Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Drone pour le windsurf

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
FiFi
Killer
Killer

Re :Drone pour le windsurf

Message par FiFi »

J'ai pu faire voler des phantom 2 et 3, effectivement au dessus de l'eau il faut rester "raisonnable" et prévoir de la marge niveau batterie, surtout si retour face au vent.

Pour éviter les hélices dans le cadre faut passer au Mavic. Et prévoir le "pack pro" avec 3 batteries ; 25 à 30 minutes en vol zen par pétole, si on compte 5 minutes pour décoller et se positionner, 10 minutes sur zone ou à suivre, 5 minutes de retour on est déjà juste niveau marges.

Sur lac et dans une optique foil pétole je devrais nettement moins souffrir du vent niveau décharge. Et du sel niveau corrosion de l'électronique.

Le Mavic cadre aussi un peu plus serré, ça peut être un avantage.

Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Pour le cadrage, on peut regler plus serré sur la gopro 4 d'apres ce que m'a dit Renaud31.

Le cadrage... Il va falloir que je regle ma camera peut etre quelques degres plus bas pour etre tranquille quand le vent souffle.

Les batteries, j'en ai 5. Une gonflée qui du coup ne sert qu'aux tests au sol, une qui je crois commence a faiblir, donc je ne m'en servirai plus quand ca souffle (c'est celle qui a fait les rushs de la fin de ma video, chaud au cul pour rentrer des 250m au large), et trois qui vont bien.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

T'as pris un mavic FiFi?
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

J'ai une commande à vil prix qui traine, le gars n'est pas pressé de livrer et attend que je me lasse je pense.

Comme pour moi c'est un achat d'opportunité, j'attends sans stress. Ou ça vient au prix, ou je ne prends pas.
stormched
Newbie
Newbie

Message par stormched »

J'ai un mavic pro depuis 1 mois, et je trouve cette machine incroyable, mais je la vois plus comme une cam?ra volante (en plus du camescope et de la Go Pro) pour diversifier les angles de vue. Sur le forum de Kosem il y a certes comme sur tous forum des pr?tendus experts mais honn?tement j'ai trouv? plein d'infos pratiques. Pour l'instant je m?entra?ne sur des cibles immobiles, avant de passer ? plus risqu? (suivre une planche) :D
stormched
Newbie
Newbie

Message par stormched »

C'est mieux avec des voyelles...

J'ai un mavic pro depuis 1 mois, et je trouve cette machine incroyable, mais je la vois plus comme une cam?ra volante (en plus du camescope et de la Go Pro) pour diversifier les angles de vue. Sur le forum de Kosem il y a certes comme sur tous forum des pr?tendus experts mais honn?tement j'ai trouv? plein d'infos pratiques. Pour l'instant je m?entra?ne sur des cibles immobiles, avant de passer ? plus risqu? (suivre une planche)
stormched
Newbie
Newbie

Message par stormched »

:gene: bon désolé pour les voyelles, bizarre la prévisualisation du message est pourtant bonne.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Il traine un bug avec les caractères accentués, si tu passes de rédaction directe à "plus d'options" et qu'il recharge le message ;)
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Plutôt bien pour une première!

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Pour les batteries , c'est des propriétaires sur le DJ , non ?

Autrement , après plein d'essai pour mes avions , quand tu veux de la qualité , il n'y a que les graphènes qui tienne :

https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-graphene-5200mah-4s-15c-w-xt60.html

iI faut aussi pouvoir vérifier la résistance interne de la batterie pour voir comment elle vieillisse .

Le plus gros danger , c'est une cellule qui te lache sans prévenir , la , c'est le crash assuré .
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

homer

ça va grave le faire en foil!!!

j'ai hate!
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

Mavic reçu  :santa:

bon je sais pas trop si j'aurais le courage de le sortir pour du windsurf. Déjà, peut-être en lightwind... va falloir que je persuade mon gamin de me filmer, pas gagné.

De fait, si tu veux respecter la législation et ne pas trop prendre de risque, ça semble quand même pas évident à sortir.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Au dessus de la flotte désactive les capteurs vidéo inférieurs ; il y a eu pas mal de soucis rapportés (probablement liés au reflets ou motifs périodiques de vaguelettes qui faussent la centrale).

Sinon c'est une super machine.
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

D'ailleurs si quelqu'un peut me conseiller un bon forum pour les drones, le mavic ou autres, avec des sujets comme :

- conseils pour filmer

- législation en France / filmer sans faire chier les autres

- filmer en sport : funboard, ski...

- voyager avec son drone sans se le faire piquer à la douane

j'ai déjà vu 5000 tutos en vidéo mais j'aimerais bien avoir un bon forum. Or, sur google y en a plein, et parfois il faut être inscrit pour y avoir accès.

edit : http://multi-rotor-fans-club.com/ peut-être? page1 de ce fil => forum a priori (vite vu) dédié aux bricoleurs de drones maison
Répondre