Homerdusud @ 15/03/2012 - 16h21 a dit:
On est sauvés alors! On a que des cons qui nous dirigent, on risque rien 
Sauvés, certainement pas, mais on aura pas le temps de réagir.
Certainement pas des cons, ou alors des cons qui raisonnent, c'est les pires.
Ils scient la branche sur laquelle ils sont assis.
Non au contraire je crois qu'ils ont tous étudié Machiavel, le traité des 5 roues, et autres ouvrages de stratégies mais également l'art d'être orateur.
Ils sont sans aucun doute très cultivés.
Mais pour faire quoi ?
Depuis 30 ans ils détruisent le pays, par un travail de sappe (économie, éducation, institutions). Le pire c'est que beaucoup n'en sont pas conscients. Exemple Lang, Chatel, Longuet, Aubry. D'autres sont complices : la liste est longue.
La France est prête à tomber comme un fruit trop mûre à cause de sa dette publique. En effet, si demain cela est combiné avec un effondrement du SFB120, elle sera rachetée pour une bouchée de pain par une puissance étrangère qui imposera son mode de fonctionnement. Quand je dis puissance étrangère, je pense plus à une organisation à multiples facette dont une serait financière, pas spécialement à un pays. Cela serait trop simple.
Regardes ce qui s'est passé l'an dernier, les cours du CAC fluctuaient avec les annonces des agences de notation. Imagines 2 secondes que ceux qui notent soient aux ordres de cette organisation. Elle rachète au fur et à mesure des titres globalement sur la Bourse de Paris en plusieurs fois.
Une fois le quota atteint, elle laisse la Bourse en paix.
Le jour J, elle fait passer la France de AA+ à B avec objectifs stables.
Pas un politique ne pourra faire face à ce maleström aussi populaire soit il de gauche ou de droite. Si la classe politique ne fait pas corps tout de suite en oubliant pour une fois leurs magouilles quotidiennes et ne s'efforcent pas par
tous les moyens de protéger la France,
ils seront aux ordres, un genou à terre dans quelques mois.
Je suis certain que c'est déjà le cas de notre ami court sur patte, en relisant son parcours.
Etudies le un peu, cela vaut le coup.
Cela sera un travail très difficile car il leur faudra virer les traitres de la République et réussir à se faire confiance en même temps. Pour un politique, c'est surhumain car cela va à l'encontre de son fonctionnement au quotidien.
Bref, le temps est compté et la balle est très clairement dans leur camp si ils veulent préserver leur privilèges.