Très drôleFiFi @ 30/11/2018 - 11h17 a dit:
Tu arrives à détecter des emballements de marché mais pas des bulles toi ?
/humour

Comme dit plus haut c'est très different : un emballement repose toujours sur quelques choses : trend de CA ( plus ou moins hors sol de ce genre de cas ), donc renta, une bulle ça repose sur rien. La bulle internet de 2000, y avait pas de trend, y avait pas de CA mais la rumeur disait que ça allait exploser probleme y avait pas de client .... dans le numérique ce genre de merde ça dur 2 ans max d'ou une explosion de bulle dans ces eaux la. 2 ans max car cela correspond aux attentes des investisseurs de au moins commencer à voir de la couleur verte sur les résultats courant 2ème 3ème année ...
La ou les bulles sont drôles c'est qu'elle entrainait des stocks connoté mais qui en fait bossent sur du dur : genre la bulle internet qui entrainait de société de télécom qui bossait sur les premières couches de l'internent réseau entre autre. C'était un peu con de se dire que ça allait exploser. Quand je dis je pense à la boite EQUANT, que je connaissais bien pour des raisons persos bref c'était drôle.
Bref vu que tout semble rentrer dans l'ordre le sujet pourrait se déplacer dans le bar Fifi ? Je dis ça pour les passionnées de planche qui doivent trouver bien casse boule de voir ce sujet remonter en permanence sur la plage