Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?
- Homerdusud
- Star
Re :Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?

Si ça pouvait dégonfler aussi un peu le prix des mémoires rapides... (de manière indirecte).
-
- Jiber
Euhhh les actionnaires ils se gavent qu'une fois par an .... en théorieFiFi @ 29/11/2018 - 19h27 a dit:
Ensuite ils ont du se gaver comme des cochons pendant des mois, leurs actionnaires ont bien du en profiter avec le bon timing
Si ça pouvait dégonfler aussi un peu le prix des mémoires rapides... (de manière indirecte).

Tu parles des dividendes là, je te parle du cours du titre. L'appréciation en bourse de la valeur du capital investi par l'actionnaire.

Tu peux préciser ta pensée du coup, ou alors c'est encore de l'attaque en l'air ?
-
- Jiber
Je dis ca de façon approximative ( j'ai raccourci bénéfice par dividende ) mais dividende et cours de bourse c'est pareil ....FiFi @ 30/11/2018 - 01h03 a dit:
Gné ?
Tu parles des dividendes là, je te parle du cours du titre. L'appréciation en bourse de la valeur du capital investi par l'actionnaire.
Tu peux préciser ta pensée du coup, ou alors c'est encore de l'attaque en l'air ?
c'est pas une attaque mais je suis étonné que tu ne comprennes pas alors que tu arrives à prévoir une explosion de bulle ....

- Homerdusud
- Star

Oui, oui, c'est ça.
Tu as raison et tu m'as encore défoncé (je parle de façon un peu approximative bien sûr).
Allez, sois gentil, même si c'est quasi irrepressible essaye de ne pas répondre à tout mes messages surtout quand tu en viens à taper des grosses bêtises !
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Lors d'une ruée vers l'or , les seuls qui sont sur de faire fortune , c'est bien les vendeurs de pelles et de pioches .....
La rentabilité du truc : 2800 € d'investissement pour 2 €/jours , tu met 4 ans à les payer et encore sans pannes et sans compter la facture d'électricité , tu m'étonnes que le gars essaye de les refourguer à un pigeon pour 1300 ........
-
- Killer
FiFi @ 29/11/2018 - 19h27 a dit:
Ensuite ils ont du se gaver comme des cochons pendant des mois, leurs actionnaires ont bien du en profiter avec le bon timing
.
J'ai eu Nvidia pendant quelques annees et ai vendu a une 20aine de dollar. J'ai eu du nez

-
- Killer
Yann FRA-58 @ 29/11/2018 - 23h39 a dit:
Euhhh les actionnaires ils se gavent qu'une fois par an .... en théorieFiFi @ 29/11/2018 - 19h27 a dit:
Si ça pouvait dégonfler aussi un peu le prix des mémoires rapides... (de manière indirecte).Sacré Fifi
![]()
Enfin tout les 3 mois en general.
-
- Killer
Homerdusud @ 30/11/2018 - 07h36 a dit:
Le graphique du cours d'nvidia c est une bulle non ?
![]()
Bah les acheteurs ont cru a toute les conneries que les vendeurs de cryptoburnes laissaient croire.. Mais non en fait.. pschiiit.
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Je pense plutot qu'il suis l'explosion de son C.A et de ses bénéfices surtout qui eux , sont bien réel :Endorphin @ 30/11/2018 - 07h53 a dit:
Bah les acheteurs ont cru a toute les conneries que les vendeurs de cryptoburnes laissaient croire.. Mais non en fait.. pschiiit.Homerdusud @ 30/11/2018 - 07h36 a dit:
![]()
https://www.boursorama.com/cours/societe/chiffres-cles/NVDA/
C.A multiplié par 2 sur la période 2014/2017
Bénéfice multiplié par 5 sur la meme période .....
-
- Killer
CHRISTOPHE ROUSSE @ 30/11/2018 - 07h58 a dit:
Je pense plutot qu'il suis l'explosion de son C.A et de ses bénéfices surtout qui eux , sont bien réel :Endorphin @ 30/11/2018 - 07h53 a dit:
Bah les acheteurs ont cru a toute les conneries que les vendeurs de cryptoburnes laissaient croire.. Mais non en fait.. pschiiit.Homerdusud @ 30/11/2018 - 07h36 a dit:
![]()
Oui mais pourquoi ca a explose? C'est bien a cause des cryptos qui a engender des ventes de cartes et "tout le monde" a cru que ca allait durer. La demande n'est plus la et ils y a trop de stock. Tout le reste continue de croitre.
"Nvidia reported third-quarter results slightly below expectations, while guidance was considerably lower due to excess GPU channel inventory following the cryptocurrency boom earlier in the year. We have been anticipating such a fallout to negatively impact the firm’s gaming segment. Management’s forward guidance includes very little shipment of its midrange GPUs in an attempt to allow channel inventory to normalize by the end of the fourth-quarter. Beyond gaming, Nvidia’s data center, automotive, and professional visualization segments exhibited double-digit growth"
-
- Jiber
Homerdusud @ 30/11/2018 - 07h36 a dit:
![]()

Avec un peu de temps tu commences à comprendre la métier de traders et de banquiersCHRISTOPHE ROUSSE @ 30/11/2018 - 07h44 a dit:
Lors d'une ruée vers l'or , les seuls qui sont sur de faire fortune , c'est bien les vendeurs de pelles et de pioches ......

Quand on regarde le graphe y a pire comme scénarioEndorphin @ 30/11/2018 - 07h51 a dit:
J'ai eu Nvidia pendant quelques annees et ai vendu a une 20aine de dollar. J'ai eu du nez
Mouarf.
J'ai oublié ce détail aux US ... comme quoiEndorphin @ 30/11/2018 - 07h51 a dit:
Enfin tout les 3 mois en general.

A quelques actifs près un action n'est globalement que la VAN des bénéfices ( et des Dividendes ) après il y a les emballements de marché mais souvent c'est fondé : croyance en une explosion du CA et donc de l'EBE et donc de la rentabilité de l'action.CHRISTOPHE ROUSSE @ 30/11/2018 - 07h58 a dit:
![]()
/humour