Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Personne sur ce forum ne pourrait nous informer là-dessus ?
Si le coef est moins de 2, ça veut dire que les shops se font"arnarquer" par les marques... donc y'a pas raison que le public ne sache pas tout cela... pour mieux choisir après.
Pedro si tu te rappelles des exemples de prix d'achat, je serai vraiment intéressé.
A vu de nez (et sans rien y connaître ), je suis sûr que les "grandes marques (NP par exemple)" font tout pour garder une marge correct pour les shops d'où les prix...et le nombre de shops qui diffusent la marque.
Et si quelqu'un du "milieu", pourrait m'expliquer pourquoi une combat 2010 en 5.0m² est à 759€(prix pas fixé au hasard) (en dehors du truc habituel...), je suis preneur.
Y'a bien un commercial, un mec qui tient un shop...qui traîne sur ce forum quand même ???? ....même si sur toutes ces questions on préfère toujours être discret.
Je connais pas mal de tarifs, mais ça ne se fait pas trop de le dire apparemment (pas que ça me dérange, moi personnelement! ). On m'avait toujours demandé de ne pas en parler pour pas briser certaines règles, donc par respect pour je ne le ferait pas. Et puis en plus c'était il y a 2/3 ans, donc ça a surement changé (et pas en bien à mon avis).
Mais oui, pour moi, les shops se font un peu entuber sur les boards.
Perso je trouve que les NP 2010 étaient les plus abouties au niveau du graphisme avec une cohérence sur toute leur gamme. Petite réserve peut-être sur les imprimés qui d'après certains s'enlèvent avec le temps (comme les severne; sinon la gator black était une tuerie). Bon les 2011; j'attends d'autres photos parce que la fly a l'air vraiment à chier.
Par contre vous êtes sympa sur la solidité des NP.
Prenez une combat 2010 et comparez avec une Ice, Duke, Manic Poison...niveau construction y'a pas photo... à tel point qu'ils sortent des HD. Ma poison (07) j'ai explosé le panneau central au bout de 2 navs !
Les pryde sont moches et les décos (sur 2010) s'enlève dès la première nav! Après ouai pryde c'est du solide ceci cela! ah ouai?? mais perso ce sont des veaux ces voiles! j'ai essayé une combat 2010 c'est un veau par rapport a une manic HD!
Vous pouvez dire ce que vous voulez! mais les plus grand champions du monde de vague ne le sont pas devenue avec des prydes! alors c'est peut être de bonnes voiles en slalom mais pas en vague...peut être de bonnes voiles pour les gros seulement...
Vous pouvez dire ce que vous voulez! mais les plus grand champions du monde de vague ne le sont pas devenue avec des prydes!
Stone et ses Core
Polakow et ses Zone
Kauli et ses Fly
Koster et sa combat
Campello et son expression
Pour les légers il y a la zone je crois ?
Bon perso j'ai que des gaastra!!!!! car on les trouve facilement neuves à -40% mais bon quand je vois le joli panneau de monofilm de mes chères poison (5.8 et 5) je rigole...ça fait un peu jetable quand même !!
Vous pouvez dire ce que vous voulez! mais les plus grand champions du monde de vague ne le sont pas devenue avec des prydes!
De toute façon, la caractéristique d'un champion, c'est que quelque soit la "merde" qu'il a dans les mains, il reste le meilleur ou presque. Alors qu'est-ce que ça change?
Depuis quand on juge les qualités d'une voile par le fait qu'un mec devienne champion du monde avec ou pas? Ou alors, fonce acheter une Maui Sails!
Stone et ses Core
Polakow et ses Zone
Kauli et ses Fly
Koster et sa combat
Campello et son expression
Pour les légers il y a la zone je crois ?
Bon perso j'ai que des gaastra!!!!! car on les trouve facilement neuves à -40% mais bon quand je vois le joli panneau de monofilm de mes chères poison (5.8 et 5) je rigole...ça fait un peu jetable quand même !!
aucun de ceux que tu as cité ne sont champion du monde et kauli l'a été en naish
belbeoch ou dunkerbeck c'était il y a 15 ans au moins!
et faut être réaliste les mecs sont chez pryde parce qu'il a de la tune, c'est la grosse "boîte" mythique après on ne parle pas de maui sails...pourtant champion du monde, ex designer gaastra...
et faut être réaliste les mecs sont chez pryde parce qu'il a de la tune, c'est la grosse "boîte" mythique après on ne parle pas de maui sails...pourtant champion du monde, ex designer gaastra...
Je ne suis pas sûre de comprendre ta phrase, mais si tu fais allusion à Barry Spanier de Maui Sails, qui a été designer chez Gaastra entre 2000 et 2005, il était auparavant designer... pour Neil Pryde...
- la surface visible en gros (pour voir facilement la surface des voiles qui naviguent)
+10
Mais ya moy que ca soit bien moche pour le coup ^^, puis pour que ca veuille vraiment dire quelchose faudrait ajouter le poids du rider :P
+1
Marquer la surface en gros sur le haut de la chute
Et si tu veux faire chier les ptis copains tu l effaces et tu colles une fausse surface genre, sur une 4.5 tu colles 6.2 et si t es le seul a l eau t es sur que les 3 ou 4 suivants vont finir a la rue
- la surface visible en gros (pour voir facilement la surface des voiles qui naviguent)
+10
Mais ya moy que ca soit bien moche pour le coup ^^, puis pour que ca veuille vraiment dire quelchose faudrait ajouter le poids du rider :P
Ouai et puis le numéro de téléphone, la plaque d'immatricualtion de sa caisse, son adresse et son code PIN de portable aussi.
Non y'a un moment, faut arrêter. On parle de déco et vous voulez foutre un numéro en gros dans la voile? C'est sympa aussi d'essayer de deviner la taille, d'aller taper la discut' avec le mec qui sort de l'eau et puis juste de se fier à ses sens et à ce qu'on lit sur le plan d'eau.