Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Mauvaise nouvelle  à PLN et sur le reste de la côte

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Nausicaä
Killer
Killer

Re :Mauvaise nouvelle  à PLN et sur le reste de la côte

Message par Nausicaä »

Mon avis, c'est que pour le moment, les autorités nous laissent faire mumuse nous agiter nous regrouper, mais qu'au final leur idee est deja bouclée et qu'il se réfugieront derriere la loi point...

Ok les shops sont avec nous... Et? Ils vont dire qu'ils délocalisent si nous ne sommes pas entendus?

On a aucun moyen de pression légal... Apres je veux croire que les autorités sauront se montrer humaines et écouter les différents usagers...mais j'ai peur que beaucoup d'intérêts sous-jacents pèsent plus dans la balance
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

Et donc dans le doute mieux vaut croiser les bras et ne rien faire ?
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Bien sûr que non, tu connais ma position... juste j'ai l'impression que... mais ça doit être parce que j'ai perdu confiance dans la majorité des administrations... Elles ont des oeillères...

Donc au contraire ralaoups, faut continuer de mettre la pression sans rien relâcher et être super vigilants à ne pas se faire balader notamment par des jeux de calendrier...
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

Et puis Nausicaa on sait que la wind valley c est toi ! Tu vas pas nous faire genre hein !

Posted Image
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Enorme j'y avais pas pensé alors que c'est l'origine meme du pseudo ;-)
bad11
Newbie
Newbie

Message par bad11 »

ça y est le site wind valley est opérationnel, soyez indulgents, tout se mettra progressivement en place ( quelques fautes d'orthographe). inscrivez vous, je vous rappelle que l'objectif est d'obtenir une visibilité maximum, de recenser les problèmes et les solutions. Nous avons essayé de le constituer de telle sorte que ce soit à la communauté de l'enrichir, de le faire vivre, alors n'hésitez pas, partagez pour que nous soyons le plus nombreux possible et que nous puissions avoir un réel impact sur les politiques visant les sports de glisse. Nous souhaitons en faire un outil utile permettant de compiler le maximum de documents, d'études pour nous rendre crédible auprès des pouvoirs publics et développer des arguments solides.

les nombreuses demandes de tee-shirts pourront être assouvies par l'intermédiaire du site, mais aussi dans de nombreux shops jouant le jeu de la solidarité à partir de la semaine prochaine ( détail des shops un peu plus tard)

Alors soyez wind valley, connectez vous sur http://wind-valley.org/
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Pas tout à fait la même chose, pas tout à fait le même public, mais perso j'ai reçu ça par mail, ça bouge aussi côté Beauduc, faut dire que ça aurait été étonnant que ça bouge pas, y avait quand même beaucoup d'abus là bas, j'espère que tout ne disparaitra pas quand même, ce serait dommage...

https://www.change.org/p/préfecture-des-bouches-du-rhône-développer-de-manière-structurée-l-activité-kitesurf-sur-la-plage-de-beauduc-en-continuant-à-permettre-l-accès-à-cette-plage-en-véhicule

Sinon pour wind valley, les engagements sont tops, j'ai déjà commencé à faire tourner l'info, pas mal de potes motivés pour les t-shirts, j'espère convaincre le club d'argelès pour un drapeau, à suivre...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

bad11 @ 26/06/2015 - 01h02 a dit:

ça y est le site wind valley est opérationnel, soyez indulgents, tout se mettra progressivement en place ( quelques fautes d'orthographe). inscrivez vous, je vous rappelle que l'objectif est d'obtenir une visibilité maximum, de recenser les problèmes et les solutions. Nous avons essayé de le constituer de telle sorte que ce soit à la communauté de l'enrichir, de le faire vivre, alors n'hésitez pas, partagez pour que nous soyons le plus nombreux possible et que nous puissions avoir un réel impact sur les politiques visant les sports de glisse. Nous souhaitons en faire un outil utile permettant de compiler le maximum de documents, d'études pour nous rendre crédible auprès des pouvoirs publics et développer des arguments solides.

les nombreuses demandes de tee-shirts pourront être assouvies par l'intermédiaire du site, mais aussi dans de nombreux shops jouant le jeu de la solidarité à partir de la semaine prochaine ( détail des shops un peu plus tard)

Alors soyez wind valley, connectez vous sur http://wind-valley.org/

le projet est sympa mais je suis fort désemparé et circonspect sur le nom choisi  : c'est aux states? à destination du public anglo saxon?

sur le cms choisi : ecommerce  et l’absence de formulaire en ligne?

sur les conseils de comportement ?? (comme si ils étaient le corollaire d'un accès au spot alors qu'il s'agit de bon sens et de respect des autres..)

et l’absence de photos, schémas explicatif...
bad11
Newbie
Newbie

Message par bad11 »

je fais remonter tout ça, la mise en place a été rapide, donc il y a obligatoirement des défauts,.

Concernant le nom, il permet pour l'instant de nommer les 18 km de côte qui nous posent soucis sans mettre en avant un spot plutôt qu'un autre, et les premiers retours des nombreux étrangers sont très positifs, les politiques ont également rapidement intégrer le concept et l'ont déjà réutilisé.

Après notre sport utilise beaucoup de terme anglais:

board, wishbone, footstraps et j'en passe, donc ça ne nous apparait pas totalement décalé et ça permet de faire un clin d'oeil à la surf valley et la silicone valley
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

en escalade tu as la route de la grimpe dans le 66, mais le français, ça donne une image un peu has been... arès vu le nombre d'etrangers sur nos spots, ça leur parle plus, mais en revanche faudrait réfléchir à une trduction du site...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

La route de la grimpe , ca fairais pas penser au nom d'une boite à partouze plutot ? ....
bad11
Newbie
Newbie

Message par bad11 »

plusieurs demandes à ce sujet, on va voir ce qu'on peut faire.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

:pinch:  :pinch:  :blink:  :fear:
bad11
Newbie
Newbie

Message par bad11 »

petit compte rendu de la réunion avec la sous préfète. étaient présents des représentants du PNR, du grand Narbonne, de la CCI de Narbonne, d'écoles de kite et de voile, des pratiquants libres de windsurf dont votre serviteur.

le calendrier de la concertation à venir nous a été donné avec consultation des associations et recueil des propositions en septembre et décision en janvier suite à une réunion avec les élus concernés.

il nous a été rappelé que force serait gardée à la loi et que l'interdiction de circuler sur les plages pour les véhicules était actée. la marge de négociation s'annonce donc plus que réduite concernant les plages de Gruissan et PLN.

Nous devons tous pratiquants, et acteurs économiques continuer à maintenir et même accentuer la pression sur l'état et les hommes politiques et ce à tous les échelons.

Notre liberté n'a pas de prix, notre engagement autour des valeurs éthiques, environnementales, de respect et de sécurité défendues par la wind valley doit se propager afin de peser sur les décisions. Nous devons tous devenir acteurs et non rester spectateurs du devenir et du développement de nos plages. Nous allons devoir faire preuve d'imagination et d'innovation, alors si vous avez des idées, n'hésitez pas à nous en faire part. De notre coté, les cerveaux bouillonnent déjà.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Parking sur le domaine maritime suffisament proporsionné , embauche d'agent saisonnier ou de beach marchall pour les faire repecter , promotion et dévelloppement de l'activité voile dans son ensemble pour favoriser un tourisme sur l'année .
Répondre