nan mais moi c'est mort, je suis amarré ici pour les 20 ans qui viennent, après... on verraJibay69 @ 10/10/2012 - 16h54 a dit:
En plus tu as de la chance, c'est pile la saison sympa qui arrive :D:D:D

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
nan mais moi c'est mort, je suis amarré ici pour les 20 ans qui viennent, après... on verraJibay69 @ 10/10/2012 - 16h54 a dit:
Lomic @ 10/10/2012 - 16h54 a dit:
tias-toi donc malheureux, on est bien assez nombreux comme çaWindBreizheur @ 10/10/2012 - 16h44 a dit:
tu te rends compte de ce que tu dis!
c'est trop beau la Bretagne!
Jibay69 @ 10/10/2012 - 16h55 a dit:
Lomic @ 10/10/2012 - 16h54 a dit:
t'as raison, ça me fait penser au fou qui se tape sur la tête avec un marteau, parce que quand il arrête ça lui fait du bienricco02 @ 10/10/2012 - 16h50 a dit:
Et bah, et bah et bah !!
Tu vis en région parisienne en ce moment, avec un petit niveau, pour le moment tant que tu es ici je te conseille de regarder en banlieue, il y a pas mal de lacs qui te permettront d'apprendre en toute sécurité avant de te lancer dans la grande mare des canards !
Il me semble même que tu peux louer du matos sur certains lacs ... avec de la chance tu auras même peut être un moniteur, ou un kiffeur sympa qui te donnera des conseils gratos
si tu veux quitter Paris, fonce! tu trouveras une qualité de vie supérieure dans bien des endroits, surtout pour windsurfer
et te fais pas chier sur les lacs parisiens (voire les lacs en général) c'est juste bon pour ceux qui sont coincés en RP et qui n'ont pas le temps d'aller à la mer, histoire de se souvenir ce que c'est que gréer son matos et le mouiller
Tu rigoles, ca a plein d'avantages, comme le fait que t'as pas d'états d'ame à pas rincer ton matos, et puis.... et puis bah en fait c'est tout !!
Content d'avoir fui mes plans d'eau fermés moi !!
Lomic @ 10/10/2012 - 16h56 a dit:
Jibay69 @ 10/10/2012 - 17h04 a dit:
Lomic @ 10/10/2012 - 16h56 a dit:
Nan je parlais pour naviguer dans les lacs d'IDF
bah j'ai pas d'état d'âme ici non plus je rince rienJibay69 @ 10/10/2012 - 16h55 a dit:
Tu rigoles, ca a plein d'avantages, comme le fait que t'as pas d'états d'ame à pas rincer ton matos, et puis....
Gulllaume @ 11/10/2012 - 10h42 a dit:
Alors, en ce qui concerne la Bretagne et la Basse-Normandie, oui c'est sympa, mon père habite à 2km de la mer dans le coin d'Agon-coutainville, il a un kayak, ce qui est très sympa également. Mais le problème de ce coin là, c'est qu'on est vraiment dépendant des marées, peu pratique et l'envie de voir autre chose...
+1 dans le Finistère sud les marées ne sont pas vraiment un problème, et parfois même un atout pour avoir des conditions spécialesfredmam @ 11/10/2012 - 11h42 a dit:
Pour les marées c'est pas vrai.
Effectivement si tu bouges pas d'agon ça va pas le faire mais si tu est prêt a bouger un peu il y a des tas de spots qui fonctionnent par toutes les conditions et aussi a marée basse sans faire 15 bornes a pied avant de toucher l'eau.
fredmam @ 11/10/2012 - 11h42 a dit:
y'a des coins en côte nord de la Bretagne ou le fort marnage associé à la faible pente de l'estran entraîne des distances de ouf si on veut nav par marée basse mais heureusement c'est pas le cas partoutGulllaume @ 11/10/2012 - 12h13 a dit:
Bon je retire alors, je ne connais pas suffisamment le coin on dirait, pour moi les marées (basses) sont justes pratiques pour aller pêcher les bigorneaux
Gulllaume @ 11/10/2012 - 12h13 a dit:
fredmam @ 11/10/2012 - 11h42 a dit:
Bon je retire alors, je ne connais pas suffisamment le coin on dirait, pour moi les marées (basses) sont justes pratiques pour aller pêcher les bigorneaux