Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
le prix du matos s'envole .., à cause de la parité €/$ ?
Re :le prix du matos s'envole .., à cause de la parité €/$ ?
Hand made in Toscane .
Me rappelle plus exactement.

ralaoups @ 08/03/2016 - 21h12 a dit:
Y a plusieurs finitions à voir sur le site :
Avec de l epoxy partout
Avec du vrai carbone
Finition chêne fumé et vitrifié mais c est plus lourd
Et en Granit BZH ils font

-
- Jiber

On remarquera aussi qu'AHD à une pub dans les deux mags avec des planches en sandwich vendus en shop à 979€, et personne n'en a parlé, ou alors j'ai loupé c'est quand même incroyable!
Et puis il y a des alternatives, les voiles Gun ont d'excellents tests, beaucoup de coup de cœur dans les 2 mags et des tarifs qui sont en général deux fois moindre que ceux des concurrents, l'alternative est là, après si le consommateur préfère acheter du NP deux fois plus chef, c'est son probleme...
Bon par contre quand j'ai vu les prix de ces memes planches (entre 1710 et 1950), je suis parti pleurer ...

stef38 @ 11/03/2016 - 19h10 a dit:
Je viens d'acheter les deux special tests, on remarquera que le prix interroge aussi les deux mags (édito)
On remarquera aussi qu'AHD à une pub dans les deux mags avec des planches en sandwich vendus en shop à 979€, et personne n'en a parlé, ou alors j'ai loupé c'est quand même incroyable!
Et puis il y a des alternatives, les voiles Gun ont d'excellents tests, beaucoup de coup de cœur dans les 2 mags et des tarifs qui sont en général deux fois moindre que ceux des concurrents, l'alternative est là, après si le consommateur préfère acheter du NP deux fois plus chef, c'est son probleme...
Pour AHD; c'est des shapes de plusieurs années en technologie low cost, bref ça n'amène pas grand chose de plus qu'une Bic Techno sur le marché. Exocet a fait ça aussi un moment avec les nanos, je ne sais pas s'ils le font encore.
Les voiles, c'est différent, il est possible de trouver du North de l'année dernière au prix d'une Gun voir moins chère, donc le choix se discute plus. Les flotteurs avec des grosses promos, c'est de plus en plus dur à trouver, de la North a prix massacré, il y en a partout. Quand je vois dans les special test une marque comme Attitude qui se la joue low cost avec des produits conçus il y a 3 ans pour au final arriver à des voiles à plus de 600€, je me fais moine s'ils en vendent une seule

jmj @ 07/03/2016 - 21h38 a dit:
Et la c'est pas du foutage de gueule
[img]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=825477Planchesdevagues2016.jpg]
Ca me fait rire quand je vois le prix de la Naish. Un waverider français bien connu qui a changé de sponsor à Noël m'a proposé cette Naish 87 2016 qui avait navigué moins d'une dizaine de fois à 1000€ (son premier prix, avant même que j'essaie de négocier). Voilà, vous achetez une planche 2600€, quand vous franchissez la porte du shop, elle n'en vaut plus que 1000.
Pour les prix des voiles comme des planches en promo, on est loin de trouver du -50% à n-1 quand même, ou alors vous avez des plans que je n'ai pas, faut voir les millésimes aussi, une planche ou voile 2016 sort fin 2015, donc si tu achètes un modele 2015, fin 2016, c'est du n-2 normal qu'il soit moins cher, c'est le 2017 qui est entrain de sortir... Et le choix n'est pas le meme, il y a plein de modèles que l'on ne trouvera pas en promo, du coup là encore on choisit pas forcément exactement ce qui convient mais la meilleure promo...
Mais bon les gens continuent à préfère acheter les marques chères en promos, et à y mettre des mats pourris dedans le plus souvent et ils sont content donc bon, le modèle économique perdure...
Reste L occaze, là je suis ok, on trouve de bons coups en occaze mais là aussi pas forcément exactement ce que l'on veut, la Naish en photo, je suis désolé mais je la regarde avec son nez pointu j'en veux pas!

J'ai bien aimé la pub Bic avec la techno bleu/blanc/rouge, le petit drapeau français.
les flotteurs fabriqués en Asie sont de plus en plus chers. Chez BIC Sport, nous les produisons en France avec une technologie unique, ce qui nous permet de garder des prix accessibles et de vous proposer des planches légères, performantes et solides pour naviguer vite et longtemps, longtemps...
[/quote]stef38 @ 13/03/2016 - 07h47 a dit:
Pour les prix des voiles comme des planches en promo, on est loin de trouver du -50% à n-1 quand même, ou alors vous avez des plans que je n'ai pas,
http://www.weride-leucate.com/10000065-vague
on est pas loin du -50 %
http://www.ultrafun.fr/fr/302-flotteurs
-30 le 2015 et - 45 le 2014
sans aucune discutions : ils ne vendent pas a perte : ca serait con

une cobra haut de gamme (c'est quasi un oximore) c'est 1200 à 1300

à 1700 -1800 : tu te fait faire ton custom .....
à 2500 la cobra de l'année, t'es un gros pigeon

Et chez ultra fun, ben c'est ce que je disais, il faut attendre en gros 2 à 3 ans pour avoir -50% ou un peu plus, mais dans ce cas là, et d'ailleurs meme à n-1 le choix est réduit et en particulier on a souvent du mal à trouver les planches de freeride en construction pas trop haut de gamme, apres si tu trouves la planche qui te correspond ben c'est cool, moi j'avais cherché dans beaucoup de shops de France une SB kode 113 tufskin pour ma femme et mes gosses, ben les meilleures proposition que j'avais eu c'était entre -10% et -15%, faut dire que y a pas de millésime sur ces planches et c'est à mon avis là meilleure idée...
D'ailleurs chez Ultra fun, une freeride sympa comme la gecko 2015, en banbou ou HRS, c'est 25-30%, et en banbou, tu n'as qu'un volume de dispo, alors ça reste à mon avis plus compliqué que certains l'affirment d'acheter le modele que tu veux avec -50%, surtout si t'es un freerideur du dimanche...
Moi je préfère une voile de marque n-1 à une Gun mais je comprends qu'on puisse préférer l'inverse.
Mais je comprends tout à fait qu'on préfère acheter en promo, pas de soucis...
Après ça empire aussi car avant Gunsails était en gros 30-35% moins cher que les grandes marques, on est encore sur certaines voiles encore dans ce genre de ratio en 2016 (exemple rapid/e-type) par contre sur GSR/WARP - vector/stype) on est à -47% et encore North n'est pas la marque la plus chère... Ce qui est bizare d'ailleurs c'est que à part NP qui est toujours le plus cher, suivant les catégories de voile entre North, Gaastra, Simmer, Loft les positionnement tarifaire varie, en particulier chez North la e-type est particulièrement pas chère...
Apres faut aussi trouver le mat en promo, chez North c'est possible, dans d'autres marque c'est quasi impossible...
- Homerdusud
- Star
Et je pense que c'est pareil chez tous les autres shapers. (Sans parler de la qualité de fabrication et des possibilités d'options qui ne sont pas présentes sur les planches de série)
Fin bon, jdis ca, jdis rien