tu nav presque tout les jours et la vie est moins chere qu en france
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Et je fais quoi de ma maison, de ma femme, et de ma fille? :D
phil09
Jiber
Jiber

Message par phil09 »

a vouais là t tres mal  ;D
soto
Accro
Accro

Message par soto »

fais payer l'accès à ta ouindbase... il y en a bien qui vende des fichiers Excel ;D
Prohte
Newbie
Newbie

Message par Prohte »

Homerdusud @ 18/11/2009 - 21h48 a dit:

Heu...

Ce serait pas l'occasion de changer ???  :fear:  :fear:
phil09
Jiber
Jiber

Message par phil09 »

Homerdusud @ 18/11/2009 - 21h48 a dit:

j ai trouvé  :inn:

tu loue ta barraque et tu part en vacances avec ta fille et ta femme en espagne pendant un an , tu vas voir elles vont adorer  :)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Changer... Ma moitié aussi a un boulot... Et pis... Enfin ya des trucs qui font que non.

Lour ma barraque, ca serait le bon plan, vu que c'est une banquiere ma tite femme, on loureai bien plu que ce que le credit nous coute :fear:
phil09
Jiber
Jiber

Message par phil09 »

Homerdusud @ 18/11/2009 - 21h55 a dit:

Changer... Ma moitié aussi a un boulot... Et pis... Enfin ya des trucs qui font que non.

Lour ma barraque, ca serait le bon plan, vu que c'est une banquiere ma tite femme, on loureai bien plu que ce que le credit nous coute :fear:

et ben voilà tout s arrange , tu payes ton coup !
soto
Accro
Accro

Message par soto »

c'est vrai ça, t'es difficile... On te propose de partir en vacances et tu refuses ^^
phil09
Jiber
Jiber

Message par phil09 »

par contre pour ton histoire de delais de retractation de 8 jours je peus pas t en dire plus , desolé , je suis au bout de mes connaissances dans ce domaine .
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

tu venais à port de la selva,

et en février,tu les ferais,ces put1 de jibes! :dev:  :pirate:
skanagratouille
Timide
Timide

Message par skanagratouille »

Homerdusud @ 18/11/2009 - 22h31 a dit:

La clause est valable, il y a la geographie, le temps, et la (grosse) contrepartie.

Ma question porte précisément sur le délai de 8 jours dont ils disposent pour donner suite ou non a la clause. Que ce passe-t-il apres les 8 jours? Les forums sur le net, donnent tous une obligation de l'employeur a la regler dans ce cas, mais moi au contraire, je veux savoir si au bout de 8 jours, je peux demander a ce qu'elle soit virée (plutot qu'une obligation à la regler)

Dans le code du travail (le plus recent evidemment) tu trouveras ta reponse avec les arrets qui s'y refere... Desolé mais je n'ai pas le miens sous la main pour faire des recherches. Mais n'importe qu'elle personne qui sait lire peut trouver ça tout seul...

De toute façon si la clause ne s'applique pas sache juste que tu peux dire au revoir a ta (grosse) contrepartie...

Sur legifrance (http://www.legifrance.gouv.fr/) tu trouveras... Courage!!
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

:(  :(  pour le coup de la francs entière, chapeau, t'es une mega pointure dans ton domaine, je dit ca car la clause de confidentialité doit être 'justifiée', (en principe c'est plutôt le dep voir la région ...., sinon elle est illégale  :huh: )

pour le reste appelle l'inspection du travail, ils te donneront l'info plus facilement qu'un avocat dont l'intérêt est que tu partes sur un contentieux. (le code du travail est un faux ami y a aussi la jurisprudence (surtout dans des cas de ton genre ....)

sinon mefi pour le délégué syndical surtout si t'étais pas syndiqué et si la procédure est déjà lancé : leur intérêt peut être de t'enfoncer (y a eu plusieurs fois le cas dans ma boite : parfois des putasses ces gars  :angry:  :angry:  :angry: )

(sinon un an de vacance ...)

courage
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Bof mega pointure je sais pas, mais c'est vrai que la clause est hyper restrictive, si je la suis a la lettre je ne peux plus bosser dans ce que je sais faire... Donc oui je pense ya moyen de la peter aux purd'hommes, mais je ne sais pas si on peut y aller en référé...

skanagratouille, je vais aller y faire un tour :)
bastonman
Timide
Timide

Message par bastonman »

:D Homer je suis ton homme, enfin tout est relatif...

La clause de concurrence est normalement limité dans le temps, dans l'espace, et doit comporter une contrepartie financière, dans le cas contraire elle est nulle, en outre si au niveau des deux premiers éléments ceux ci sont excessifs(trop longue durée, zone géographique trop vaste...) tu peux faire annuler la clause devant les prud'hommes.

En ce qui concerne la saisie dudit tribunal dans ce cas de figure, c'est normalement par la voie normale dite au fond, et non par le référé qu'il faut entamer la procédure.Le référé étant reservé aux litiges ayant un caractère urgent et évident.

Maintenant au niveau du délai pour faire jouer la clause, tout doit être indiquer dans le contrat de travail de manière claire, sauf s'il est fait référence à la convention collective qui comporterait des dispositions sur ce point...

Voila, je jetterai un coup d'oeil à la jurisprudence dès que j'aurai le temps.
Répondre