Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Encore une petite interview d'un gourou de la planche
Re :Encore une petite interview d'un gourou de la planche
Q5 = Peter Thommen aujourd'hui et demain ? Boss de sa marque éponyme, ok ... ou un jour, Directeur R&D/production chez un des big3 (Fanatic, Starboard, JP) ou .... tout autre chose?
Q6 = Pour la production en serie ou semi-custom, Que penses-tu de la re-localisation en zone europe (notamment en Europe de l'est )? réactivité+, transport -, compétence = / +,...
Q7 = Head en ski et tennis, a travaillé avec des fibres auto-adaptative flex/rigidité pour attenuer les vibrations en qques micro-secondes ... pourrait-on imaginer de rendre une board "vivante" par l'apport de ces fibres 'intelligentes' ?
" Head Intelligence a été rendue possible par une nouvelle fibre baptisée HEAD Intellifiber. Cette fibre est fabriquée à base d’un matériau unique : les fibres piézo-électrique. Une fois traitée par un process industriel spécifique, elles sont converties aux applications Head, les fibres sont intégrées sur plusieurs zones (cœur, périphérie, extremité, ... là où la déformation est plus importante). Comparé aux matériaux classiques, le HEAD Intellifiber possède deux nouvelles propriétés révolutionnaires : la capacité de convertir l’énergie mécanique en énergie électrique, ainsi que de changer activement de forme, à la vitesse phénoménale de moins d’une milliseconde et ce afin de réduire les vibrations ! "
Q8 = Dans tes shapes '10 et '11, quelle est la part du Numérique dans le design d'un shape ? travailles-tu à "l'ancienne" (comme copello) et numerises-tu ensuite pour la reproduction industrielle ou comme Fanatic, les proto sont déjà 100% numérique ?
Voilà ....à suivre
- Homerdusud
- Star
soto @ 01/03/2011 - 08h10 a dit:
j'avoue que je connais pas du tout les boards Thommen... Du coup, je viens d'aller faire un tour sur son site. Et à la page des planches de race, il n'y a que des photos de Bjorn avec des voiles RS5... Il a sorti des trucs depuis ou vraiment rien?
T'es allé voir la ? => http://www.thommen1.com/v4.0/
gregboulnaish, portedrapeau mon cul, je me bouge pour ce que j'apprecie c'est tout

Ma question: selon lui serait-il possible de faire une board de freestyle pour les très lourds (+ de 100kg) qui leur permettent d'être a peu près aussi a l'aide que les poids mouches sur des boards de 100L?
Et j'assume mon égocentrisme forcené !
ah ben non...Homerdusud @ 01/03/2011 - 09h16 a dit:
T'es allé voir la ? => http://www.thommen1.com/v4.0/soto @ 01/03/2011 - 08h10 a dit:
j'avoue que je connais pas du tout les boards Thommen... Du coup, je viens d'aller faire un tour sur son site. Et à la page des planches de race, il n'y a que des photos de Bjorn avec des voiles RS5... Il a sorti des trucs depuis ou vraiment rien?

-
- Jiber
Homerdusud @ 01/03/2011 - 09h16 a dit:
gregboulnaish, portedrapeau mon cul, je me bouge pour ce que j'apprecie c'est tout
Ben quoi, Homer !?! Margedusud t'a pas filé tes gouttes ce matin ?

Rassure toi, j'avais bien compris le message, mais là l'occasion de chambrer était trop bonne...

- Homerdusud
- Star
gregboulnaish @ 01/03/2011 - 10h01 a dit:
Homerdusud @ 01/03/2011 - 09h16 a dit:
Ben quoi, Homer !?! Margedusud t'a pas filé tes gouttes ce matin ?
Rassure toi, j'avais bien compris le message, mais là l'occasion de chambrer était trop bonne...
Buh? Me suis pas enervifié pourtant? Porte rapeau mon cul, stout

Q9 = Tes shapes préférés dans toutes ta carrière ?
Q10 = Que penses-tu des multi-fins en waveboard ?
Q11 = Maui, no kai oi ? (Maui, la plus belle ?) ou ton(tes) meilleurs spots ?
....
A suivre

le ptiot Thommen lé plutôt baraqué,
va falloir être gentil si tu l'as en face de toi.
Et voilà ma kestechon :
Est il vrai que vous avez eu une collaboration avec Messerschmit à un moment donné pour la fabrication de mats 100% carbone ?

- Homerdusud
- Star