Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Mauvaise nouvelle  à PLN et sur le reste de la côte

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
mélapatate
Killer
Killer

Re :Mauvaise nouvelle  à PLN et sur le reste de la côte

Message par mélapatate »

Lomic @ 07/06/2015 - 17h21 a dit:

mélapatate @ 07/06/2015 - 15h56 a dit:

Au cas ou il y ait besoin d'une clé pour accéder a la plage.

si t'es pas censé rouler sur la plage hors pêcheurs, c'est pas la clé qui t'évitera les ennuis ;)

Tu crois qu'ils enverront des flics pour contrôler ?!!!

Remarque, c'est plus facile de chopper et taxer un gentil planchiste, plutôt que d'attraper les petits brigands qui vident les voitures tout l'été sur les parkings...!

Où va la France ????  :(
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

mélapatate @ 07/06/2015 - 17h36 a dit:

oh oui ça va pas traîner à mon avis, si ça tourne comme ça, je suis sûr que les gendarmes ou les flics (selon qui gère la plage) passeront mettre quelques tours de vis histoire que tout le monde comprenne bien que la plage est désormais réservée aux puces de mer.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

mélapatate @ 07/06/2015 - 17h36 a dit:

Lomic @ 07/06/2015 - 17h21 a dit:

Au cas ou il y ait besoin d'une clé pour accéder a la plage.

si t'es pas censé rouler sur la plage hors pêcheurs, c'est pas la clé qui t'évitera les ennuis ;)

Remarque, c'est plus facile de chopper et taxer un gentil planchiste, plutôt que d'attraper les petits brigands qui vident les voitures tout l'été sur les parkings...!

Où va la France ????  :(

Heu , la navigation sur le Golfe du Morbihan est interdite , il y en a qui on essayé , ils ont eu des problemes :

les gendarmes maritimes on debarqué dans l'heure , on dit aux gars vous dégagez ou 1500 euros d'amende , voire confiscation du matériel .....
bad11
Newbie
Newbie

Message par bad11 »

Il faut anticiper et commencer a se mettre bien bien avec les 2 pêcheurs de Pln. Au cas ou il y ait besoin d'une clé pour accéder a la plage.

Le problème avec les planchistes, c'est que même nombreux on ne fait peur a personne car on n'est pas dangereux...

A Frontignan lorsque la mairie a réduit de moitié les places pour se garer, tout le monde parlait de sciez les barrières, et personnes n'a jamais rien fait...

Je pense que la mobilisation a Pln est plus forte, mais il faudrait quand même mener une action qui touche le grand public pour obtenir gain de cause. Les signatures récoltés au près des touristes de la plage étaient vraiment cool (il y a 2 ou 3 ans maintenant) ne faudrait-il pas reconduire cette action... Je sèche un peu pour d'autres idées...: vidéo (les effets du windsurf VS les effets des jeux vidéo), reportage dans Thalassa, blocage de l'entree a la plage de Pln pour simuler l'été 2016 en plein juillet août 2015...

nous avons 60000 signatures de soutien et ça n'émeut personne.

les manifestations gentillettes je n'y crois pas ou pas seulement.

il va falloir envisager de réelles manifs de blocages et emmerder les touristes sur les gros week end d'aout
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Vous commencer a nous faire chier dans le Sud , vous n'etes pas en dehors de la République , vous étiez le seule endroit en France ou j'ai vu un acces en voiture sur une plage , en Bretagne , ca fait 20 ans que c'est interdit et on c'est adapté , on marche à pied ou on change de sport .
boli
Timide
Timide

Message par boli »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 07/06/2015 - 19h28 a dit:

Vous commencer a nous faire chier dans le Sud , vous n'etes pas en dehors de la République , vous étiez le seule endroit en France ou j'ai vu un acces en voiture sur une plage , en Bretagne , ca fait 20 ans que c'est interdit et on c'est adapté , on marche à pied ou on change de sport .

Si la république te dit d'aller te faire défoncer le cul, tu y vas ?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Euh, si vous êtes des couilles molles dans le nord et que vous acceptez sans broncher de vous faire enfiler vos libertes, c est votre problème.

Blocage péage, blocage des ronds points d accès a Gruissan pln leucate les jours d arrivee des vacanciers avec des banderolles et des tracts non a la fermeture des plages, c est déjà la base... Il faut que la populace comprenne que si rien n est fait un jour même les plages dédiées a la bronzette n auront plus d accès direct. Au pire, il faut le laisser croire, et que ça passe au jt. Les politiques passent leur temps a mentir et a detourner les faits a leur avantage, il faut faire pareil.

Faire des vidéos et passer dans thalassa c'est du cosmétique ça n'aura aucun effet. Thalassa ca ne fait bouger personne, faire la une chez claire chazal a cause des marmots qui ont passe huit heures dans les bouchons "passke des mecs défendent l accès libre a toutes les plages de Gruissan a leucate", c est déjà plus vendeur.

Je me demande ce que donnerai une pétition avec combien de temps par an, combien de personnes, dépenses moyenne, signee par des milliers de touristes allemands and co... Ca doit pas être complique a faire via les forums de planche and co sur le net, et ça aurait un autre poids économique.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Vous représentez combien en pourcentage de la population les kiters et windsurfer ?

Votre vie en dépand ? C'est votre gagné pain ? A bah non c'est un loisirs .....

Il me semble avoir vu une vidéo ici même ou un baigneur s'en prenait violament à un planchiste qui passait trop près du bord .
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 07/06/2015 - 18h28 a dit:

Mékilékon. Je te proprose de poste ta fine réponse sur W33 qu'on se marre. On voit bien que tu ne connais pas la zone et les conséquences concernant la disparition pur et simple de certains spots et de l'accès à la plage pour les simples plagistes et pecheurs. On ne parle pas de se garer pour éviter de marcher, on parle de spots accessibles uniquement par cette voie ou il faudra marcher quelques kilometres...

Perso en avril j'ai fait la cote de Pors Carn à Brest, j'ai pas bien vu ou il y avait des endroits propices à rouler sur les plages ( bon en plus y a la marée). Par contre j'ai toujours vu des routes en bord de cote est des 100 aines de spots ....

Sinon j'ai plusieurs réponses à la con (comme ta remarque) !

** Déjà si il y avait du vent en Bretagne ca se saurait, c'est sur que quand t'es mort de faim, tu portes ton matos même à marée basse pendant 20 minutes, de toute facon ta prochaine session sera dans 3 mois. Tu auras le temps de t'en remettre.

** faudrait avoir de temps en temps plus de 20 noeuds pour comprendre pourquoi on peut pas faire 2 bornes à pieds et gréer au bord de plage.

** Vous commencez à nous faire chier  en Bretagne , vous n'etes pas en dehors de l'europe , vous étiez le seule endroit en France ou j'ai vu qu'on refusait l'écotaxe, en EUrope , ca fait 20 ans que c'est passé et on s'est adapté , on polue et on  paie ou on roule plus.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 07/06/2015 - 20h25 a dit:

Vous représentez combien en pourcentage de la population les kiters et windsurfer ?

Il me semble avoir vu une vidéo ici même ou un baigneur s'en prenait violament à un planchiste qui passait trop près du bord .

Ca fait 30 ans que je vais sur cette plage. Windsurf, peche, plage, plongée.

Toi, t'as juste les boules de faire un sport de boeufs qui se voit interdire d'acces sur de plus en plus de spots, du coup, t'aimerais bien que l'un des spots les plus "visibles" et pratiqué de france ferme.

A Gruissan et PLN c'est la derniere plage qui n'est pas saturée de touristes, la derniere ou tu peux aller sans te rouler dans la populace. Meme sans parler de windsurf, c'est du grand n'importe quoi de vouloir en fermer l'acces.

Et franchement, les planchoux coté gruissan sont les moins impactés par la possible fermeture, suffit de partir du loc surf, ou de se garer devant le shop et de traverser le canal a la nage pour les flemmards.

Mais c'est pas une raison pour voir ENCORE un espace de liberté disparaitre.

Avec des glands dans ton genre, c'est sur, on sera bientot dans une societe de couillons ou tout sera interdit, et la, tu seras bien content....

D'ailleurs, les kiteux qui viennent sur cette plage ont surement un avis different de tes reactions trollesques de merde.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

ralaoups @ 07/06/2015 - 20h29 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 07/06/2015 - 18h28 a dit:

Mékilékon. Je te proprose de poste ta fine réponse sur W33 qu'on se marre. On voit bien que tu ne connais pas la zone et les conséquences concernant la disparition pur et simple de certains spots et de l'accès à la plage pour les simples plagistes et pecheurs. On ne parle pas de se garer pour éviter de marcher, on parle de spots accessibles uniquement par cette voie ou il faudra marcher quelques kilometres...

Perso en avril j'ai fait la cote de Pors Carn à Brest, j'ai pas bien vu ou il y avait des endroits propices à rouler sur les plages ( bon en plus y a la marée). Par contre j'ai toujours vu des routes en bord de cote est des 100 aines de spots ....

Sinon j'ai plusieurs réponses à la con (comme ta remarque) !

** Déjà si il y avait du vent en Bretagne ca se saurait, c'est sur que quand t'es mort de faim, tu portes ton matos même à marée basse pendant 20 minutes, de toute facon ta prochaine session sera dans 3 mois. Tu auras le temps de t'en remettre.

** faudrait avoir de temps en temps plus de 20 noeuds pour comprendre pourquoi on peut pas faire 2 bornes à pieds et gréer au bord de plage.

** Vous commencez à nous faire chier  en Bretagne , vous n'etes pas en dehors de l'europe , vous étiez le seule endroit en France ou j'ai vu qu'on refusait l'écotaxe, en EUrope , ca fait 20 ans que c'est passé et on s'est adapté , on polue et on  paie ou on roule plus.

Je te signal que je n'étais pas du tout d'accord avec les bonnet rouges et que j'ai honte d'être breton quand je voie que c'est Jean Marie Le Pen qui en est le plus connu .....
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Homerdusud @ 07/06/2015 - 20h38 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 07/06/2015 - 20h25 a dit:

Ca fait 30 ans que je vais sur cette plage. Windsurf, peche, plage, plongée.

Toi, t'as juste les boules de faire un sport de boeufs qui se voit interdire d'acces sur de plus en plus de spots, du coup, t'aimerais bien que l'un des spots les plus "visibles" et pratiqué de france ferme.

A Gruissan et PLN c'est la derniere plage qui n'est pas saturée de touristes, la derniere ou tu peux aller sans te rouler dans la populace. Meme sans parler de windsurf, c'est du grand n'importe quoi de vouloir en fermer l'acces.

Et franchement, les planchoux coté gruissan sont les moins impactés par la possible fermeture, suffit de partir du loc surf, ou de se garer devant le shop et de traverser le canal a la nage pour les flemmards.

Mais c'est pas une raison pour voir ENCORE un espace de liberté disparaitre.

Avec des glands dans ton genre, c'est sur, on sera bientot dans une societe de couillons ou tout sera interdit, et la, tu seras bien content....

D'ailleurs, les kiteux qui viennent sur cette plage ont surement un avis different de tes reactions trollesques de merde.

La réaction des Kiters ? Pour une fois tu vas êtres content , aussi conne que celles des Windsurfers  .....
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Je me demande encore pourquoi je perds mon temps a te repondre, finalement peu importe les sujets, tu dis systématiquement nawak.....
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

bad11 @ 07/06/2015 - 19h24 a dit:

nous avons 60000 signatures de soutien et ça n'émeut personne.

les manifestations gentillettes je n'y crois pas ou pas seulement.

il va falloir envisager de réelles manifs de blocages et emmerder les touristes sur les gros week end d'aout

C'est bien ça qui me fait peur... Sur 60000 signatures combien restera-t'il de personnes présentes pour montrer les dents, le jour J???!!

Ceci dit je ne veux décourager personne et je me demande vraiment ce qu'il est possible de faire qui puisse avoir un impact (c'est le seul spot où j'arrive a finir mes spocks, ça serait dommage que ça ferme!!!)
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Homerdusud @ 07/06/2015 - 21h02 a dit:

Je me demande encore pourquoi je perds mon temps a te repondre, finalement peu importe les sujets, tu dis systématiquement nawak.....

Tiens , interesse toi pour une fois à autre chose que ton nombril :

http://forum.flysurf.com/bar/mauvaise-nouvelle-t72893-30.html
Répondre