Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
faut qu'on m'explique le special test
Re :faut qu'on m'explique le special test
On attends toujours les 75/85L de vagues aussi...
Et puis on attend toujours aussi un nouveau test des planches de freestyle...
Et question qualité de test, je pense qu'aucun mag actuellement n'atteint le niveau de Boards pendant les années Ian Leonard... the good old time :'(
Nicko @ 21/02/2012 - 15h58 a dit:
Boardseeker ce n'est pas parfait non plus! on attend toujours le test des 4 lattes, alors que c'est LA catégorie qui a explosée récement et dans laquelle on manque un peu de reperes.
On attends toujours les 75/85L de vagues aussi...
Et puis on attend toujours aussi un nouveau test des planches de freestyle...
Et question qualité de test, je pense qu'aucun mag actuellement n'atteint le niveau de Boards pendant les années Ian Leonard... the good old time :'(
D'une, les mecs qui font de la vraie planche à voile et pas du tricot ils ont eu les tests qu'ils attendaient

De deux, c'est gratos et accessibles à tous quand même, ca fait une sacrée différence !
De trois, je ne peux pas dire de mal d'un site qui a une section boardseeker babe

alors que boardseeker l'a trouve puissante!!
et que planche mag dit couçi couça
dans les fait c'est une voile fine avec de la main arrière qui part tres bien au planning une fois qu'on a pigé le truc mais comme les testeurs wind reglent toutes les voiles de la meme facon forcement le reglage ne fonctionne pas sur toutes les voiles!!
au final dans le dernier wind faute d'avoir compris le feeling de la voile : ils disent que soit on aime soit on hait la voile.....
et pourtant on est loin des modeles d' il y a 5 ans beaucoup plus bloqué en profil!
thejoker @ 21/02/2012 - 17h17 a dit:
moi ce qui me fait mourrir de rire c'est de lire dans windmag que la severn s1 n'est pas puissante!!
dans les fait c'est une voile fine avec de la main arrière qui part tres bien au planning une fois qu'on a pigé le truc mais comme les testeurs wind reglent toutes les voiles de la meme facon forcement le reglage ne fonctionne pas sur toutes les voiles!!
au final dans le dernier wind faute d'avoir compris le feeling de la voile : ils disent que soit on aime soit on hait la voile.....
et pourtant on est loin des modeles d' il y a 5 ans beaucoup plus bloqué en profil!
boardseeker dit exactement la meme chose que ce que tu attribues a wind pour info (j'ai pas vu le test de wind)
http://www.boardseekermag.com/windsurfing-equipment-tests/2011/4.7-wave-sails/severne-s1-2012.html
mais bon il est de 2009 et on est en 2012 et beaucoup de marque depuis on radicalement fait changer le shape de leur freestyle
pareille dans le speciale test ils teste leur voile freestyle en voile freemoove en disant juste elle est plus joueuse ou pas
c'est comme si ils testé une planche freestyle avec un aileron de 25cm et dire qu'elle a l'air joueuse
nic 11 @ 21/02/2012 - 17h32 a dit:
enfin le vrai test freestyle sur boardseeker niquel
mais bon il est de 2009 et on est en 2012 et beaucoup de marque depuis on radicalement fait changer le shape de leur freestyle
pareille dans le speciale test ils teste leur voile freestyle en voile freemoove en disant juste elle est plus joueuse ou pas
c'est comme si ils testé une planche freestyle avec un aileron de 25cm et dire qu'elle a l'air joueuse
Dis moi si tu penses que je dis une connerie, mais à mon avis y a peu de tests sur le matos de freestyle car ils manquent de testeurs avec un niveau suffisant pour faire ces tests
du coup ils sont obligés de faire appel à des mecs de l'exterieur, avec toutes les complications que ca implique
si tu est capable de tester une twins de 72l en 4.2 je pensse qu'il peuve tester une freestyle de 100l et il doive connaitre du monde qui doit bien savoir planter un spock et un flaka
Mouette @ 21/02/2012 - 17h43 a dit:
nic 11 @ 21/02/2012 - 17h32 a dit:
enfin le vrai test freestyle sur boardseeker niquel
Dis moi si tu penses que je dis une connerie, mais à mon avis y a peu de tests sur le matos de freestyle car ils manquent de testeurs avec un niveau suffisant pour faire ces tests
du coup ils sont obligés de faire appel à des mecs de l'exterieur, avec toutes les complications que ca implique
Là tu dis une (demi) connerie

Les testeurs de boardseeker (les clones) sont à peu pres tous d'anciens champions de freestyle british et ils ont tous été british champion de waveriding aussi...
Enfin sauf Adrian Jones bien sûr.
Apres ils ne maitrisent peut etre pas les toutes dernières manœuvres mais c'est pas trop le problème, il leur suffit d'enroller un ou deux jeunes hotshots anglais style Max rowe, Sims ou Carmichael.
Là tu dis une (demi) connerie
Les testeurs de boardseeker (les clones) sont à peu pres tous d'anciens champions de freestyle british et ils ont tous été british champion de waveriding aussi...
Enfin sauf Adrian Jones bien sûr.
Apres ils ne maitrisent peut etre pas les toutes dernières manœuvres mais c'est pas trop le problème, il leur suffit d'enroller un ou deux jeunes hotshots anglais style Max rowe, Sims ou Carmichael.
apres les test je ne sais pas trop a qui il s'adresse et pour qu'elle marché
je crois savoir que le plus gros est dans le freeride
apres je sais pas car tout le lomg de l'anné on explique que les quad , twin etc ... avec des voile 4 lattes c'est hyper specifique pour certaine condition (plutot hawaine )
donc pourquoi tester autan de planche ultra specifique
un jour je voudrais bien voir les ventes d'une grosse marque en france pour voir se qui se vend le plus et si les test sont vraiment la realité du marché ou juste sur les modes
Mouette @ 21/02/2012 - 17h28 a dit:
thejoker @ 21/02/2012 - 17h17 a dit:
moi ce qui me fait mourrir de rire c'est de lire dans windmag que la severn s1 n'est pas puissante!!
boardseeker dit exactement la meme chose que ce que tu attribues a wind pour info (j'ai pas vu le test de wind)
http://www.boardseekermag.com/windsurfing-equipment-tests/2011/4.7-wave-sails/severne-s1-2012.html
on ne doit pas parler le même anglais alors!!
"We found the S1 work best with pretty much one optimum setting, rather than retuning for different conditions. In fact the S1 isn’t really designed to provide a massive wind range. It’s designed to provide maximum performance within a more specific wind band."
"the first thing you notice about the S1 is how light it feels in your hands and how sharp and responsive the power delivery is. "
" It’s quite flat and firm in the hands and delivers its power fairly neutrally, but with a hint of back hand pressure."
" so the S1 scores jointly the best in this test group for bottom end power and early planing."
Et puis ce serait bien qu'ils testent des planches de programmes différent ensemble. Par exemple ils partent sur 100L et ils confrontent une freestyle, une freewave, move, ride, race, pour bien fixer les limites des programmes.
Les questions qui reviennent le plus souvent sur ce forum, c'est en gros: "quel style de planche choisir?" car apres dans le programme freeride, je pense qu'elles se valent à peu pres toutes...
C'est pas comme en vague ou il y a des options de shape différentes ( concave ou v, tri ou quad, pintail ou squaretail, etc)
c'est le testeur!!
il leur faudrait homer pour savoir quelle planche permet le jibe!!
parce que moi meme les yeux fermés et sur une new board et new voile le jibe passe planning (en conditions normales)
thejoker @ 22/02/2012 - 14h43 a dit:
les vrais problemes de test
c'est le testeur!!
il leur faudrait homer pour savoir quelle planche permet le jobe!!
parce que moi meme les yeux fermés et sur une new board et new voile le jibe passe planning (en conditions normales)
enfin à condition que tu n'aies pas une étape de la PWA à disputer cette semaine la bien sur !
Mouette @ 22/02/2012 - 14h45 a dit:
thejoker @ 22/02/2012 - 14h43 a dit:
les vrais problemes de test
c'est le testeur!!
il leur faudrait homer pour savoir quelle planche permet le jobe!!
enfin à condition que tu n'aies pas une étape de la PWA à disputer cette semaine la bien sur !
ben non je fais pas la pwa faut ouvrir les yeux et naviguer surtoilé!!!
thejoker @ 22/02/2012 - 15h15 a dit:
ben non je fais pas la pwa faut ouvrir les yeux et naviguer surtoilé!!!
tu veux dire en 4.2?