Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Deux télés, une seule box, La keukine.....

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Homerdusud
Star
Star

Re :Deux télés, une seule box, La keukine.....

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 29/11/2010 - 08h07 a dit:

Si ça t'intéresse , j'ai un décodeur TNT hd satellite a vendre avec carte TNT sat , il fait aussi enregistreur sur clé USB ou disque dur externe .

chal?
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Homerdusud @ 29/11/2010 - 10h16 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 29/11/2010 - 08h07 a dit:

Si ça t'intéresse , j'ai un décodeur TNT hd satellite a vendre avec carte TNT sat , il fait aussi enregistreur sur clé USB ou disque dur externe .

chal?

gaffe, il a pris la neige...
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Homerdusud @ 29/11/2010 - 06h42 a dit:

Skal @ 28/11/2010 - 22h18 a dit:

"Ne permet pas de recevoir les chaines de la TNT" ?

Tous les terminaux que je connais, il faut une carte Viaacess : à vérifier...

Bah sur le site d'Astra ils annoncent avoir ls chaines TNT sur leur bouquet?

Encore heureux ! Mais ce n’est pas pour ça que tu y auras accès. J’y ai accès... Avec la carte comme clef de décryptage. Sinon c'est exactement le même truc que toi, mais avec un lecteur de carte (par exemple aussi pour canal etc si on s'y abonne) et sans USB.

Mes chaînes sont également mémorisées dans l'appareil (là ils te disent que c'est préprogrammé, oui , bof), MAIS... La carte sert de cléf d'accès : si j'enlève la carte, tout est verrouillé, je ne peux rien regarder : le service TNTSAT du groupe canal (ASTRA) est encrypté en viacess 3.0 (d’où le nom de la carte). Cette carte est valable 4 an à dater de la 1ere mise en service, renouvelable.

Bref, te faudrait un minimum de certitudes, parce que là, la seule que tu as est qu'il n'y a PAS de lecteur de carte : question à poser, en faut il absolument un (à mon avis, oui, pour avoir accès aux chaînes). Or si oui, le truc ne sert à rien puisqu'il faudrait parallèlement acheter un lecteur de carte + la carte.

Autre truc n'allant pas franchement dans le sens qui t'arrange, tu vois des annonces où cette carte est vendue. A savoir aussi que normalement les cartes ne sont vendues qu’en pack labellisés TNTSAT OU FRANSAT, comprenant un terminal + Carte d'accès (appairée au terminal), et que celles qu’on trouve sont entre 30 à 60 € : bonjour l’économie... A la recherche de l’info, ça semble plutôt clair :

http://www.paraboles-antennes.com/modules/news/article.php?storyid=77

Il n'est pas possible de capter la Télévision Numérique Terrestre par satellite sans carte (FranSat ou TntSat)

La réception de la Tnt par satellite nécessite l'achat d'une carte car pour des raisons de droits de diffusion les chaînes de la TNT par satellite sont uniquement destinées aux foyers résidant en France métropolitaine.

Le satellite couvrant une zone géographique plus large, les programmes de la TNT gratuite par satellite sont cryptés pour qu'ils ne puissent pas être accessibles en dehors du territoire de la France métropolitaine.

Toute l’info qu’on peut trouver sur le sujet dit la même chose. J'ai pris l'OPTEX, qu'on trouve un peu partout (casto & Co), carte appairée incluse : bon appareil, pas cher. Si je veux d'autres programmes, je m'abonne.

Après, je ne sais pas, la seule chose qu'on trouve c'est plutôt un genre d'avis, comment dirais je... Pas franchement élogieux sur l'appareil.

Va falloir je passe voir un super vendeur hyper competent dans un vrai magasin pour demander  :lol:

Vaut mieux par précaution, d'autant que ça ne coûte rien :D
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

il me semble que c'est son dernier post sur ce forum,

salut,l'ami,bon vent à toi! :(
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Comme d'hab un long post précis et documenté, il va nous manquer...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

:snif:
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

jmd11 @ 02/12/2010 - 22h58 a dit:

:(  :(  :(
louping
Accro
Accro

Message par louping »

jmd11 @ 02/12/2010 - 22h58 a dit:

:snif:  :snif:  :angry:

Vous pouvez mettre vos commentaires ici :

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=51202
Répondre