Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

faut qu'on m'explique le special test

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Altoids
Killer
Killer

Re :faut qu'on m'explique le special test

Message par Altoids »

Homerdusud @ 21/02/2012 - 12h37 a dit:

Perso jsuis pas d'accord avec Martin.

Merci pour le partage ............. :fear:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Altoids @ 21/02/2012 - 12h39 a dit:

Homerdusud @ 21/02/2012 - 12h37 a dit:

Perso jsuis pas d'accord avec Martin.

Merci pour le partage ............. :fear:

Free sexpills direct from china, check it out!

www.freeeeepills.dotcom
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Ils essaient Martin, ils essaient...  mais ils sont nuls ;)

Avec les connections qu'ils ont : Coureurs, marques, photographes... laisse tomber ils pourraient tout démonter sur le web... regarde World of Windsurf sur facebook, il a déja presque 15 000 personnes qui le suivent sur facebook, et pourtant il ne relaie rien d'exclusif, et il est tout seul, il ne fait que relayer des trucs qui passent sur d'autres pages....

Si PM se bougeait plus le cul sur le web, ils pourraient drainer du trafic sur leur site très facilement, et monétiser ce trafic en y mettant des espaces pub comme ils le font dans le mag... au lieu de ca ils font un blog pourrave sur blogspot où ils peuvent rien faire d'autre qu'ajouter des articles...

Bref PM si vous me lisez, embauchez moi... le windsurf s'en portera mieux :P
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Jibay69 @ 21/02/2012 - 13h40 a dit:

Ils essaient Martin, ils essaient...  mais ils sont nuls ;)

Avec les connections qu'ils ont : Coureurs, marques, photographes... laisse tomber ils pourraient tout démonter sur le web... regarde World of Windsurf sur facebook, il a déja presque 15 000 personnes qui le suivent sur facebook, et pourtant il ne relaie rien d'exclusif, et il est tout seul, il ne fait que relayer des trucs qui passent sur d'autres pages....

Si PM se bougeait plus le cul sur le web, ils pourraient drainer du trafic sur leur site très facilement, et monétiser ce trafic en y mettant des espaces pub comme ils le font dans le mag... au lieu de ca ils font un blog pourrave sur blogspot où ils peuvent rien faire d'autre qu'ajouter des articles...

Bref PM si vous me lisez, embauchez moi... le windsurf s'en portera mieux :P

Ouais sauf qu'ils ont un mag papier à faire à coté et qu'ils ont peut etre pas autant de temps qu'ils veulent pour développer le web...

J'essaye pas de les défendre, simplement de comprendre ;)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Martin_A @ 21/02/2012 - 11h24 a dit:

Mouette @ 21/02/2012 - 11h20 a dit:

tiens regarde ca :

http://www.tram-riders.com/le-blog/11-coup-de-g-/3152-pm-342-edito-matos-2012

ca date de l'été dernier

si les mags étaient dans le coup ils feraient leurs tests à l'automne et sortiraient leur numéro en novembre/décembre, ca tombe bien l'automne c'est pile la bonne saison en france, pas besoin de prendre l'avion avec des tonnes de matos

mais non ca c'est pas assez fun, vaut mieux aller la ou il fait chaud et faire des tests en hiver, histoire de plomber un peu plus la renta de ces boites qui prennent l'eau...

J'ai jamais dis qu'il fallait prendre ces tests et les mags en général pour la bible, je dis juste que dans la plupart des cas ils font leur boulot du mieux possible et qu'est pas la peine de leur jeter la pierre systématiquement, voila...

Maintenant si vous avez envie de vous déchainer, moi je m'en balance hein  :inn:

+1, pour avoir assisté à quelque sessions de tests il y a longtemps, je trouve aussi que c'est du sérieux, même si ils ne veulent en général pas tuer les marques, mais bon quand je lis le test de la Ram F12 par exemple...

Pour le matos 2013 qui arrive, en gros de mémoire en juin/juillet il n'y a que les JP FSW, pour les autres marques, c'est plutôt vers fin aout... Et si on veut avoir un peu de matos de différentes marques, et en particuliers les voiles, ben ce n'est pas gagné d'avoir une voile Loft ou une Gun avant septembre octobre, et c'est quand même pratique d'avoir la plus part du matos dans le même magazine...

Pour avoir collaborer (un peu) avec wind et PM, il faut voir qu'il n'y a vraiment aucune thunes dans ces mags et cela depuis bien longtemps, alors les accuser d'aller tester au bout du monde mort de rire, regarde la liste des spots sur le PM par exemple. La plus part des testeurs ne sont pas payés, à peine défrayer, pareil pour les photos ou les articles, ils n'ont pas de thunes! L'équipe est réduite au minimum du mimnimum, alors comparait ça à une émission TV... Ces mags reposent sur la passion de un ou deux gus, qui essayent péniblement d'en vivre et qui rame, et ça il faut quand même le rappeler je pense, cela étant ils font de mauvais choix parfois et c'est dommage, et dès qu'il rembauche mon pote philippe pour tester les wishs ou les mats, je prends le premier train pour aller l'aider, bon ils ont un peu la trouille mais aussi aucune thunes pour payer une étude correcte comme cela a été fait dans le temps sur les mats et les wishs en particulier...
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Le pb c'est que les mags se retrouvent entre le marteau et l'enclume constamment

Il faudrait bloquer des dates de mise à dispo du matos précises, et tant pis pour les marques qui ne fournissent pas les voiles/planches à temps
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

en faite j'en veut pas trop au mag mais pour sortir les nouveauté avant tous le monde chaque marque sort sa gamme de plus en plus en avance

donc un test 2012 qui sort en fevrier 2012 pourquoi pas

mais une colection 2012 qui sort en juin 2011 c'est absurde au finale le conssomateur comme moi est un peut perdu

moi l'année derniére j'ai acheter la jp freestyle 2011 en mars -avril

en juillet un de mes collegue me montre la nouvelle freestyle jp 2012
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

De toute façon les marques feraient mieux à l'image d'AHD, RRD ou exocet de garder leur modèle au moins 2 ans, ça serait mieux pour tout le monde!
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Ayé, je l'ai acheté .....

maintenant, foutez-moi la paix... B)

Posted Image
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

juste pour répondre à l'histoire du spécial test :

Qu est ce qu on s en fout d un spécial test ?

A la limite qu'ils nous lâchent les tests complets par catégorie chaque mois entre Aout et février ( comme boardseeker fait) plutot que de nous faire des demis numéros du genre :

** Juin : "le matos 2012 arrive avec 3 photos tirées du web alors que la section matos de windsurfing44 est 1000 fois plus à jour"

** En juillet / Aout : t'as le spécial manoeuvre ainsi que l'éternel test du type "j'éclate en paquebot dans le thermique avec une planche qu'on peut même ramer dessus quand y a pas de vent"

**En septembre : Un avant gout des planches presque finis de tester mais rien qui ne te permet vraiment de comparer.

** En octobre : apres les planches, les voiles qu on a presque fini de tester mais on veut pas t en dire plus sinon t'acheteras pas le spécial test qui nous permets de nous verser des salaires pour l'année.

** En novembre : "Test des combinaisons 2012 doublées en fourrures et des nouveaux harnais strings pour mieux aborder l'hiver au chaud et avec le cul en feu"

** En décembre : 'je continue ou vous avez compris la démarche ....

Au moins ca ferait peut etre un intérêt à l'acheter tous les mois.

Et puis en mars il nous sortent un spécial test "compil collector" des tests 2012 avec le making of et le dvd sans supplément et tout le monde serait heureux !

Mouette : merci du partage pour le lien tram-riders. Ca fait plaisir de voir que mes plus beaux articles sont cités sur DW :) Ya aussi l'article sur les copier coller du spécial test wind qui est pas mal :p

Martin : Tu dis pas que du n'importe quoi pour un mec qui va atteindre les 3000 messages en un an ;)
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

ralaoups @ 21/02/2012 - 15h42 a dit:

A la limite qu'ils nous lâchent les tests complets par catégorie chaque mois entre Aout et février ( comme boardseeker fait) plutot que de nous faire des demis numéros du genre :

** Juin : "le matos 2012 arrive avec 3 photos tirées du web alors que la section matos de windsurfing44 est 1000 fois plus à jour"

** En juillet / Aout : t'as le spécial manoeuvre ainsi que l'éternel test du type "j'éclate en paquebot dans le thermique avec une planche qu'on peut même ramer dessus quand y a pas de vent"

**En septembre : Un avant gout des planches presque finis de tester mais rien qui ne te permet vraiment de comparer.

** En octobre : apres les planches, les voiles qu on a presque fini de tester mais on veut pas t en dire plus sinon t'acheteras pas le spécial test qui nous permets de nous verser des salaires pour l'année.

** En novembre : "Test des combinaisons 2012 doublées en fourrures et des nouveaux harnais strings pour mieux aborder l'hiver au chaud et avec le cul en feu"

Et puis en mars il nous sortent un spécial test "compil collector" des tests 2012 avec le making of et le dvd sans supplément et tout le monde serait heureux !

Mouette : merci du partage pour le lien tram-riders. Ca fait plaisir de voir que mes plus beaux articles sont cités sur DW :)

Martin : Tu dis pas que du n'importe quoi pour un mec qui va atteindre les 3000 messages en un an ;)

Tu devrais bosser chez wind  ;D  ;D  ;D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Martin_A @ 21/02/2012 - 15h44 a dit:

ralaoups @ 21/02/2012 - 15h42 a dit:

Mouette : merci du partage pour le lien tram-riders. Ca fait plaisir de voir que mes plus beaux articles sont cités sur DW :)

Tu devrais bosser chez wind  ;D  ;D  ;D

Jsuis pas d'accord avec Martin!
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

ta goule !
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Tu devrais bosser chez Wind ^^
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Franchement quand je vois les critiques qu'ils se prennent à longueur de numéro, je suis content de pas être à leur place !!!
Répondre