Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
faut qu'on m'explique le special test
Re :faut qu'on m'explique le special test
et les prix devienne crazy
starboard quad 2190e
naish wave 2140e
jp petit joueur 2099e
mais une bonne nouvelle une ahd twins a 1499e
et une north 4.5 a 789e alors la chapeau
ils l'ont fait avec des files fait de sois et d'or je sais pas
- Homerdusud
- Star
nic 11 @ 21/02/2012 - 11h21 a dit:
non pas de thommen
starboard quad 2190e
naish wave 2140e
jp petit joueur 2099e
Ouais, abusé..... vivement mon anniv que je me paye une planche a un prix humain, ou presque....
Mouette @ 21/02/2012 - 11h20 a dit:
tiens regarde ca :
http://www.tram-riders.com/le-blog/11-coup-de-g-/3152-pm-342-edito-matos-2012
ca date de l'été dernier
si les mags étaient dans le coup ils feraient leurs tests à l'automne et sortiraient leur numéro en novembre/décembre, ca tombe bien l'automne c'est pile la bonne saison en france, pas besoin de prendre l'avion avec des tonnes de matos
mais non ca c'est pas assez fun, vaut mieux aller la ou il fait chaud et faire des tests en hiver, histoire de plomber un peu plus la renta de ces boites qui prennent l'eau...
J'ai jamais dis qu'il fallait prendre ces tests et les mags en général pour la bible, je dis juste que dans la plupart des cas ils font leur boulot du mieux possible et qu'est pas la peine de leur jeter la pierre systématiquement, voila...
Maintenant si vous avez envie de vous déchainer, moi je m'en balance hein

Martin_A @ 21/02/2012 - 11h16 a dit:
Homerdusud @ 21/02/2012 - 11h13 a dit:
Mouette @ 21/02/2012 - 11h02 a dit:
'tain Martin arrête d'essayer de défendre l'indéfendable, tu t'enfonces la
vas voir sur boardseeker, la qualité des tests est d'une autre planete
+1
Dites pour ceux qui ont achete PM ou Wind test, y testent du Thommen ou pas?
Si oui, je fais l'effort de l'acheter meme si je le lis pas...
Faut que vous vous pétiez un coup les gars sérieux...
J'expliquais juste à Nic que sortir un test avec des dizaines de boards et de voiles aux programmes différents, c'etait pas simple...
J'ai jamais dis que les résultats étaient à prendre pour argent comtpant...
( même si je pense qu'ils font correctement leur boulot la plupart du temps... )
lis un peu la presse étrangère et on en reparle sérieux...
Homerdusud @ 21/02/2012 - 11h23 a dit:
non pas de thommen
starboard quad 2190e
naish wave 2140e
jp petit joueur 2099e
Ouais, abusé..... vivement mon anniv que je me paye une planche a un prix humain, ou presque....
Tu viens d'en acheter une !!!
Tu dis toi même que tu as pu recevoir tes 2012 en octobre... Ils auraient donc déjà du les tester à cette époque et nous donner un test.
Diffuser un test après la sortie officielle du produit, alors que les acheteurs potentiels ont déjà fait leurs emplettes, ça n'a aucun sens... Donc oui, on se demande si ces tests ne sont pas fait pour le marché de l'occas... Dans ce cas, autant nous donner l'argus dans le même numéro...
- Homerdusud
- Star
Martin_A @ 21/02/2012 - 11h27 a dit:
Homerdusud @ 21/02/2012 - 11h23 a dit:
non pas de thommen
starboard quad 2190e
naish wave 2140e
jp petit joueur 2099e
Tu viens d'en acheter une !!!
Ouais! Mais me faut une planche de baston sur laquelle je flotte, j'en ai deja discuté

Martin_A @ 21/02/2012 - 11h20 a dit:
EBMG @ 21/02/2012 - 11h17 a dit:
Non mais même les délais sont aberrants...
On va finir par voir les boards de l'année X en même temps que les tests de l'année X-1...
Pour info j'ai put etre livré de mes 2012 mi octobre, alors compte le délai de reception, le temps de tester, pluis le temps de rédiger le mag, et de l'envoyer à la presse puis dans les kiosques, fin janvier ca me parait pas aberrant.
Si le mag sortait au mois d'octobre les couineuses habituelles nous dirait ouais c'est du foutage de gueule ils vont pas nous faire croire qu'ils ont eu le temps de vraiment tester le matos...
Mais c'est exactement ca !!
Tu représentes parfaitement le cible potentielle pour ce spécial test !
Sauf que le test arrive 6 mois après la commande de ton matos, cherchez l'erreur ??!!
Les mags devraient recevoir le matos de test en meme temps que les coureurs eux memes, c'est à dire au début de l'été, afin que les acheteurs potentiels aient des tests juteux sous les yeux qui permettent de se décider.
Actuellement on est tous d'accord pour dire que ces tests ne servent qu'aux mecs qui achetent en promo ou d'occase, c'est débile !
Le numéro de l'automne des mags présentent la brochure de chaque marque, chose que l'on connait tous sur le net depuis plusieurs mois.
les modéle 2013 sur les grande marque sont deja en usine vers mi avril c'est pourqu'oi pendant la compéte de pozo tu voit deja les nouveauté
mais entre juin et fevrier

Après je dis pas non plus que c'est normal, c'est clairement la loose, mais en meme temps je pense que leurs budgets fondent, les prix des transports montent, les tests deviennent de plus en plus galères à organiser pour que ca soit bien fait...
Alors après d'autres le font toujours bien, voire l'ont toujours mieux fait, tant mieux pour eux, et tant mieux pour leurs lecteurs, m'enfin soyons déja contents d'avoir quelquechose d'à peu près correct à ce mettre sous la dent, meme si c'est pas le top, car selon GuyT, chez lui ils ont plus rien, et moi jsuis content d'avoir un vieux Wind quand je vais aux toilettes

Après mon discours est simple à tenir car jm'en branle complet des spécial tests... ce qui me fait plus chier c'est qu'ils fassent un mag tous les 3 mois avec des banalités dedans qu'on a déja toutes lues sur internet, ca fait cher les 2/3 photos... m'enfin jsuis pas abonné et rien ne m'oblige à l'acheter si ya rien d'intéressant dedans...
Mouette @ 21/02/2012 - 11h30 a dit:
Sauf que le test arrive 6 mois après la commande de ton matos, cherchez l'erreur ??!!
Les mags devraient recevoir le matos de test en meme temps que les coureurs eux memes, c'est à dire au début de l'été, afin que les acheteurs potentiels aient des tests juteux sous les yeux qui permettent de se décider.
Actuellement on est tous d'accord pour dire que ces tests ne servent qu'aux mecs qui achetent en promo ou d'occase, c'est débile !
Le numéro de l'automne des mags présentent la brochure de chaque marque, chose que l'on connait tous sur le net depuis plusieurs mois.
Je suis d'accord que l'idéal ca serait que le spécial test soit dispo en fin d'été pour couvrir la plage d'achat du matos 2012 qui est l'automne et l'hiver mais à mon avis c'est pas faisable, sinon ils le feraient.
Tester des 4,5 de vagues au mois d'Aout, je pense pas que ce soit très facile par exemple...

Je crois que Wind avait publié un mini test des nouveautés vagues 2012 à l'automne il me semble...
Jibay69 @ 21/02/2012 - 11h47 a dit:
Pour une fois je suis un peu d'accord avec Martin... Je pense que c'est chaud de tester une trentaine de board et une 30 aine de voiles (+ou- 10 j'ai pas vu le mag, les spécial tests ca me fait royalement chier à lire car j'acheterais pas de 2012 avant quelques années) quand il faut jongler avec les dates de réception de chaque matos par chaque marques, avec les conditions, les dispos des riders etc... je peux comprendre que parfois y'ait du délais...
Après je dis pas non plus que c'est normal, c'est clairement la loose, mais en meme temps je pense que leurs budgets fondent, les prix des transports montent, les tests deviennent de plus en plus galères à organiser pour que ca soit bien fait...
Alors après d'autres le font toujours bien, voire l'ont toujours mieux fait, tant mieux pour eux, et tant mieux pour leurs lecteurs, m'enfin soyons déja contents d'avoir quelquechose d'à peu près correct à ce mettre sous la dent, meme si c'est pas le top, car selon GuyT, chez lui ils ont plus rien, et moi jsuis content d'avoir un vieux Wind quand je vais aux toilettes
Après mon discours est simple à tenir car jm'en branle complet des spécial tests... ce qui me fait plus chier c'est qu'ils fassent un mag tous les 3 mois avec des banalités dedans qu'on a déja toutes lues sur internet, ca fait cher les 2/3 photos... m'enfin jsuis pas abonné et rien ne m'oblige à l'acheter si ya rien d'intéressant dedans...
mouais...
je suis très vaguement sensible au discours selon lequel si on n'arrete pas de raler bientot on n'aura plus rien.
encore une fois, allez jeter un oeil ici :
http://www.boardseekermag.com/windsurfing-equipment-tests/2011/90-litre-multi-fin-introduction-2011.html
attention à bien tout lire, notamment ce qu'il y a dans les sections "What the brands say…", rien que ca suffirait à alimenter la moitié d'un numéro entier de planche mag
Franchement je trouve que Wind a effectué un rétablissement spectaculaire sur les dernières années, le contenu est globalement bien meilleur que ce qu'il a pu etre par le passé, mais c'est histoires de tests et surtout les excuses données sont bidons
Martin_A @ 21/02/2012 - 12h04 a dit:
Mouette @ 21/02/2012 - 11h30 a dit:
Je suis d'accord que l'idéal ca serait que le spécial test soit dispo en fin d'été pour couvrir la plage d'achat du matos 2012 qui est l'automne et l'hiver mais à mon avis c'est pas faisable, sinon ils le feraient.
Tester des 4,5 de vagues au mois d'Aout, je pense pas que ce soit très facile par exemple...
Je crois que Wind avait publié un mini test des nouveautés vagues 2012 à l'automne il me semble...
C'est pas une question de faisable, car il y a plein de trucs faisables qu'ils ne font pas : Mettre en place une stratégie web intelligente au lieu de pleurer sur leur sort, faire du vrai reportage plutot que de publier les carnets de voyage de bouvet/camboulives tous les mois, et qui sont les mêmes que ceux que tu retrouves dans tous les magasines du monde traduits dans toutes les langues, etc...
Pour les tests matos de vagues en aout, ils ont déja fait des tests à moulay ya un ou deux ans, donc c'est faisable...
Le tout c'est est-ce que c'est si important pour le mag ? est-ce que c'est leur prio ? Ca j'en sais rien...
L'impression que j'en ai, c'est qu'ils ont pas une thune pour envoyer des gens faire du reportage sur le terrain, alors ils demandent aux coureurs de leurs écrire des articles et de leur prendre quelques photos, et du coup la qualité est pas vraiment au rendez vous...
Jibay69 @ 21/02/2012 - 12h29 a dit:
C'est pas une question de faisable, car il y a plein de trucs faisables qu'ils ne font pas : Mettre en place une stratégie web intelligente au lieu de pleurer sur leur sort, faire du vrai reportage plutot que de publier les carnets de voyage de bouvet/camboulives tous les mois, et qui sont les mêmes que ceux que tu retrouves dans tous les magasines du monde traduits dans toutes les langues, etc...
Pour les tests matos de vagues en aout, ils ont déja fait des tests à moulay ya un ou deux ans, donc c'est faisable...
Le tout c'est est-ce que c'est si important pour le mag ? est-ce que c'est leur prio ? Ca j'en sais rien...
L'impression que j'en ai, c'est qu'ils ont pas une thune pour envoyer des gens faire du reportage sur le terrain, alors ils demandent aux coureurs de leurs écrire des articles et de leur prendre quelques photos, et du coup la qualité est pas vraiment au rendez vous...
Je suis d'accord sauf avec la première partie...
Ils viennent de refaire leur site web, ils ont sorti une version numérique du mag avec des bonus photo/video... Je pense qu'ils essayent quand même de se "moderniser" même si c'est pas évident, et qu'ils n'ont surement pas des budgets conséquents...
- Homerdusud
- Star