Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

le prix du matos s'envole .., à cause de la parité  €/$ ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Homerdusud
Star
Star

Re :le prix du matos s'envole .., à cause de la parité  €/$ ?

Message par Homerdusud »

Lomic @ 05/01/2016 - 11h36 a dit:

ralaoups @ 05/01/2016 - 10h32 a dit:

Perso je trouve l'article franchement très en retard. Ca fait un peu le mec qui se réveille le 4 janvier après une cuite qui a durée 6 mois et qui se demande quel article il pourrait pondre ...

journaliste généraliste, canard régional, t'attendais quoi ?  ;D pour une fois qu'ils ne parlent pas des décorations de Noël de Locronan ou de la baignade des otaries  :stuart:

Journaliste généraliste? Ca sent plutot le planchou ou le pote de planchou ca. Ya torp de details pour que ce soit un generaliste (pour une fois c est pas plus mal)
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

Merci de votre aide Lomic et HDS, j'affine un peu mon enquête sur la naissance de cet article.

Donc cet article serait né suite à un réveillon arrosé avec la présence d'un journaliste et d'un planchiste. Ils seraient même peut etre amis et trouveraient un intéret commun : l'un ne sait pas quoi écrire, l'autre veut parler de son business ==> Bingo !

Sinon Oui je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est windmag (ou PM) qui auraient du commencer à parler de ca en premier et il y a bien longtemps. Par contre faut pas trop les accabler, je trouve leur point de vu assez juste : il n'y a jamais autant eu de windsurfeurs que ces dernieres années et le prix du kite a pris la meme chose.

Mais bon du coup ils donnent quand même de la valeur à un article qui n'aurait jamais dû faire de bruit plus loin que Landerneau :p
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

ralaoups @ 05/01/2016 - 12h04 a dit:

Mais bon du coup ils donnent quand même de la valeur à un article qui n'aurait jamais dû faire de bruit plus loin que Landerneau :p

bah oui, d'ailleurs ça me fait bien rire qu'on parle du Télégramme sur DW  ^^
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Je n'ai vraiment pas l'impression qu'il y ait plus de monde qu'avant sur l'eau… plutôt l'inverse mais tant qu'on ne comptera pas…
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

el_matelot @ 05/01/2016 - 11h46 a dit:

et je m'en sortais pour 300€ tout compris. Soit le prix d'un VTT.

!

Heu le prix d'un VTT ou d'un moyeu arriere? :D
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Endorphin @ 05/01/2016 - 13h58 a dit:

el_matelot @ 05/01/2016 - 11h46 a dit:

et je m'en sortais pour 300€ tout compris. Soit le prix d'un VTT.

!

Heu le prix d'un VTT ou d'un moyeu arriere? :D

Faut relativiser...

Quand tu es étudiant, si tu t'achète un VTT, tu le payes 300 balles sur LBC, là c'est pareil.
Captain H@dock
Timide
Timide

Message par Captain H@dock »

ralaoups @ 05/01/2016 - 11h01 a dit:

LA réponse de  Windmag : http://www.windmag.com/actu-medias-prix-matos-raccourcis-image-windsurf

J'aime bien tes provocs pourries Joker mais je ne prendrai même pas le temps d'y répondre (je parlais surtout des slalom) mais je t'invite à me trouver une planche "freeride" pour 3.7m²/ 4.2.

Acid 70 (120 sur le bon coin)? Tabou Rocket Air?  :fear:

Honnêtement pour faire du freeride dans baston, il y a un interet a prendre du matos recent? Question honnête, je n'ai pas le niveau pour y répondre.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Captain H@dock @ 05/01/2016 - 14h14 a dit:

ralaoups @ 05/01/2016 - 11h01 a dit:

LA réponse de  Windmag : http://www.windmag.com/actu-medias-prix-matos-raccourcis-image-windsurf

J'aime bien tes provocs pourries Joker mais je ne prendrai même pas le temps d'y répondre (je parlais surtout des slalom) mais je t'invite à me trouver une planche "freeride" pour 3.7m²/ 4.2.

Acid 70 (120 sur le bon coin)? Tabou Rocket Air?  :fear:

Honnêtement pour faire du freeride dans baston, il y a un interet a prendre du matos recent? Question honnête, je n'ai pas le niveau pour y répondre.

faut du matos étroit léger maniable facile mais qui speed

acid 70 ca peut le faire enfin c'est un peu long

rocket air pas du tout trop plat et raide
Captain H@dock
Timide
Timide

Message par Captain H@dock »

Si tu speed en 3.7/4.2, c'est pas le prix du matos qui va s'envoler, c'est toi....  :blink:

Freeride avec ces toiles la, ça veut dire pépère.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Captain H@dock @ 05/01/2016 - 14h30 a dit:

Si tu speed en 3.7/4.2, c'est pas le prix du matos qui va s'envoler, c'est toi....  :blink:

Freeride avec ces toiles la, ça veut dire pépère.

:) il ne s'agit pas de faire des records mais d'avoir suffisamment de speed pour pouvoir déventé voile aux jibes ou envoier des sauts.. (autour des 30 kts donc.)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

J'ai bien aimé l'article du télégramme, je trouve aussi la réponse de Wind bien faite.

Après tout vous exemples de matos pas cher, c'est bien sauf que c'est du matos d'expert, le problème c'est que en windsurf, le matos pour les kids, et les débutants en occaze se trouve plus difficilement et est plus cher que le matos expert...

Certain critique le 1500€, honnêtement vous etes jamais content, si on veut un pack freeride accessible avec une planche pas trop vieille et 2 gréements comme le dit wind, ça devrait pas être trop loin et encore plus en achat en shop, alors bien sûr certains pourront peut être faire mieux, mais en ordre de grandeur, ça me parait pas si mal...

Planche 5-600€ /Voiles 200-250 chacune, mat 150, wish 100, petits matos 100...
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

Lomic @ 05/01/2016 - 12h32 a dit:

ralaoups @ 05/01/2016 - 12h04 a dit:

bah oui, d'ailleurs ça me fait bien rire qu'on parle du Télégramme sur DW  ^^

Je l'ai eu dans les mains, il faut noter que l'article tient une pleine page et pas dans les dernières pages avec un encart en première page, comme quoi le windsurf en Bretagne c'est du sérieux !
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

"avida dollars" a dit:

Salut !

Concernant donc le chiffre Elix j'ai eu le boss en direct et voici donc les infos, il s'agit bien du vrai chiffre de vente annuel. Pour la petite histoire, les volumes de vente sont assez différents selon les tailles de boards ainsi comme pour nombre de fabricants le best-seller chez Elix est la L ( 130L) avec pas loin de 200 boards vendues dans le monde d'un autre côté la XS, certes arrivée en milieu d'année, arrive aujourd'hui pas loin des 30 flotteurs.

voilà pour les chiffres.

a+

JC 1001

Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Si une marque "confidentielle" comme Elix (pas de péjoratif hein dans le confidentiel) fais 500 boards par an sur des tarifs custom, faudrait peut être arrêter de nous faire croire que le marché va mal...

Ou alors ça va mal mais qu en France?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

En tout cas les ricains ils ne se prennent pas les 20% de parité euros dollars. Et clairement les salaires français globalement pas très haut, sont compensés en partie par la couverture sociale, mais quand tu veux consommer du non nécessaire, c'est clair que c'est plus compliqué...
Répondre