Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Harnais ceinture ou culotte?
Harnais ceinture ou culotte?
Si vous utilisez un harnais ceinture seulement, j'aimerais savoir la surface de voile la plus grande que vous utilisez.<br /><br />
Si vous utilisez les deux types, j'aimerais savoir à partir de quelle surface vous utilisez le harnais culotte.
Si vous utilisez les deux types, j'aimerais savoir à partir de quelle surface vous utilisez le harnais culotte.
- Homerdusud
- Star
Re :Harnais ceinture ou culotte?
Les deux.
Culotte : 6.2 et au dessus si c est flat. Quand j'avais 6.2 slalom je mettais aussi culotte quand c etait flat
Ceinture : 4.5 à 8.2 (avec ou sans cam) du moment que le plan d'eau est trop dégueu pour etre bloqué au niveau des jambes par le culotte.
Culotte : 6.2 et au dessus si c est flat. Quand j'avais 6.2 slalom je mettais aussi culotte quand c etait flat
Ceinture : 4.5 à 8.2 (avec ou sans cam) du moment que le plan d'eau est trop dégueu pour etre bloqué au niveau des jambes par le culotte.
Hello,
Je n'ai qu'un harnais ceinture (par défaut, je n'en ai jamais changé).
Je l'ai utilisé jusqu'à 7.8 un jour de pétole (7 noeuds max)
Toutefois, je ne désespère pas d'investir dans un harnais hybride ceinture/culotte (North X over air).
J'aime bien la facilité du ceinture, beaucoup moins la tendance qu'il a à remonter et comprimer les côtes...
Je n'ai qu'un harnais ceinture (par défaut, je n'en ai jamais changé).
Je l'ai utilisé jusqu'à 7.8 un jour de pétole (7 noeuds max)
Toutefois, je ne désespère pas d'investir dans un harnais hybride ceinture/culotte (North X over air).
J'aime bien la facilité du ceinture, beaucoup moins la tendance qu'il a à remonter et comprimer les côtes...
Ceinture exclusivement... de 4-.7 -> 8.7
avec un culotte je me sans bloqué au niveau des hanches, et je ne trouve pas de bon appuis...
avec un culotte je me sans bloqué au niveau des hanches, et je ne trouve pas de bon appuis...
Pareil, ceinture.
Jamais testé le culotte par contre.
Jamais testé le culotte par contre.
Pour moi, c'est pas tellement la surface de voile qui fait que je passe en culotte c'est plutot la planche que j'ai sous les pieds des fois je navigue en 10m2 avec le harnais ceinture mais par vent moyen c'est carrement moins confort.
Mais je crois que certains coureurs utilisent le ceinture en slalom.
Mais je crois que certains coureurs utilisent le ceinture en slalom.
Harnais culotte uniquement, de 3.3 à 7.5. Les harnais ceinture me font mal au dos.
Harnais culotte uniquement, de 3.5 à 7.8... dsl
ceinture jusque 6.7
Un hybride ceinture culotte (mystic dragon shield waist seat) et c'est vraiment bien, ça tient le dos comme un ceinture mais comme ya des sous cutales ça remonte pas... J'ai essayé jusqu'à 7.8
-
- Jiber
ceinture uniquement de 4.0 à 7.8, et j'ai aussi déjà nav en 8.5 avec
On dit souvent que le harnais ceinture est fait pour de la vague et culotte pour du slalom, mais pas du tout! Par exemple antoine albeau utilise un harnais ceinture! A partir du moment ou tu est à l'aise! 

Y'a pas que M. Albeau qui utilise un harnais culotte, Mme Claude aussi......

Hahaha! 

Bon bin, y a pas quelqu'un pour ramener ce sujet dans le droit chemin, j'ai besoin d'un échantillonnage plus significatif.